[cinéma] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Lapin Blanc

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Lapin Blanc »

ImageDe Ken Loach (années 70), un film antipsychiatrie. A la fois déprimant, et sérieusement interessant.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Anyway »

Je reviens du cinéma. Film de Wim Wenders, Pina. Sur la danseuse et metteur en scène Pina Bausch. (Et pas en 3D d'après moi - je n'aime pas la 3D).

Ça m'a foutu un feu dans les entrailles. Et je tremble encore entre larmes et irradiation.

Image

J'avais mis des images, mais finalement, ça perd de sons sens, ça n'a ni le gouffre ni le désir que j'y ai ressenti. Et dans la bande annonce encore moins, puisqu'elle délie la surprise. Il faut garder ces torsions pures avant de voir le film. Et en jouir à vif.

Ça paraît plat. Je n'arrive pas à en parler vraiment.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par VomiCornFlakes »

Han, hier soir j'ai regardé un super film, enfin genre super bouleversant et super prenant. Les actrices sont excellentes et la façon dont leur amour est mis en scene est juste WoW.

Image

C'est un truc qui peut ressembler à une histoire cucul, avec un gourou qui prêche le grand amour, mais c'est l'histoire d'amour qui vaut le coup d'être vu..
Elena, mère de famille, est mariée à Barry, un pasteur qui milite contre le mariage de même sexe et critique les gays, désireux de satisfaire son audience. Elena n’apprécie guère l’attitude de son époux. Une distance s’installe dans le couple d’autant que Barry voudrait un autre enfant et qu’Elena refuse. La situation bascule quand Elena rencontre Payton, un écrivain à succès qui souffre d’agoraphobie et s’en sert pour nourrir son œuvre. Elena, photographe accomplie, accepte de collaborer sur le nouveau projet de Payton. Une admiration naît entre les deux femmes, évolue vers des sentiments plus profonds lorsqu’Elena découvre que Payton est lesbienne…
Enjoy !
kelkun_kelkepart
Messages : 109
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 11:00

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par kelkun_kelkepart »

oui oui je fait ma pub^^

Image

Mary et Max donc c'est un film d'annimation en pate a modeler...

histoire d'amitié sur plus de 20 ans entre une petite fille, Mary complexée et solitaire et un quadragénaire obèse, Max accessoirement atteint du syndrome d'asperger...

ce qui m'a plus dans ce film c'est qu'il garde toujours une touche d'humour il est meme parfois franchement drole! c'est bien sur un film sur la différence, la tolérence, le handiicap... mais finalement on oublie cette dimension qui peu sembler nian nian et on se rencentre sur l'amitié et les doutes des 2 personnages qui vont bien au dela des premières problématiques et qui finalement ne sont pas si différents de ceux d'une personne lambda...
il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !
invite

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par invite »

(On attend toujours mon best-of, je sais)

Anyway, j'ai essayé de trouver Pina sur le net, mais pas moyen, une idée d'où le trouver ? Il n'est pas au cinéma à Bordeaux, et tu m'as vachement donné envie de le voir !

Sinon, je pense que comme d'hab, je vais suivre les conseils de VCF ^^
Et Mary and Max a l'air pas mal pour les soirs où pas envie de regarder un truc prise de tête ou dramatique (je me comprends, sisi).

Merci vous tous !
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par VomiCornFlakes »

Felah a écrit :(On attend toujours mon best-of, je sais)

Anyway, j'ai essayé de trouver Pina sur le net, mais pas moyen, une idée d'où le trouver ? Il n'est pas au cinéma à Bordeaux, et tu m'as vachement donné envie de le voir !

Sinon, je pense que comme d'hab, je vais suivre les conseils de VCF ^^
Et Mary and Max a l'air pas mal pour les soirs où pas envie de regarder un truc prise de tête ou dramatique (je me comprends, sisi).

Merci vous tous !
Pina vient juste de sortir en salle ! Attends un peu pour une version sur internet ;)
Et puis selon allociné il passe vers chez toi
1. UGC Ciné Cité Bordeaux - 33000, Bordeaux
2. Utopia Saint-Simeon - 33000, Bordeaux
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Anyway »

Je dirais même plus:
Pina vient juste de sortir en salle ! Attends un peu pour une version sur internet ;)
Et puis selon allociné il passe vers chez toi
1. UGC Ciné Cité Bordeaux - 33000, Bordeaux
2. Utopia Saint-Simeon - 33000, Bordeaux
(ceci est un plagiat)

Merci VCF pour la recherche! ;)
invite

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par invite »

Ah, oui, logique (oui, je suis un peu un boulet des fois).
Je n'ai strictement aucune idée d'où sont ces cinémas par contre. Je chercherai. Merciiii.
kelkun_kelkepart
Messages : 109
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 11:00

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par kelkun_kelkepart »

tout a fait felah! Mary et Max n'est pas prise de tete... malgré tout je le conseillerait pas forcément a quelq'un en état de bad avancé... les sujets abordé malgré qu'ils soient souvent abordé avec légèreté, humour et autodérision sans jamais de mélodrame sont tout de meme lourd

mais si on tien a peu près debout ça passe très bien!!
il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: [cinéma] ce que je vous conseille

Message par Anyway »

J'ai vu True Grit hier soir.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45213.html
ABBC3_SPOILER_SHOW
Franchement, il n'est pas mal. Pas énormément d'action, mais une ambiance réussie de western et plein d'esprit entre les quelques coups de feu. Attention, pas un film amusant et pour remonter le moral. Il n'est pas complètement plombant, mais tout de même. Et sans jeu de mot.
J'ai aimé.
Répondre