[cinéma] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

La secrétaire Image

Résumé :
Lee Holloway n'a pas vraiment tous les atouts de son côté lorsqu'elle vient solliciter un emploi de secrétaire auprès de l'avocat E. Edward Grey. Premièrement, il n'y a que très peu de temps qu'elle a quitté l'hôpital psychiatrique où elle avait été internée. Deuxièmement, après seulement une journée passée au sein d'une famille étriquée et étouffante, elle a de nouveau succombé à son penchant pour l'auto-mutilation. Bien qu'elle n'ait jamais tenu d'emploi de toute son existence, Lee est tout de même embauchée par Mr Grey. Au début, son travail est banal. Mais bientôt, entre taper à la machine, faire le café et classer les dossiers, une étrange relation se noue entre Lee et Mr Grey...

Mon avis :
Mon film référence en ce domaine (je vous laisse découvrir lequel^^).
Un conseil : faites attention aux détails, et savourez. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Anyway »

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

Image
It's in the water présente une petite ville des U.S.A. où l'on parle encore, dans certains quartiers, des homosexuels comme ceux de "ce chemin-là" (that way). Un type fait alors croire que l'homosexualité se trouve dans l'eau (it's in the water), et la petite ville part en vrille. À côté de cela, un prêtre organise des réunions pour 'gérer' (combattre) son homosexualité, et une jeune femme découvre qu'une de ses amis est lesbienne.

Avis personnel:
J'aime pas trop les films engagés généralement... mais celui-là m'a juste scotché.
Il prend son temps déjà, ce que je trouve assez remarquable. Certains passages sont évoqués directement, d'autres avancent lentement au fur et à mesure du film. Les relations sont vraies. Profondément vraies. Pas de "l'entourage méchant contre le pauvre homosexuel", ni de "famille vs enfant". La division est partout, et la division n'est pas violente; On ne se tabasse pas. Ça rappelle aussi que même sans violence physique un climat peut-être pesant.
La musique intervient très peu, et marque des moments bien choisis.
Bref, film que je regarderai au moins une seconde fois, si tant est que je ne le sauvegarde pas.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par VomiCornFlakes »

Week End de Godard !

Une sorte de plongeon dans un monde de folie.. Une leçon de cinema !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Anyway »

Oh god! J'ai vu un moyen métrage et un film marquants, il y a deux jours. Et oublié de vous en parler.
Ils se suivent. Le premier, Carne ; le second, Seul contre tous. De Gaspar Noe.

Histoire trash, difficile, glauque (inceste en ambiance, du gore ou plutôt morbide, etc), franchement dure à supporter, filmée avec une caméra très pensée, et belle.

Je vous renvoie à cette critique du court-métrage - que j'ai moi-même préféré au long-métrage (bien que la voix off oppressante car omniprésente dans le second soit vraiment géniale):
http://cinecritiques.free.fr/cc/index.p ... &Itemid=28


Pour ceux qui aiment les films du genre, à voir.
Quant à moi, j'aurais aimé qu'on m'en parle quelques années plus tard (les relations père-fille, pour le moment, baw), mais contente de l'avoir vu tout de même. Ouais.
NB: films interdits aux moins de 16 ans à leurs sorties.


Image
Lapin Blanc

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Lapin Blanc »

Anyway a écrit :Oh god! J'ai vu un moyen métrage et un film marquants, il y a deux jours. Et oublié de vous en parler.
Ils se suivent. Le premier, Carne ; le second, Seul contre tous. De Gaspar Noe.
Oh, mais c'est le réal d'Enter the Void ! Thank's, je regarderais.

En passant. Regardez Tree of life, ça défonce tout.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Image Vraiment, vraiment, vraiment.
Ce film m'a pris au trippes.
Il m'a fait sursauter, angoisser, pleurer... Avec une bande son exceptionnelle et une photographie magnifique.
Les acteurs sont bon, on y croit.
Il faut le voir. Mais accrochez-vous bien. Il n'en a pas l'air. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Lapin Blanc

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Lapin Blanc »

C'est celui où elle se retrouve en HP ? Moi aussi ça m'avais mis les larmes aux yeux. Excellent film.

(Hey, Felah. J'attend toujours ta liste !!)
invite

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par invite »

Ok, c'est parti (ça m'énerve d'avance, parce que je sais que je ne pourrais pas tout mettre).
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
Bon, je vais m'arrêter là. Même si je suis très très loin d'avoir fini ;(
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Waw, merci Felah. :)
J'en ai vu deja pas mal (A ma soeur, Fight Club, Innocents the dreamers, Orange Mécanique, Léon) et c'est vrai qu'ils sont tous à voir ceux là. Vraiment.

Je vais essayer de voir prochainement La Môme, Les lois de l'attraction, La naissance des pieuvres et J'aimerais pas crever un dimanche.
Je dirais ce que j'en ai pensé.

Dans le même genre : American History X est à voir.

Image

Encore merci.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre