Family

Si vous recherchez de l'aide pour aider au mieux une personne de votre entourage.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Family

Message par Implo »

Oui je sais le titre du sujet est très explicite et recherché.

J'en ai un peu ma claque de ma famille. Ou plutôt du manque d'information que l'on me délivre. Pour me parler de L et de sa réussite, y a pas de soucis, je suis au courant.
Par contre quand il s'agit de sujet plus grave on pense jamais à me passer un coup de téléphone.

Y a quoi, 2 ou 3 ans mon voisin que je considère comme mon grand père a fait un double AVC, j'ai été prévenue 3 semaines plus tard, et encore parce que j'ai parlé d'eux dans la conversation au téléphone.

Autre exemple.
Il y a quelques moi ma tante est tombé de son escabeau et a faillit basculer par la rambarde du balcon. J'ai été prévenue 2 semaines plus tard.

Dernier en date :

La même tante, qui est un peu barje, se sentait mal, elle a appelé les pompiers, elle est descendu de deux étages pour leur ouvrir la porte, on sait pas comment elle a fait dans son état, et s'est évanouie puis arrêt cardiaque. Elle a fait une thrombose. Ca s'est passé jeudi. On est dimanche. Comment je l'ai su ? Parce que ma soeur E m'a tel pour me parler de son chat, puis me dire qu'il y avait le chien de tata à la maison. Ah oui parce que Tata est en réanimation à la clinique.

Et là j'angoisse parce que j'aimerais bien qu'il lui arrive plus rien. Et que j'aimerais savoir les choses au moment ou ça se passe, passer un coup de téléphone, même 5 min, alors qu'elle a ma soeur L au téléphone tout les fucking jours !

Et mon père qui veut passer un savon a ma tante parce qu'elle fume ( hopital charité, même si elle fume comme un pompier) et qu'elle a arrêté les médics qu'elle prenait ( déjà eu un malaise, possible thrombose aussi je sais pas, ON M'A PAS DIT ).
Alors ouais je stresse et j'angoisse comme un boulet, mais sans savoir quoi faire. Donc je vais aller reprendre une réserve et tenter d'aller dormir.

Désolée pour ce texte un peu haché.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Family

Message par Onda »

Ma famille fait la même chose, soit disant pour ne pas m'inquiéter... Ils n'ont jamais pu comprendre que c'était inquiétant.

Ce que je fais maintenant, c'est que j'appelle moi et je demande des nouvelles de tous, comme ça, si problème il y a, ils sont coincés, soit ils me le disent, soit ils seront obligés de me mentir.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Répondre