Citations cinématographiques

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Citations cinématographiques

Message par Wrath »

"On peut vous dire n'importe quoi vous êtes toujours souriante... on a vraiment envie de vous étrangler ! "

Spin City
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Citations cinématographiques

Message par VomiCornFlakes »

"Personne ne gagne, une équipe perd juste plus lentement."
The Wire
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Citations cinématographiques

Message par Ordalie »

"Pourquoi j’avais fait ça ? J’avais des tas d’explications, toutes fausses. La vérité c’est que je suis un sale type, et ça va changer, je vais changer, tout ça est bien fini, désormais je suis clean, j’avance dans le droit chemin, je choisis la vie. J’en jubile à l’avance. Je vais devenir comme vous... Le boulot, la famille, la super-téloch, la machine à laver, la bagnole, la platine laser et l’ouvre boite électrique, la santé, le cholestérol, une bonne mutuelle, les traites, la baraque, le survet, les valises, mes costards 3 pièces, le bricolage, les jeux-télés, le Mc Do, les mômes, les balades en forêt, le golf, laver la voiture, tout un choix de pulls, les Noëls en famille, les plans d’épargne, les abattements fiscaux, déboucher l’évier, s’en sortir, voir venir... Le jour de sa mort..."

Trainspotting
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Citations cinématographiques

Message par Mélancolie »

Un trauma laisse toujours une cicatrice. Ça nous suit chez nous, ça change nos vies. Les traumas perturbent tout le monde. Mais c'est peut-être le but. La douleur, la peur, et tout le reste, peut-être que traverser tout ça c'est ce qui nous fait aller de l'avant, ce qui nous pousse. Peut être que l'on doit être un peu amocher avant d'être à la hauteur.

Alex
GA– 5x19


On prends des photos des alpinistes en haut des montagnes. Ils sourient, en extase, triomphants. On ne prends pas des photos de l'ascension. Parce que qui veut se souvenir du reste ? On se pousse à agir parce qu'on le doit, pas parce qu'on aime ça. L'ascension impitoyable, la douleur et l'angoisse en passant au niveau superieur, personne ne prends des phoost de ça, personne ne veut s'en souvenir. On veut juste se souvenir de la vue d'en haut, du moment à couper le souffle au sommet du monde. C'est ce qui nous fait avancer, et ça vaut le coup de souffrir. C'est la partie la plus folle, et ça vaut tout le reste.

Meredith
GA- 6x17


Faire couler les yeux lave la tristesse que l'on a dans son coeur.

Yvonne
Les malheurs de Sophie – épisode 9
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Citations cinématographiques

Message par Mélancolie »

Le cerveau est l'organe le plus mystérieux. Il apprend, il évolue, il s'adapte. Il nous dit ce qu'on voit. Ce qu'on entend. Il nous fait ressentir l'amour. Je crois qu'il habite notre âme. Et malgré toutes les études qui sont effectuées, personne ne peut vraiment dire comment fonctionne toute cette délicate matière grise dans notre crâne. Et quand le cerveau est blessé, quand il est atteint... C'est là qu'il devient encore plus mystérieux.

Callie
Grey's Anatomy – 7x18



Il paraît que l'incapacité à accepter une perte est une forme de folie. C'est sans doute vrai. Mais parfois, c'est le seul moyen de rester en vie.

Meredith
Grey's Anatomy - 8x5
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Citations cinématographiques

Message par Maldoror »

"Le bonheur n'existe vraiment que lorsqu'il est partagé." into the wild.

Trivial, mais cette citation m'a perturbé pendant des années. Et maintenant encore.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Citations cinématographiques

Message par Mélancolie »

"Il met de la ciboulette dans une salade parisienne, il mérite la camisole de force !"

Bree Van de Kamp


"Avant d'aborder le fond du problème, j'aborderais le fond de la bouteille."

Roberta Mc Cluskey


Desperate Housewives - Saison 5, épisode 23
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Citations cinématographiques

Message par DizzyDance »

"Who has time? Who has time? But then if we do not ever take time, how can we ever have time? Château Haut-Brion 1959, magnificent wine, I love French wine, like I love the French language. I have sampled every language, French is my favourite - fantastic language, especially to curse with. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. It's like wiping your ass with silk, I love it."

Le Mérovingien, Matrix reloaded, 2003
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Citations cinématographiques

Message par Pingoo »

Sid : "Ça j'ai compris, vous vivrez avec votre famille, mais moi je finirai seul, sans personne au monde, une forteresse de solitude, dans la glace, pour la vie, seul esseulé et solitaire."
Manfred : "Ça fait beaucoup de solitude."
Sid : "C'est bien ce que je dis."

Âge de glace. (Le deux ou le trois.)
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Citations cinématographiques

Message par Wrath »

"le cerveau c'est super, les rotules c'est ok"

World War Z
Répondre