[cinéma] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Image
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Deux films ce soir :

Driving Lessons

Image

Résumé : Ben Marshall est un jeune Anglais de 17 ans, un peu timide et poéte à ses heures perdues. Il doit supporter sa mère qui l'isole des autres jeunes de son âge en essayant de le consacrer à Dieu et à la religion. Son père, Robert, est pasteur et s'ennuie dans sa vie, sa seule disctraction étant la recherche d'oiseaux. L'été approchant, la mère de Ben lui suggère de se trouver un petit boulot pour gagner un peu d'argent. Il tombe sur l'annonce d'Evie Walton, vieille actrice excentrique, pour qui il s'engage. Evie va alors lui faire découvrir un monde d'amusement qui lui permettra de s'affirmer.

Mon avis : Comédie dramatique où ces deux éléments sont vraiment très bien représentés. On rit, puis on compatit avec le personnage principal. Et en sus, de magnifiques paysages écossais à admirer.
Un très beau rôle pour Rupert Grint qui dévoile un peu plus ses talents d'acteur. Julie Walters (Harry Potter...) et Laura Linney (Love Actually..), toujours au top !




Petits meurtre à l'anglaise

Image

Résumé : Victor Maynard est un tueur à gage vieux et solitaire. Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l'une de ses prochaines victimes, Rose. Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony.

Mon avis : Encore un film où Rupert affirme sa capacité à sortir de son rôle de Ron Weasley. Il m'a personnellement bluffé. Un très bon acteur !
Bill Nighy (déjà vu dans Love Actually) me surprend encore.
Au niveau du scénario, si le résumé ne m'a pas donné très envie, je me suis véritablement laissée prendre. Et je n'ai pas regretté.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par NightOwl »

Zero Theorem
Image

Résumé : À Londres, dans un futur indéterminé, un informaticien du nom de Qohen Leth (interprété par Christoph Waltz) vit dans une chapelle réaménagée en lieu d'habitation. Ne sortant de chez lui que pour aller travailler, il essaie tant bien que mal de se couper d'un monde bruyant à la joie agressive. Son supérieur, "Management", lui confie le projet secret "Zero Theorem" visant à déterminer si l'existence a un sens... Alors qu'il poursuit sa tâche, Qohen est perturbé dans sa solitude par deux personnages envoyés par Management : la mystérieuse Bainsley (Mélanie Thierry) et Bob (Lucas Hedges), le fils surdoué de Management.

Avis : j'ai adoré, la remise en question de Qohen Leth tout au long du film est génial, les personnages sont tous déjanté. On s'attache facilement à chacun d'eux. Et l'ambiance suit les personnages, le futur suit un peu notre image, tout le monde se balade en regardant sa tablette, les gens s'echappent autant qu'ils peuvent de leur travail, et tout part à la dérive. A voir, pas comme Transcendance que tout le monde veut voir pour l'acteur principal...
Si des gens connaissent déjà Terry Gilliam je n'ai rien d'autres à dire. :rolleyes:
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Image

Putain ce film me remu toujours autant
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Ah je comprends. Il est poignant !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Only lover left alive.

Film de vampire avec Tom Hiddleston. Première fois que je le vois dans un film d'auteur (parce que bon, avenger c'est quand même pas du haut niveau) et... wow.
Particularité du film, je crois que c'est le premier film de vampire contemplatif que j'ai jamais vu et dont j'ai jamais entendu parler. Pas question ici d'initiation d'un(e) humain(e) au vampirisme. Ils restent entre eux et c'est tout juste s'ils sont les seuls êtres au monde.
Le film est contemplatif dans le sens qu'il n'y a pas des masses d'actions, c'est très lent, très posé.
Mais c'est beau. ça emporte dans la vie de ces immortels, on sent l'âge, le rapport à l'art est magnifique;

un film de vampire mais pas forcément pour les fans de films pour vampire quoi :calin:
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Image
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Image

J'ai vu ce film pendant ma période Erwan Mac Gregor, en plus un film de Danny Boyle. Si vous recherchez un film avec beaucoup de cynisme et de cruauté je vous le conseille. Grosso modo, trois colloc découvre une valise pleine de billet et ça se finit en un joyeux bain de sang.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Image
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Wrath »

[spoiler]Image[/spoiler]

Une véritable claque ce film
Répondre