[cinéma] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Ordalie »

Little deaths Image Synopsis

Little Deaths est une étude fascinante des manipulations émotionnelles et des différentes formes d’addiction, de la drogue à la dépendance affective. Mélange artistique d’idées transgressives et de visuels minimaux et réalistes des films indépendants britanniques, chaque segment est une assertion esthétique unique qui se nourrit et s’abreuve cependant de sa cohorte, pour former un tout d’une impressionnante cohésion. Le captivant « House and Home » de Hogan ouvre le film avec éclat, racontant l’histoire d’un couple de la haute classe britannique qui leurre des gens dans leur domicile afin de les humilier et de les abuser. Dans le segment d’Andrew Parkinson « Mutant Tool », les expérimentations déviantes d’un médecin recueillant le sperme d’un homme au sexe démesuré enchaîné dans sa cave pour en faire des pilules de drogue. L’héroïne, une ancienne prostituée tentant de combattre son addiction à la coke, fera les frais du traitement expérimental du fameux docteur. Dans « Bitch » de Simon Rumley, une administratrice de bureau exploitée règle ses problèmes en abusant son partenaire émotionnellement à travers une routine sexuelle dégradante.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
utopic
Messages : 181
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:32

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par utopic »

Phantom of the paradise

Image

Un film de 1974, juste extra. Particulier, mais vraiment appréciable. Je fais pas de résumer je ne sais pas faire sans spoiler ^^' Mais a voir ;)
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"

L'invitation au voyage, Charles Baudelaire
invite

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par invite »

Deux films :
L'ange Ivre

Image
Synopsis : Sanada, médecin et alcoolique, travaille dans un quartier pauvre du Tokyo de l'après guerre. Un soir il reçoit la visite d'un jeune voyou qui a été touché par balle, il le soigne sans anesthésie tout en lui faisant la morale. Il découvre à cette occasion que ce dernier est également atteint de tuberculose. Mais le jeune homme ne veut rien entendre et refuse de se soigner...

Avis : Ce film contient des répliques géniales. Il est en noir et blanc et il commence à se faire vieux, mais c'est fun à regarder, et puis bon, pour ceux qui en ont marre des blockbuster américain, c'est une bonne alternative.


Paradis pour tous.

Image

Synopsis : Alain Durieux est dépressif. Il consulte le docteur Valois qui lui prescrit une nouvelle thérapie qu'il a mise au point : le « flashage ». Dès lors, Durieux redevient un mari entreprenant auprès de Jeanne, son épouse, un gendre idéal pour sa belle-mère et un employé modèle dans sa société. Mais Valois s'aperçoit vite qu'il a créé une sorte de monstre.

Avis : Ce film est génial, à voir par tous les gens dépressifs.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Ordalie »

Brick


Image
Histoire: Lycéen d'une intelligence hors norme, Brendan Frye (Joseph Gordon-Levitt) est un garçon solitaire qui préfère se tenir à l'écart de ses camarades. Jusqu'au jour où son ex-petite amie, Emily (Emilie de Ravin), tente de reprendre contact avec lui - avant de disparaître.

Toujours amoureux d'elle, Brendan se met en tête de la retrouver… Pour mener son investigation, il sollicite l'aide du "Cerveau" (Matt O'Leary), le seul garçon de son âge en qui il ait confiance, et tient l'assistant du proviseur adjoint (Richard Roundtree) informé du progrès de ses recherches.

Déterminé à poursuivre une enquête de plus en plus périlleuse, Brendan découvre les secrets de certains lycéens : il se retrouve ainsi nez à nez avec Laura (Nora Zehetner), aussi riche que raffinée, Tugger (Noah Fleiss), garçon inquiétant, Dode (Noah Segan), amateur de substances illicites, la séduisante Kara (Meagan Good), le sportif Brad et - le plus inquiétant de tous - "The Pin" (Lukas Haas)
qui, lui, ne fait pas partie du lycée. Mais Brendan comprend qu'il lui faut gagner la confiance de "The Pin" s'il veut résoudre l'enquête…
Avis: Pas encore vu mais le film a l'air vraiment intéressant, je le regarde ce week-end et je compléterais l'avis.
(Pour ceux que ça intéresse je peux leur envoyer par mp le lien de dl)
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Image

Nerveux
Lapin Blanc

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Lapin Blanc »

Image

Ce film fout un coup dans la gueule. J'le conseille à ceux qui aiment le cinéma réaliste, il vaut vraiment le coup.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Je vous conseille réellement ce film

Funky Forest : the First Contact

Image

Il est disons hypnotique ^^'

http://www.youtube.com/watch?v=AWq0MBQ2lwU
Avatar du membre
Disharmony
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:06

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Disharmony »

gg de l'avoir trouver.. Sans dec, j'vais me le dll :D
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même et si tu es suicidaire, ben... bon courage pour tuer ton prochain comme toi-même"

"Je n’ai aucune connaissance de dieu, ou du diable, je n’ai jamais eu une seule vision ou appris un seul secret qui pourrait damné ou sauvé mon âme"

"ma naissance fut ma perte"
Beckett.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Jiddu Krishnamurti.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Anyway »

Mais... mais! Dish, si tu le dl, je veux bien que tu me dise comment ou que tu me le passe.
Avatar du membre
Disharmony
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:06

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Disharmony »

Edit : j'vais chercher ça.
Le lien que j'avais poster envoyer vers le film en japonais st anglais, dois bien y avoir en fr ou stfr.
Je chercherais ça.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même et si tu es suicidaire, ben... bon courage pour tuer ton prochain comme toi-même"

"Je n’ai aucune connaissance de dieu, ou du diable, je n’ai jamais eu une seule vision ou appris un seul secret qui pourrait damné ou sauvé mon âme"

"ma naissance fut ma perte"
Beckett.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Jiddu Krishnamurti.
Répondre