[cinéma] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Image
Slam.
Slam, c'est l'histoire d'un type, Joshua Ray, qui se fait foutre en taule suite à une sombre affaire foireuse. Mais l'histoire se concentre sur le slam. Le slam dans la prison, comme moyen de ne pas se faire tuer, le slam dans la rue comme moyen d'exister. En fait, c'est la poésie qui prend coeur sur ses lèvres, et celles des autres qui posent des mots, et les crachent.

Ce film, je l'ai téléchargé il y a longtemps. Ce soir, je l'ai regardé. Et je le conseille. Incapable de le trouver en vo, j'ai quand même trouvé la VF d'excellente qualité.

Prix caméra d'or du festival de canne de 1998


La bande annonce ci-dessous
http://www.youtube.com/watch?v=w87tAi_Axc4
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Image

Les chansons d'amours.
Synopsis:
Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25076.html

J'ai regardé ce film à cause de Louis Garrel, un des acteurs du film les innocents qui m'avait complètement frappé.
Ce film est juste... excellent. Bon, un petit truc à savoir, il y a des passages chantés, mais moi, ça ne me rebute pas particulièrement, et je les trouve vraiment bien fait.
Ouais, un vrai bon film, du genre qui fait plaisir.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Ordalie »

Meth en psychose a écrit :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 79165.html
The we and the I C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide.
Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…


Ce film est prenant. Je mets un Attention, pour les personnes ayant mal vécu leurs années collèges ou lycées. Y a eu des moments où, perso, j'ai eu du mal. Mais globalement, le film est excellent. Un de ces films dont je me dis, en sortant, qu'il faut que je le vois une seconde fois. Le réalisateur arrive quand même à faire un film d'un trajet en bus, un simple et banal trajet en bus.
Je cite parce-que je viens de le voir aujourd'hui et que ouais, vraiment un film prenant. Dur par moments mais vraiment bien fait.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Dédale
Image
Claude est une tueuse schizophrène à personnalités multiples. Le docteur Brennac, psychiatre, et l'inspecteur Matthias mènent une enquête parallèle pour découvrir le mystère qui entoure ses meurtres et la réelle identité de Claude.
Caramel qui m'en parle. Je le regarde. Il me tue. Littéralement.

Ce film est juste grandiose. Magnifique. Profondément intéressant. Il aura droit à un second visionnage, c'est une certitude, et une place dans mon esprit.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Ah oui je confirme, il est très bon, j'ai adoré !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

CUBE Film canadien, de Vincenzo NATALI
1997
Image Si possible, essayez de regarder le film sans lire le résumé avant. Néanmoins, pour les curieux, ou les "impossible de tenter de matter un film sans savoir ce qu'il y'a dedans avant"^^, voici le synopsis (raccourci par mes soins, sinon il en dévoile VRAIMENT trop) :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Limitless Film américain, de Neil Burger
2011


Image


Résumé :
Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire...

Mon court avis :
Heu... prenant, du début à la fin.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par DizzyDance »

Je confirme, Cube est grandiose. Il y a eu une suite que je n'ai pas vu et qui, paraît-il, est moins intéressante.

Un vieux film à vous conseiller?

Image

Synopsis
Le parcours d'une ville et d'un promoteur immobilier en Italie, dans une ville du Sud. Une ville qui ressemble étrangement à Naples, qui pousse comme un champignon et qui est gangrénée par la misère et la corruption, infiltrée par le crime organisé. Un film à gros budget pour l'époque.

Mon avis
Un scénario béton, une très bonne direction d'acteur et une dénonciation de plusieurs injustices le tout en un seul film. Que vouloir de plus? Un DVD? Oui, il existe.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

DizzyDance a écrit :Je confirme, Cube est grandiose. Il y a eu une suite que je n'ai pas vu et qui, paraît-il, est moins intéressante.
Oui, d'un autre réalisateur. Et je n'ai pas aimé du tout.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

[spoiler]Image[/spoiler]
Répondre