[séries] Ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Amande »

HellMouTh a écrit :Bonjour, je conseille la petite série surprise de l'année qui a reçu de nombreux retours positifs : Mr Robot, qui raconte l'histoire d'un informaticien très doué qui travaille en entreprise la journée et joue le cyber-justicier la nuit. Ça, c'est uniquement le spitch de départ car la série repose sur ses personnages et principalement le personnage principal qui est un homme taciturne et associable mais tout de même attachant.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'intrigue (avec rebondissements) est intéressante, la mise en scène est géniale et accompagnée d'une BO soignée, tout ça accentué de la voix off du personnage principale qui brise le quatrième mur et nous fait vivre globalement la série avec son point de vue.
Il n'y a qu'une saison de 10 épisodes pour le moment et une autre en préparation.
Ça a l'air sympa ^^
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
HellMouTh
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 03:50
Sexe : Homme

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par HellMouTh »

Haha : ) . Je ne suis pas spécialement doué quand il s'agit de vendre un produit quelconque mais j'espère que ces quelques lignes donneront envie : D
"Un suicide élégant est l'ultime oeuvre d'art"
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Pourquoi pas...

Je vais la rajouter dans ma liste de "séries à voir". :sourire:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Weeds :D

J'avais oublié cette série
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par DizzyDance »

The Avengers (Chapeau melon et bottes de cuir), mais que la saison 4. Avec des épisodes raffinés, un humour glacé et un suspense à couper au couteau. Deux épisodes sortent d'après moi du lot déjà magnifique:
-s4e13 Too many Christmas Trees (avec des clichés datés sur la parapsychologie, mais ça fonctionne à plein ici)

et surtout

-s4e23 The House that Jack built. (Ici, le jeu de Diana Rigg dans un huis clos est absolument fantastique)

À éviter comme la peste par contre la série The New Avengers. Moins de fantastique ou d'étrange, plus de services secrets et d'action, un troisième acteur pour les scènes de castagne pour suppléer au vieillissement de Patrick McNee (John Steed)

Curiosité : dans ce que je pense être le meilleur James Bond jamais diffusé, à savoir "On Her Majesty's Secret Service" (Au service secret de Sa Majesté), on voit deux actrices qui ont joué dans The Avengers, à savoir Joanna Lumley et l'iconique et déjà citée plus haut Diana Rigg.

Mais franchement, regardez "The House that Jack built". C'est l'un des épisodes des plus fantastiques qu'il m'ait été donné de voir toutes séries confondues. Ever.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Dirk Gently, detective holistique. Ok j'ai jamais vu une série aussi à l'ouest
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Wrath »

The night of, cette série prend aux tripes
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Meth en psychose »

The expanse: chouette série de science fiction qui va dans un futur pas trop lointain. L'humanité a colonisé le système solaire mais n'est pas allée au-delà encore, et des tensions sont nées entre ceux vivant sur Mars, devenu indépendant de la Terre, la Terre, et ceux vivant dans la ceinture d'astéroïdes (ceinturiens/belter en anglais).
Y a deux saisons (deuxième presque finie) et... ouais, ça fait de la bonne SF.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Amande »

Wrath a écrit :Série Badante

https://www.youtube.com/watch?v=keEw-ggw1qY

Je suis en train de l,écouter. C,est une bonne série mais dure à écouter je trouve. J'peux pas me faire plusieurs épisodes en ligne.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre