[cinéma] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

invite

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par invite »

Je t'en prie (dire que j'ai de quoi faire une deuxième session ^^).

Pour la Môme, peut être pas trop à voir en plein bad, quand même. Fin je sais pas, mais c'est un des rares films qui m'a fait pleurer... euh... un peu tout le long, en fait.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Bon allez, ma première fournée (j'ai mis le N !), je repasserai pour la suite, mais voilà déjà 10 bons trucs que je nem.

[spoiler]Phone game: Image Résumé: Stu Shepard, un attaché de presse, passe devant une cabine publique. Le téléphone sonne, Stu répond à l'appel. Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort s'il raccroche le combiné. Le point lumineux d'un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas...[/spoiler]

[spoiler]Romeo + juliet Image Roméo et Juliette, on va pas résumer. Le texte est conservé au maximum dans sa version originelle, et transposé dans le présent. Juste magnifique.[/spoiler]

[spoiler]Millenium Image Millenium, 1, 2, et 3.
Résumé: Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Avis: vous fiez pas au résumé, ce sont d'excellents films. Attention cependant, films avec scènes de tortures/meurtres/sexe/viols.[/spoiler]

[spoiler]The doom generation Image Résumé: Jordan et Amy, un couple d'adolescents, croise la route de Xavier, un homme mi-ange, mi-démon, qui les entraîne dans un cauchemar psychédelique, surréaliste et comique.
Avis: très bon. Totalement psyché et absurde sur pas mal de points. Mais roxe.[/spoiler]

[spoiler]Misterious Skin Image Résumé: A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

Note: Film avec scènes pouvant choquer.[/spoiler]


[spoiler]Diary of a nymphomaniacImage Résumé (personnel): Une nymphomane trouve l'amour. Je crois que ça résume parfaitement.

Note: à ne pas confondre avec journal intime d'une nymphomane. Diary of a nymphomaniac est de 2008.[/spoiler]

[spoiler]It's in the water Image Résumé: A Azales Springs, petite ville ultraconservatrice du Sud des Etats-Unis, ce sont les dames du country club qui font la loi. La rumeur que l'eau du robinet rend gay déclenche une panique folle. L'église locale et la bonne société se liguent contre ceux qui dérangent. Ce qui n'empêche pas quelques prises de conscience et coups de foudre libérateurs. Satire des valeurs de la droite américaine, excellemment jouée, cette comédie très drôle a fait le tour du monde.

Avis: Comédie, certes, mais tragicomédie surtout. Il y a des passages qui m'ont pris aux tripes.[/spoiler]

[spoiler]La vague Image Résumé: En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.[/spoiler]

[spoiler]Le labyrinthe de Pan Image Résumé: Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Avis: un film magnifique, constamment à cheval entre réalisme et fantastique.[/spoiler]

[spoiler]Quills, la plume et le sang Image Résumé: histoire du marquis de Sade[/spoiler]
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
invite

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par invite »

Les films de Gus Van Sant. Incontestablement un de mes réalisateurs favoris, de qui j'ai vu la majorité des films sans doute plusieurs fois chacun sans jamais m'en lasser.

Quelques uns qui m'ont beaucoup marquée :
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
Et au passage, merci Met pour les quelques uns que je n'ai pas vu ^^
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Aaaah, vous êtes merveilleux :D Tout pleins d'autres films à regarder. Chouette !

Pour le Labyrinthe de Pan. J'avais été le voir en VO sous-titrée, pensant que ce serait charmant puisque film pour enfant... Ne pas s'y fier. Si je me souviens bien, il y'a des scènes très dures et je me rappelle être sortie du ciné en me disant que je ne le recommanderais sûrement pas à un mioche, même si j'avoue qu'à l'idée de traumatiser des gosses... humm. :twisted:

Et La Vague, je le conseille également.

Gus Van Sant... quelle merveille. Il faut VRAIMENT que je regarde ses autres films que je n'ai pas encore vu. Merci Felah. :D
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

J'ai regarder "Naissance des pieuvres" et "Elle s'appelait Sarah". J'ai adoré et les conseilles vivement à ceux qui sont interéssés. :)

Par contre, je n'arrive pas à trouver "Les lois de l'attraction" et "It's in the water" à télécharger. ça me saoule grave parce que j'ai trop envie de les voir. Z'auriez des pistes ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par VomiCornFlakes »

Mel a écrit :J'ai regarder "Naissance des pieuvres" et "Elle s'appelait Sarah". J'ai adoré et les conseilles vivement à ceux qui sont interéssés. :)

Par contre, je n'arrive pas à trouver "Les lois de l'attraction" et "It's in the water" à télécharger. ça me saoule grave parce que j'ai trop envie de les voir. Z'auriez des pistes ?
La naissance des pieuvres j'ai bien aimé !

Les Lois de L'attraction, je vais bientot le mettre sur internet en anglais sous titré et en Français ;) !
It's in the water j'te chercherais ça demain de chez moi !!
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

VomiCornFlakes a écrit :It's in the water j'te chercherais ça demain de chez moi !!
Atta, je t'envoie par MP le lien que Met' m'a filé. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par VomiCornFlakes »

J'ai déjà du en parler, mais s'pas grave si je radotte, juste j'le regarde, et il est toujours autant époustoufflant..

Image
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Pour des soirées détente
ABBC3_SPOILER_SHOW
Comédie assez sympathique

ABBC3_SPOILER_SHOW
Assez décalez comme comédie
ABBC3_SPOILER_SHOW
Une autre comédie avec Dane Cook
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Image http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27044.html

Synopsis:
Marie et Lucie sont deux soeurs jumelles aux caractères diamétralement opposés. Elles se détestent et s'adorent à la fois. Lucie joue les pin-up extraverties et aime ce qui brille, tandis que Marie, beaucoup plus réservée, est un modèle d'austérité.
Un jour, Lucie a la possibilité d'enregistrer un disque. Son ami Nicolas lui rappelle qu'elle ne sait pas chanter. Or, Marie possède une jolie voix. Celle-ci débarque à Paris à l'occasion d'un concert et monte sur scène à la place de sa soeur.
Lorsque Marie et Nicolas reviennent chez Lucie, ils s'aperçoivent qu'elle s'est jetée par la fenêtre. La réaction de Marie est immédiate : elle décide de se faire passer pour sa soeur. Elle se prend au jeu, s'empare alors de la vie de Lucie et découvre sa face cachée.

Avis:
WOSH ! Marion Cotillard, superbe, et rien que pour certains passages je suis fan. Vraiment à voir.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre