Le café du ciné.

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

films de juillet

Message par VVV »

Le passager de la pluie ++ : une femme (Mellie/Mélancolie Maure), des noix jetées contre la fenêtre... avec Marlène Jobert, Charles Bronson et Annie Cordy
La Chasse + : avec Al Pacino enquêtant dans le milieu gay de New York des années 80.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Le café du ciné.

Message par Meth en psychose »

Faust de Alexandr sokurov.

lien; http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 90799.html

J'ai été le voir hier. Il est... perturbant je dirais. On peut sans difficulté ne pas aimer je pense, mais j'avoue qu'il m'a pris au tripe, et qu'il remue bien comme il faut. Attention, pas mal glauque.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Lapin Blanc

Re: Le café du ciné.

Message par Lapin Blanc »

J'ai vu Holy Motors, de Leos Carax.
Je savais déjà que le réal était un peu taré, mais là il s'est surpassé. Rien compris à ce film, le peu que j'en ai compris est assez tordu. Franchement je ne sais pas où il est allé cherché ça, s'il a pris du LSD, s'est enfuit d'HP où à inventé une nouvelle drogue (je veux le nom de son dealer), mais c'est l'un des films les plus étrange que j'ai vu. Je ne le conseille pas sauf si on veut se changer les idées.
(Les cahiers du cinéma y voient le nouveau Godard, forcément, mais je suis sûre qu'ils n'ont rien compris non plus).
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Le café du ciné.

Message par Scholl »

Lapin blanc a écrit :J'ai vu Holy Motors, de Leos Carax.
Je savais déjà que le réal était un peu taré, mais là il s'est surpassé. Rien compris à ce film, le peu que j'en ai compris est assez tordu. Franchement je ne sais pas où il est allé cherché ça, s'il a pris du LSD, s'est enfuit d'HP où à inventé une nouvelle drogue (je veux le nom de son dealer), mais c'est l'un des films les plus étrange que j'ai vu. Je ne le conseille pas sauf si on veut se changer les idées.
(Les cahiers du cinéma y voient le nouveau Godard, forcément, mais je suis sûre qu'ils n'ont rien compris non plus).
Ah mince, j'attendais pas mal ce film.. Tu le conseilles vraiment pas?

Je suis allée voir La part des anges, c'était plutôt sympa. Ca traite un peu le cadre de la réincertion de délinquants en écosse, avec en arrière plan le thème du whisky et c'est plutôt sympa.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Lapin Blanc

Re: Le café du ciné.

Message par Lapin Blanc »

Scholl a écrit :Ah mince, j'attendais pas mal ce film.. Tu le conseilles vraiment pas?
Hé bien... moi-même j'adore les films d'auteur, le cinéma d'art et d'essai mais là c'était trop. Cela dit, si tu aimes ce genre de films aussi, si tu aimes que ce soit à moitié incompréhensible, qu'il y ai une réflexion à chercher loin, si t'aimes le genre de film où chaque détail à son importance dans une logique qu'on ne comprend que difficilement (mais qui sait, tu comprendras peut-être plus que moi...), vas-y. (J'aimerai bien ton avis!).
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Le café du ciné.

Message par Wrath »

The Amazing Spiderman : bof
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Le café du ciné.

Message par Scholl »

Laurence Anyways, que dire à part que c'est du Xavier Dolan et que ça vaut le coup?
Bon ça ne détrone pas les Amours imaginaires dans mon coeur, mais c'est quand même une explosion de créativité :)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Le café du ciné.

Message par Anyway »

Scholl a écrit :Laurence Anyways, que dire à part que c'est du Xavier Dolan et que ça vaut le coup?
Alors... euh, ça a fait un gros bug dans ma tête. Le titre, je veux dire. Mais maintenant que tout va bien et que j'ai vu la bande annonce, je le verrai bien en effet. Merci pour le post.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Le café du ciné.

Message par Scholl »

Anyway a écrit :
Scholl a écrit :Laurence Anyways, que dire à part que c'est du Xavier Dolan et que ça vaut le coup?
Alors... euh, ça a fait un gros bug dans ma tête. Le titre, je veux dire. Mais maintenant que tout va bien et que j'ai vu la bande annonce, je le verrai bien en effet. Merci pour le post.
Tu connais les autres films de Xavier Dolan? Si non, je te les recommande chaudement :)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Le café du ciné.

Message par Amande »

L'ère de glace 4. Le meilleur des 4 :)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre