[livres] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Tehseus

Re: Lectures du moment

Message par Tehseus »

deux livres vraiment sympas mais différents que j'ai acheté dernièrement :

Harold Searles - L'effort pour rendre l'autre fou : C'est pas forcément tout public, faut être motivé pour le lire, mais je le trouve vraiment bien.
Image


Rosette Poletti - La gratitude : livre simple à lire, court (~100) et peu cher, un "petit trésor"
Image
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Lectures du moment

Message par NightOwl »

Le Silmarillion de Tolkien
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Lectures du moment

Message par NightOwl »

Image
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Lectures du moment

Message par Scholl »

Je viens de finir Il faut qu'on parle de Kevin et je le conseille vivement. Il y a tellement de réalisme qu'on peine à croire qu'il s'agit d'une fiction. Beaucoup de thèmes sont abordés: la relation entre une mère et son enfant qu'elle n'aime pas et trouve nuisible, la méchanceté, la société moderne et notamment américaine, le pardon. C'est le récit d'une femme qui va gratter au fin fond de ce qu'il y a de pire en elle et chez son fils.
Le roman a été adapté en film We need to talk about Kevin qui est super aussi et avec de très bons acteurs, mais je conseille de lire le livre avant de voir le film (même si j'ai fait l'inverse) afin de saisir toute la profondeur de ce qui s'y passe.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Lectures du moment

Message par Amande »

Torey Hayden l'auteure de ton livre?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Lectures du moment

Message par Mélancolie »

Le choeur des femmes de Martin Winckler. Image

Le résumé :
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de «Médecine de La Femme», dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste ! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas – et je ne veux pas – perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur cœur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.

Mon avis :
Je n'en suis qu'à la page 55 mais il commence extrêmement bien ! Je ne savais pas que cet excellent docteur féministe avait (également) un réel talent d'écriture.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Livres

Message par Bifteckrose »

Hey!

En fait je voulais conseiller un livre qui pourrait être utile à certains et qui est vraiment super intéressant, perso il me sert de référence très souvent que ce soit dans mes études ou quand je me pose une petite question sur le sujet (en plus je trouve la couverture magnifique, mais ca on s'enfou).

Image

Psychopharmacology
Drugs, the brain, and behavior
Second Edition

Jerrold S. Meyer & Linda F. Quenzer





Il est vraiment bien expliqué dans l'ensemble je trouve, et assez complet.


Bon et ce topic peut aussi servir à conseiller d'autres livres.
Personnellement je viens de commencer Luis Sepulveda, Le Vieux qui lisait des romans d'amour.

Et vous? Des livres bien a conseiller?
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
Iriz
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 20:37

Re: Livres

Message par Iriz »

Merci pour la référence ! J'adore la psychopharmacologie en plus et je déplore de n'avoir eu qu'un demi semestre de cours à ce sujet.

Je conseille :
La voleuse de livres, Markus Zusac
L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
La trilogie des falsificateurs, Antoine Bello
Le parfum, Patrick Suskind
Fight Club, Chuck Palahniuk
L'histoire de Pi, Yann Martel
La petite fille qui aimait trop les allumettes, Gaetan Soucy
Je voulais faire de ma passion la plus belle de vos histoires - D.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Livres

Message par Onda »

Iriz a écrit :Merci pour la référence ! J'adore la psychopharmacologie en plus et je déplore de n'avoir eu qu'un demi semestre de cours à ce sujet.

Je conseille :
La voleuse de livres, Markus Zusac
L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
La trilogie des falsificateurs, Antoine Bello
Le parfum, Patrick Suskind
Fight Club, Chuck Palahniuk
L'histoire de Pi, Yann Martel
La petite fille qui aimait trop les allumettes, Gaetan Soucy
:shock: Tu ne parles pas de Divergente ?!
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Livres

Message par Bifteckrose »

Cool Iriz si la référence t'es utile, c'est vraiment bien et très détaillé, tu me diras ce que tu en penses.
Pi, je t'aime :D (enfin je parle pas du bouquin que je n'ai pas lu, c'est juste quelque chose entre moi et Pi, pi parfois aussi 6, 496, 8128 et d'autres).
Autrement oui bons conseils dans l'ensemble.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Répondre