Le café du ciné.

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Le café du ciné.

Message par Scholl »

Je pensais faire un topic en plus de celui de "ce que je vous conseille". Parce que personnellement, j'ai un peu de mal à choisir quel film conseiller, et je ne connais pas vos gouts.
Donc l'idée du topic comme je l'imagine serait de dire au fur et à mesure que vous allez au ciné, les films que vous avez vu. Pour qu'ensuite, les personnes intéressées puissent demander des infos, des détails, ce que vous en avez pensé tout ça..
Puis je sais pas, pour les personnes qui ont vu les mêmes films, partager dessus.. Ca fait peut-être un peu brouillon et ça risque de partir dans tous les sens mais c'est une partie digression après tout.. Je trouve que ça pourrait être sympa d'en apprendre un peu plus les uns sur les autres en partageant nos pensées sur les films, en sachant qui aime quel genre de films, et puis, ça pourrait donner envie à ce qui ont des tendances casanières de sortir de chez eux.
Bon après je sais pas, je suis pas sure que tout le monde soit cinévore comme moi (j'y vais au moins une fois par semaine en général) mais avec l'année exceptionnelle qu'on a eu (à mon sens) en matière de septième art, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Donc histoire de lancer le topic, je vous fais part des films que j'ai vu au ciné depuis septembre (je suis pas sure qu'elle soit complète mais en général je note tout):

- Restless (+++++)
- Time out
- The lady (+++)
- Melancholia (++)
- Twilight
- Contagion (-)
- La guerre est déclarée (+)
- Un heureux evenement (+++++)
- Intouchables
- Polisse (+++)
- La couleur des sentiments (++)
- A dangerous method (-)
- Comment tuer son boss?
- J.Edgar (+)
- La colline aux coquelicots
- Sherlock holmes
- Felins
- La dame de fer (++++)
- Ma premiere fois
- Trust (+++++)
- Les infidèles
- The artist
- Possession
- Les adieux à la reine (-)
- Hunger Games (+)
- Bye Bye Blondie (++++)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Le café du ciné.

Message par Amande »

- Le café de Flore (assez long, histoire dure à suivre)
- Félins (sympathique mais simple. Bien avec des enfants)
- Une séparation (film Iranien VOSTF, sympa au niveau de l'histoire mais les plans sont longs)
- Intouchables (+++)
- Et si on vivait tous ensemble? (marrant et touchant à la fois.)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Le café du ciné.

Message par Scholl »

J'ai vu une séparation avec ma mère, et j'ai trouvé ça bien, mais c'est pas les plans que j'ai trouvé trop long. Ce qui m'a dérangé c'était que ça criait tout le temps, et en même temps, je pense que c'était le but. Qu'on ressente les choses comme ça.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Le café du ciné.

Message par Ordalie »

De ce dont je me souviens:

- Fortapàsc (++)
- The Green Hornet (-)
- Le Frelon vert (+)
- Au-delà (+++)
- Tron : l'héritage (+)
- Vertiges (++)
- Black Swan (++++)
- True Grit (+++)
- Le Rite (++)
- Hell Driver (---)
- Numéro quatre (+)
- Fissures (++++)
- Scream 4 (--)
- Priest (+++)
- Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence (++)
- Rêves volés (++++)
- Very Bad Trip 2 (++)
- X-Men : le commencement (+++)
- The Prodigies (++++++)
- L'Élève Ducobu (+)
- Hanna (++)
- Léa (++)
- La mujer sin piano (+++)
- Harry Potter et les reliques de la mort (lol -------)
- Absent (+++)
- Melancholia (+++)
- La Planète des singes : les origines (+)
- La Piel que habito (++++)
- Putty Hill (++++)
- L'Apollonide, souvenirs de la maison close (++++)
- Dream House (++++)
- Les trois Mousquetaires (++)
- Sleeping beauty (++)
- Shame (++)
- A dangerous method (+++)
- J. Edgar (++)
- Sherlock Holmes 2 (+++)
- La vérité si je mens 3 (+++)
- La Taupe (--)
- Au pays du sang et du miel (++)

et d'autrese que j'oublie ^^ ke compléterais plus tard
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Le café du ciné.

Message par Scholl »

Je compatis pour Scream, Camille m'a forcé à aller le voir, et après Burn after reading, c'est le pire navet que j'ai pu voir au ciné ^^ En plus on était assis derrière un mec qui était à fond dedans.
C'est cool ta liste, y'a des films que j'ai vu et que j'avais complétement oublié (genre X-men, numéro 4).
Tu peux en dire plus sur Shame (j'ai hésité à aller le voir) et Reves volés (le titre me plait)?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
invite

Re: Le café du ciné.

Message par invite »

Pour moi, Shame en vaut au moins 3 ou 4 (des +, s'entend).
J'avais adoré la façon dont il était traité en tout cas. Subtile. Et la dimension esthétique du film, ainsi que la bande son, il y a rien à dire, magnifique.

J'essayerais peut être de faire une liste du genre, mais je pense qu'il y aurait plus de films inconnus que de films qui sont passés dans toutes les salles de France :p
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Le café du ciné.

Message par Mélancolie »

Pour le moment je n'ai pris que ceux que j'ai vu dans les listes. Il y'en a peu car je vais rarement au cinéma. D'ailleurs, la plupart je les ai vu sur mon ordi.

- Contagion (++) --> au contraire de toi, j'ai adoré. La BO particulièrement.
- A dangerous method (+) --> On avait été le voir avec l'asso. D'hab je suis vraiment très peu psychanalyse, mais le film m'a quand même interessée. Freud en prends pour son grade. ^^
- Very Bad Trip 2 (++) --> J'ai bien rigolé.
- Une séparation (+) --> un peu déçue quand même.
- Mélancholia (-) --> j'ai essayé, pas vu jusqu'à la fin. Faudrait que je retente.

Ceux que je veux voir prochainement :
- La dame de fer
- J.Edgar
- Intouchables
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Le café du ciné.

Message par Amande »

Mince Alors !

Très sympa, marrant, des blagues sur les gros, faut pas être suceptible :P Ha oui et une actrice qui ressemble vachement à laurence de visage, dans ses mimiques et au début par la couleur de ses cheveux



Le fils de l'autre

Belle histoire aussi. Dans un autre style que le précédent, bizarre d'enchainer les deux. Mais touchant
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Le café du ciné.

Message par Anyway »

Titanic, un des rares films qui prend son sens en 3d

Alors, vous allez rire, mais j'ai été voir Titanic (en 3d) ...et ça passe assez bien.

Bon, évidemment, il faut supporter Titanic. Personnellement, j'aime bien ce film. Je ne l'ai vu que deux fois en comptant cette dernière (et j'imagine que c'est un film qui m'énerverait vite à être vu trop souvent). Il ne me fait ni chialer, ni hurler de joie, je ne suis pas une fanatique. Mais c'est un bon film. Et puis, m'installer dans une salle de ciné en me disant que le film est sorti en 98 et à fait à la fois pleurer toutes les larmes de leur corps et tomber amoureuse de Dicaprio un nombre incalculable de petites gourdes, ça me fait sourire et me met dans de bonnes dispositions. Bon, ça peut sembler étrange.

Toujours est-il que jamais je ne serais allée voir ce film, si on ne m'y avait pas un brin poussée. Il était inimaginable que je foute les pieds dans une salle pour voir ça : un film qui ressort 14 ans après sa sortie, l'année des 100 ans du naufrage en question, et en 3d pour couronner le tout, merci bien! Quoi de plus commercial?
J'ai finalement lu des commentaires, témoignages, et autres avis, qui semblaient pour le coup assez enthousiastes. Et j'ai fait plaisir à qui m'avait plusieurs fois demandé d'y aller : j'ai vu cette nouvelle version du Titanic.
Et ça m'a bien moins déplu que ce que je pensais. Ça m'a même plu. Ou plutôt, ce qui m'a vraiment plu, c'est de découvrir que l'enjeu n'était pas que (pas que!) commercial. Alléluia. C'est un film qui a décidément été tourné (en 2d donc) en vue de plonger le spectateur au cœur de la scène : la conversion 3d en fait donc en quelque sorte un film à son apogée. La caméra, à hauteur d'homme, entre dans les salles comme le ferait un passager du navire. Vous imaginez qu'en 3d, l'effet est décuplé. Ne parlons pas des scènes du naufrage en lui-même!
De plus, l'image a été (d'après Cameron) retravaillée (lissée ou je ne sais quoi) avant d'être convertie. La conversion 3d est totale : le film est entièrement en 3d. Mais il s'agit d'un effet léger, présent et influençant les sensations, mais sans tuer les yeux. Je dois tout de même vous rappeler que ce film dure 3h et quelques!

Donc je ne le reverrai pas de si tôt, ceci dit, je suis sortie de là avec le sourire jusqu'aux oreilles - gourde comme toutes les autres de 98. Et ça me plaît.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Le café du ciné.

Message par Meth en psychose »

Anyway a écrit :
Donc je ne le reverrai pas de si tôt, ceci dit, je suis sortie de là avec le sourire jusqu'aux oreilles - gourde comme toutes les autres de 98. Et ça me plaît.
J'ai imaginé la scène.
jerry.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre