"Journal d'une anorexie boulimique - le combat d'un ange"

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

"Journal d'une anorexie boulimique - le combat d'un ange"

Message par Caramel2 »

Un peu particulier de poster ça ici.
Mais en même temps tellement normal de le partager ici.

Les parents de Cindy - Joker - ont fait publier certains de ces textes. Extraits de blogs, de journaux, d'un roman qu'elle avait commencé et jamais fini.

Certains de ces textes, vous les connaissez peut-être : elle en avait posté une partie ici.

C'est leur manière de donner un sens à tout ça, de "faire vivre" Cindy au travers de son livre, de la faire entendre.

"Il y a des âmes errantes dans les couloirs, des espoirs cachés au creux des sillons tracés par les larmes. On a oublié nos identités au profit de matricule, un numéro personnifié. Les craquements des pas retentissent dans les couloirs déserts, refuge des perditions de corps inanimés. Mon corps a subi les affres de mes désastres, la bouffe a eu ma raison et ma gueule s’est refermée d’un coup de mâchoire fatal sur la vie. [...] Je garde cette immense rage contre le cortège médical qui pensait stupidement qu'en endormant les symptômes sous une panoplie de médicaments le problème serait réglé ! Je garde cette rage contre moi-même pour avoir eu la stupidité de tomber dans cette merde et de m'évertuer à continuer !"

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=46558
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: "Journal d'une anorexie boulimique - le combat d'un ange

Message par Amande »

Je l'ai commandé. Et je l'attends avec hâte et appréhension à la fois.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre