[cinéma] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Image
mightycoati

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par mightycoati »

Ce n'est pas un film tout récent, il date de 2009.
Je l'ai vu trois fois alors que je revois très rarement un film déjà vu.
Je le trouve formidablement émouvant, dommage qu'il soit un peu méconnu.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 39621.html

Image
mightycoati

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par mightycoati »

J'avoue que je n'ai tenu qu'une petite demie heure.
C'est en effet trèèèèèèèèèèèèèèès lent.
Je ne devais pas être d'humeur ce soir là pour me plonger dans ce genre de film, en tout cas il semblait effectivement léché.
Meth en psychose a écrit :Only lover left alive.

Film de vampire avec Tom Hiddleston. Première fois que je le vois dans un film d'auteur (parce que bon, avenger c'est quand même pas du haut niveau) et... wow.
Particularité du film, je crois que c'est le premier film de vampire contemplatif que j'ai jamais vu et dont j'ai jamais entendu parler. Pas question ici d'initiation d'un(e) humain(e) au vampirisme. Ils restent entre eux et c'est tout juste s'ils sont les seuls êtres au monde.
Le film est contemplatif dans le sens qu'il n'y a pas des masses d'actions, c'est très lent, très posé.
Mais c'est beau. ça emporte dans la vie de ces immortels, on sent l'âge, le rapport à l'art est magnifique;

un film de vampire mais pas forcément pour les fans de films pour vampire quoi :calin:
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Complétement barré ce film

Image
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Très bon film

Image
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Énorme :D

Image
Avatar du membre
HellMouTh
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 03:50
Sexe : Homme

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par HellMouTh »

Wrath, tu peux me donner un avis sur Deadpool, SANS SPOIL, mais assez réfléchi car j'ai envie de voir le film mais toute cette promo sur le film, j'ai peur d'être déçu !
"Un suicide élégant est l'ultime oeuvre d'art"
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

HellMouTh a écrit :Wrath, tu peux me donner un avis sur Deadpool, SANS SPOIL, mais assez réfléchi car j'ai envie de voir le film mais toute cette promo sur le film, j'ai peur d'être déçu !
De ce que j'ai pu voir auparavant, le personnage de deadpool est très bien respecté que ce soit quand il casse le 4ème mur ou que ce soit son humour assez corrosif. Le scénario tien la route sans soucis. Je vois pas trop quoi dire.
Avatar du membre
Pompon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 00:32

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Pompon »

Je plussois. Je m'attendais à un énième film de super héros chiant et ai été agréablement surpris par la dose d'humour -noir- qui ponctue le film sans être lourd et tomber dans le cliché.
Les scènes de sexe et de bataille ont un côté plus crues qui berce le film et le sort de la quatégorie de tout ces prédécesseurs Marvel, ce qui est une bonne note en soit -mais pas pour les chinois, blague appart.
Après, tu peux aussi attendre l'après séance du fossoyeur de film pour te faire un bon avis dessus tout en évitant les spoilers (qui sont bien signalés).
Le sénario n'a pas -ou en tout cas, je n'en ai pas repérer- de grosses incohérences qui viennent te pourrir tout le film ou faire des petits "MEH" dans ta tête lors du visionnage.
C'était cool.
Répondre