[série] Perception

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

[série] Perception

Message par Mélancolie »

Un sujet à part pour cette série qui rentre plus que dans le cadre des problématiques du forum.
Perception Image

Résumé : Le Dr Daniel Pierce est un neuroscientifique talentueux mais excentrique qui enseigne à l'université de Chicago. Il est atteint de schizophrénie paranoïde et est enrôlé comme consultant par Kate Moretti (une de ses anciennes élèves) pour aider à résoudre certains de ses cas les plus complexes.

Mon avis : je ne peux que conseiller de voir cette série. Absolument !
Elle défie toutes les règles cinématographiques et télévisuelles du genre. Non seulement par ses protagonistes, mais surtout pour son approche de la "maladie mentale". Dès le premier épisode je suis tombée sous le charme. Pourtant je ne suis généralement pas fan des séries dites "policières" mais là il en va tout autrement. C'est avant tout son caractère novateur qui m'a séduite, voire progressiste en fait. Je remercie et félicite chaudement les scénaristes et créateurs pour cette très bonne surprise ! Enfin un perso principal qui est atteint d'une pathologie psy et qui ne dit pas Amen aux médocs !

Où la trouver ? :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre