Le café du ciné.

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

je regarde

Message par VVV »

france2 : Marilyn, dernières séances (documentaire)
c'est une rediffusion.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Le café du ciné.

Message par Amande »

Mince alors!
Vraiment excellent. Les tabous au niveau des noms donnés aux gros sont levés. Ça arrête pas. Il est bien marrant

Le prénom
J'ai bien rit aussi mais je le trouve légèrement longuet
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Le café du ciné.

Message par Wrath »

Voici les films que j'ai vu au ciné depuis plus d'un an noté de 1 à 5 (1 = mauvais ; 5 = bon)

- 127 heures (5)
- Drive (5)
- La planète des singes : les origines (5)
- Les marches du pouvoir (5)
- Millenium L'homme qui n'aimais pas les femmes (5)
- the descendants (5)
- Le chaperon rouge (4)
- Le discours d'un roi (4)
- True Grit (4)
- Cowboy et envahisseurs (3)
- Crazy stupid Love (3)
- La défense de lincolm (3)
- Le stratége (3)
- Loves et autres drogues (3)
- Morning Day (3)
- Number 4 (2)
- Super 8 (3)
- Tintin et le secret de la licorne (3)
- Very bad trip 2 (3)
- Warrior (3)
- Hanna (2)
- Real Steel (2)
- Sucker punch (2)
- The company man (2)
- The prodigies (2)
- Tron l'heritage (2)
- Bad theacher (1)
- Fair game (1)
- Holywoo (1)
- L'assaut (1)
- Les tribulations d'une caissière (1)
- Pirates des caraibes 4 (1)
- Thor (1)
- Transformer 3 (1)
- Projet X (3)
- Hunger Game (2)
- La colère des Titans (1)
- X men Origins (1)
- The Avengers (2)
- American Pie 4 (1)
- BattleShip (1)
- De Rouille et d'Os (5)
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

films que j'aimerais voir

Message par VVV »

TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Le café du ciné.

Message par Scholl »

Je suis allée voir Sur la route. C'était plutôt bien, un beau ballayage de l'amérique de l'époque avec des portraits sympas. J'ai aimé la musique d'ambiance, les acteurs sont plutôt bons. C'est un peu long quand même.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Le café du ciné.

Message par Wrath »

Scholl a écrit :Je suis allée voir Sur la route. C'était plutôt bien, un beau ballayage de l'amérique de l'époque avec des portraits sympas. J'ai aimé la musique d'ambiance, les acteurs sont plutôt bons. C'est un peu long quand même.
Été le voir hier, par contre je trouve qu'il manque un peu trop de rythme donc au final j'ai eu tendance à m'ennuyer devant le film. Après étant un style de film que j'apprécie sans plus, les personnes habitué au road movie apprécions beaucoup plus l'histoire que moi
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

nouvelle liste que je mettrais à jour

Message par VVV »

- L'enfant d'en haut : c'est une histoire très complexe. je vous le recommande vivement ! +++
- Le Mariage de Maria Braun (fassbinder)++ : un film sur l'émancipation féminine / reconstruction de l'Allemagne
pas aimé la fin
je mets 2 + car j'aime les films d'époque
- Le Droit du plus fort (fassbinder) ++/+++ bien aimé la fin
- Effi Briest (fassbinder)+ : en très gros, l'histoire d'une femme manipulée. Bien aimé la fin mais j'en dis pas plus.
- A nous amours (de Pialat) : ++ pour reprendre le résumé du film, une jeune fille "au coeur sec", une mère hystérique, un père colérique et fuyant.
Modifié en dernier par VVV le ven. 6 juil. 2012 14:40, modifié 2 fois.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Le café du ciné.

Message par Scholl »

Est-ce que quelqu'un est allé voir Cosmopolis? Et Prometheus ?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Le café du ciné.

Message par Wrath »

Oui je l'ai est vu les 2 il y a 3 et 1 semaine.

J'ai bien aimé Prometheus dans l'ensemble, un peu trop d'incohérence quand on tente de le rattaché au 1er film "le 8ème passager". Je trouve que le réalisateur ne va pas assez loin dans la psychologie des personnages, en gros j'ai l'impression qu'il abrège certaine partie de l'histoire mais je considère comme un bon film de science fiction.

Pour cosmopolis, que dire Mmh, je suis assez perplexe. Pour résumé rapidement c'est l'histoire d'un tradeur qui crois avoir une emprise absolue sur ce qu'il entoure que cela soit personnel ou pro, et le jour où tous ce qui se passe ne se passe pas comme il avait prévu il se laisse aspirer dans une spirale destructrice dans lequel il se contente d'être un simple spectateur. (je sais pas si tu y vois plus clair)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Le café du ciné.

Message par Scholl »

Du coup, j'ai vu Prometheus et bof. Trop d'incohérences, et c'est hyper dommage qu'ils se soient concentrés plus sur l'action que sur le scénario parce que y'avait un truc à exploiter et c'est resté vide.

J'ai aussi vu Blanche neige et le chasseur. J'ai vraiment bien aimé. Après faut aimer le style, mais vraiment bien. Les acteurs sont bien dans leur rôle, l'histoire se tient bien, ça reste fidèle à l'histoire de base, le merveilleux passe très bien et y'a pas trop de trucs cu-cul (un ou deux mais ça dure vraiment pas longtemps).
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Répondre