[cinéma] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par NightOwl »

Image

Je donne ma participation , un grand classique a voir (et rererevoir) qui a été nommé comme l'un des 100 plus grands films existant (gardant cette place pendant 1 siècle).
Je le revois de temps à autre et j'en chiale toujours autant.
D'ailleurs lisez le livre et jouez au jeu pc (oui oui un jeu) les 3 supports ont une histoire diffèrente mais chaque histoire est grandiose.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

[center]Image
FOX FIRE
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01045.html[/center]

Fox fire, c'est...
mon amour du moment.
1955. Dans un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis, une bande d’adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu’elles subissent. Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l’équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.
Ce film est magnifique. Déjà, par son côté réaliste dû à un jeu de la caméra très bien fait. Personnellement, j'ai été tellement immergé que j'avais besoin de faire gaffe à ne pas rire avec ces filles, ou m'énerver, ou même danser.

L'histoire est belle. L'actrice principale, legs, est juste grandiose. Le tout n'étant pas caricaturale. Les riches ne sont pas méchants. Les filles pas forcément gentilles et pures. Bref. C'est... wow.



Je pense que ce film est entré à dans mon panthéon au côté d'aronofsky, guilty of romance ou des films de ce genre.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Image

Très bon film.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

[spoiler]Image[/spoiler]
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Je vais bien ne t'en fais pas http://www.youtube.com/watch?v=Mw9w8SFfWEs

Que dire de ce film ? Déjà Kad Merad, dans un rôle pas comique pour un sou, et qui le gère bien. Vraiment. Mélanie Laurent, je l'avais déjà remarqué ça et là, sans prêter attention à elle. La bande annonce m'a donné envie d'en voir plus.

Ce film... si on ôte le fait qu'ils ont attribué Lili d'Aaron à un des protagonistes, chose qui m'a perturbé à chaque fois que la chanson passait... il est prenant. Prenant parce que je l'ai trouvé vrai comme pas permis. Pas surjoué, pas dans la démesure. Plutôt bien équilibré. Une vision de la psychiatrie assez terrible y est distillée, mais juste comme ça, dans un tout petit bout du film. Ça n'en rend l'acidité de la vision que plus violente.
Et puis... Et puis ce film m'a bien emporté. 1h30 ? J'ai cru que ça durait longtemps, et j'aurais pu rester encore très longtemps devant. Impressionnant.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Très bon film que je recommande.
Néanmoins, me semble que le titre d'Aaron à été révélé par l'oeuvre cinématographique. Le single et le film sont sortit les 2 en 2006. A quelques semaines d'intervalles certainement, mais pas des masses.
Après je comprends que quand tu connais la chanson AVANT le film, ouais ça puisse largement faire une différence.

Tiens, je vais me le refaire.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Ouais j'ai découvert ça après. Mais ça reste perturbant. J'ai toujours été gêné quand on fait ça dans un film. Je préfère quand on attribue pas à un personnage une oeuvre, à moins qu'elle soit faite pour le personnage (pas le cas). Ça me dérange dans l'idée, je sais pas comment expliquer.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Scholl »

C'est bizarre moi je suis assez mitigée sur ce film. Bon je l'avais vu au ciné à sa sortie et j'avais adoré. Mais pour l'avoir revu plusieurs fois, il lasse assez vite en fait. Je réponds parce que l'autre jour quand Camille m'a dit qu'il l'avait jamais vu, je lui ai proposé qu'on le regarde et en même temps j'avais pas du tout envie. C'est assez bizarre.
Mais si ça vous intéresse, à la base c'est adapté d'un livre. Mais Meth si tu veux pas être perturbé le lis pas, parce que y'a plein de choses différentes^^
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Scholl »

Je viens de regardé An american crime, et je dois dire que j'avais pas été autant scotchée depuis le film Darling. Je sais pas si c'est parce que ce sont des histoires vraies et que la cruauté me touche particulièrement.
Donc je les conseille, enfin pas forcément à tout le monde c'est quand même assez dur.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Le Discours d'un roi Image

De Tom Hooper
Avec l'excellent Colin Firth, la brillante Helena Bonham-Carter, et Geoffrey Rush
Grande-Bretagne - 2011

Synopsis :
D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII ). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Mon avis :
Je l'avais déjà vu en 2011, et je l'avais aimé. Je l'ai revu ce soir et je peux confirmer : il est excellent.
Il a d'ailleurs reçu 4 Oscars, 1 Goya du meilleur film européen, 7 BAFTA et 1 Golden Globes. Entre autre... puisqu'il à un peu récolté les prix : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-175305/palmares/ ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre