[Musique] Just Play

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Tehseus

[Musique] Just Play

Message par Tehseus »

J'avais envie de partager cela. "Just Play" est en fait le nom du groupe de musique dans lequel je joue.
Le but du groupe, ce n'est pas les concerts et les tournées, c'est juste de se voir de temps en temps "juste pour jouer", d'où le nom ; on cherche juste à prendre plaisir avant tout, et à mieux apprendre à jouer ensemble, à s'améliorer.
Il y a deux choses qui nous tentaient : apprendre à jouer du jazz/blues, et apprendre à improviser. On a du coup choisit des musiques où l'on est assez libres, et on a essayé de varier un peu les style tout en prenant du blues/jazz.

L'enregistrement vient d'une caméra, la qualité du son est plutôt bonne, mais la résolution n'est pas si bien.
[!] Il faut mettre la vidéo en 480p pour avoir la meilleure qualité de son [!]

Bonne écoute =)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=wYsgSKGyX1c[/BBvideo]

(dsl j'éditerai, je connais pas le nom des musiques par coeur)

...............
(de 0:00 à 05:25)
Style : Blues instrumental
Impro : saxo / piano / trompette

Avenue de l'amour (de 05:25 à 10:50)
Style : Rock /alternatif
Impro : piano

The cat (de 10:50 à 15:40)
Style : Jazz
Impro : trompette / piano / saxo

John Henry (de 15:40 à 19:50)
Style : Blues
Impro : saxo

Via con Me (de 19:50 à 24:20)
Style : italien...
impro : trompette / saxo

Long Train Runnin' (de 24:20 à 31:10)
Style : Rock / Funk
impro : saxo / batterie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: [Musique] Just Play

Message par DizzyDance »

Faut oser reprendre "The Cat", c'est pas mal gonflé. Il y a à redire mais je serai incapable de faire ce que vous faites, Donc, le mélomane critique va laisser place au musicien qui sait à quel point c'est pas facile de jouer ensemble. On sent le boulot.

(Critiques constructives du mélomane frustré en MP ^^)

PS: Un critique, c'est un cul-de-jatte qui veut vous apprendre à marcher. (Channing Pollock)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: [Musique] Just Play

Message par Anyway »

Merci de nous montrer tout ça. C'est chouette.
Répondre