Amicalement

Si vous recherchez de l'aide pour aider au mieux une personne de votre entourage.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
tisa
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:38

Amicalement

Message par tisa »

C'est bizarre à dire mais je sais pas reconnaître des amis de juste des gens. Je veux dire pour moi aussi difficile de savoir si les amis des autres sont mes amis. J'en ai besoin moi aussi de pouvoir me confier parfois. Par exemple j'aimerais bien avoir des amis à qui je pourrais écrire, vu que je parle pas, et que je sais pas qui sont mes amis et j'ose pas aller vers les autres pour avoir leurs avis parce que j'ai peur de déranger. Puis je comprends pas les rancœur qu'il peut y avoir contre moi parce que, de ce que je sais, j'ai jamais fait ou voulu faire du mal aux gens. Encore moins à mes amis. Je sais pas détester les gens, même ceux qui m'ont fait vraiment mal. Je comprends pas pourquoi je dois me mettre à l'écart de certains endroit ou de certains lieu parce que j'aurais fait un truc de mal. Je sais pas comment expliquer ce que je ressens et ce que je vis actuellement. J'ai juste l'impression de pas avoir de place, de place pour moi, ma vie, mes problèmes. Puis je comprends pas pourquoi les relations humaines sont si difficiles. Pourquoi y a toujours des soucis qui se font sans qu'on est demandé quoi que ce soit. Je comprends pas comment ça marche entre deux personnes. J'ai 7 ans c'est compliqué pour moi les relations. Puis c'est un secret mais j'aimerais avoir un amoureux. Pas comme ce qui s'est passé pour Le Reste. Mais un vrai amoureux qui m'aime comme je suis. Et des amis pour de vrai aussi. J'ai l'impression de faire une liste de noël, mais c'est ce que j'aimerais ! Pour de vrai et du fond de mon cœur.
Avatar du membre
tisa
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:38

Re: Amicalement

Message par tisa »

Je ne fais pas confiance. A personne presque. Parce que les gens ils sont pas gentils. Pour moi y a une ligne entre les gentils et les méchants, physiquement. C'est comme si je le voyais chez les gens. Je suis sur un jeu et je vois ceux qui sont gentils et ceux qui sont méchants, facilement. Mais dans le vraie vie, c'est difficile d'expliquer. C'est juste que je suis pas adaptée socialement je crois. Puis que je parle pas aussi. Mais je sais pas pourquoi, c'est comme un blocage, ça passe pas. Et ça me rends triste parce que je peux pas être toute seule là, il faut que La Petite ou Le Reste soit là pour m'aider. Alors que j'aimerais avoir des moments à moi. Mais j'ai fais des efforts, j'ai même réussi à faire un câlin pour l'anniversaire de Lau.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Amicalement

Message par Meth en psychose »

Pourquoi tu peux pas être toute seule ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
tisa
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:38

Re: Amicalement

Message par tisa »

Parce que c'est pas socialement adapté de ne pas parler ?
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Amicalement

Message par DizzyDance »

Ça dépend. Dans une salle de cinéma, c'est très adapté de ne pas parler. De même, dans une bibliothèque ou dans un musée, ne pas parler fort, c'est adapté.

De même si t'es entourée de cons. Ça arrive très souvent. Là, ne pas parler ou s'exprimer par monosyllabes, c'est pas mal.

Mais tu as de toute façon toujours quelque chose à dire. Et ce qui est le plus dur, c'est savoir quoi dire quand.

Se taire, c'est avoir toujours raison ? Pas quand on a quelque chose à apporter. Là, se taire, c'est avoir très souvent tort.

Sauf au cinéma.

Là, il y aura des acteurs et des cons qui parleront à ta place. Mais j'en ai déjà parlé.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
tisa
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:38

Re: Amicalement

Message par tisa »

Je comprends pas tout à ce que tu dis DizzyDance. Au cinéma j'y vais, avec Lau par exemple. Mais j'ai pas tout compris à ton message.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Amicalement

Message par Meth en psychose »

quand bien même ce serait pas socialement adapté... ,depuis quand ton entourage est fait de personnes socialement adaptée? :mred:
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
tisa
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:38

Re: Amicalement

Message par tisa »

Vous pensez que je pourrais être avec des amis même si je parle pas ? Mais faudrait que ce soit des gens qui me connaissent sinon ce serait trop bizarre.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Amicalement

Message par DizzyDance »

Non. Ça fera le tri. Parce que 150 amis, ça pue un peu tout de même.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Amicalement

Message par Mélancolie »

tisa a écrit :Vous pensez que je pourrais être avec des amis même si je parle pas ? Mais faudrait que ce soit des gens qui me connaissent sinon ce serait trop bizarre.
Si ce sont tes amis, ça posera pas de problèmes. ;)
Mais c'est vrai que pour te faire des amis, parler (au moins un tout petit peu) est une aide précieuse. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre