BD/Comics/Manga

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

Image

Bon Ben après un temps sans réponse je reprends.

Scott Pilgrim :

[spoiler]Image[/spoiler]

Parlons pour une fois d'un comics/manga plein de joie de Vivre (contrairement au film Hum).
Scott pilgrim est un jeune homme de 23 ans canadien, il joue dans un groupe de rock , il est fainéant, et sort avec une jeune lycéenne. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'il rencontre une livreuse d'Amazon.ca : Ramona, il tombe instantanément amoureux. Ramona est une fille plutôt jolie, plutôt garçon manqué, attachante et on reverait presque d'elle... ou du moins elle s'y invite... Malheureusement pour Scott , Ramona a un lourd passé, il doit combattre les 7 ex malefique de Ramona pour esperer couler des jours paisible à ses côtés. Va t il y arriver ?!

Je conseille ce comics à absolument tout le monde, il est bourré d'humour geek , vous rirez à pratiquement toute les pages, vous souviendrez de chaque dialogue tellement cela devient culte. J'ai ramené le comics à la fac durant l'année, y a au moins 5-6 personnes de ma classe qui l'ont lu. Le dessin n'est pas exceptionnel mais l'histoire est en or. Alors si en plus si vous en profitez pour lire les 6 tomes avec en fond sonore les musiques du film ... :cheers:

Petit point sur le film: je ne l'ai pas détesté mais disons qu'il vaut mieux lire le comics en premier et après voir le film , le film est tellement speed qu'on ne peut rien suivre, il est très difficile de condenser 6 tomes en 2h et on voit que le réalisateur a essayé de se bouger sur le coup.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: BD/Comics/Manga

Message par Anyway »

Bon Ben après un temps sans réponse je reprends.
Je te lis, vraiment, à chaque fois. Je ne lis, par contre, pas de BD chez moi. Pas depuis un très long moment en tout cas. Mais j'ai noté tous les titres - que j'ai pu trier selon mes goûts grâce à tes conseils - et, la prochaine fois que je me rends à la médiathèque, je me fais une session lecture. Et je reviens te donner des nouvelles, promis.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

ça m'etonnerait que tu trouve à la médiathèque ^^' chez moi j'ai été surpris de voir un watchmen et ça s'arretait là.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

Bon je reprends, ça me détend et faut dire que je me sens un peu tendu ...

Punk Rock Jesus : (sort en France en septembre)

Synopsis :
Et si on avait reussis à conserver des cellules de Jesus ?
Et si on avait essayé de le cloner ?
L'histoire se passe aux USA , une grande scientifique va essayer de feconder une jeune fille vierge dans le but de recréer Jesus à l'aide des cellules de celui ci , tout ceci sous l'ordre d'un grand producteur cherchant à creer une nouvelle tele réalité, l'enfant et la vierge devront vivre reclus dans une tour hyper protégé contre le public et les protestants à cette pratique.
Mais est ce une protection ou une prison ?
On verra le développement de l'enfant au cours du temps et ses décisions sachant que pour agrémenter le tout il vivra sous une éducation catholique
(c'est ma synopsis on dira)

Image

Mon Avis :
J'ai jamais rien lu d'aussi bon , Sean Murphy est vraiment un nouveau dieu sur terre , autant pour le dessin que les scénarios. Ne vous arrêtez pas au speech du catholicisme , c'est tout une vision du monde , une vision des choses qui est proposé là, et autant les 2 parties peuvent le lire. C'est l'un des rares comics auquel j'ai littéralement chialé en arrivant à la fin. Sautez dessus !
Modifié en dernier par NightOwl le ven. 28 juin 2013 09:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: BD/Comics/Manga

Message par Mélancolie »

Tiens, c'est rare que je dise ça pour des BD mais... celui là pourrait ptet m'intéresser. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

je te le conseille en tout cas car le scenario est un peu plus developpé qu'il n'en a l'air (je suis mauvais pour les speech) mais si jamais tu passe par la je pourrais te le preter (mais en anglais ^^')
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: BD/Comics/Manga

Message par Mélancolie »

DC COMICS CENSURE LE MARIAGE LESBIEN DE BATWOMAN, LES AUTEURS DÉMISSIONNENT


La jolie rousse Kate Kane, aka Batwoman, n’épousera pas Maggie, la fliquette de Gotham City. DC Comics l’a formellement interdit à ses deux papas, le dessinateur et coscénariste J.H. Williams et le coscénariste W. Haden Blackman, rapporte le Hollywood Reporter. «Frustrés et en colère», les deux auteurs ont annoncé mercredi sur leur blog leur intention d’arrêter la série après la publication du 26e numéro, prévu en décembre, en raison des «directives éditoriales» de l’éditeur:

«Malheureusement, depuis plusieurs mois, DC nous a demandé de modifier ou d'éliminer complètement des pans entiers de l’aventure, ce qui compromet selon nous les personnages et la série. On nous a demandés de laisser tomber certains aspects des origines de Killer Croc, obligés de modifier radicalement la fin de notre arc narratif [...]. Et, plus marquant encore, DC nous a interdit de marier Kate et Maggie.»

Selon le Daily Dot, les fans —y compris les professionnels— ont été bouleversés par cette annonce, qui illustre le décalage énorme entre les maisons Marvel et DC, sur la question de la diversité. Marvel, rappelle The Tought Bubble, n’a aucun complexe à célébrer des mariages entre personnages de même sexe:


Les aventures de Batwoman, apparue pour la première fois en 1956 dans Detective Comics, avaient été relancées en 2010. Dans le 17e numéro de la série, Kate Kane avait demandé la main de sa petite amie.

La jeune femme est l’un des premiers personnages ouvertement gays de l’univers de DC et ce mariage lesbien devait être le premier du genre dans l’histoire des comics mainstream. Toutefois, sur Twitter, Williams a laissé entendre que DC Comics ne s’opposait pas vraiment au mariage gay, mais au mariage tout court. L’ingérence de trop pour les deux auteurs:

«Toutes ces décisions éditoriales sont venues au dernier moment, et ce alors que nos plans étaient bouclés depuis plus d'un an. Nous avons compris que, malgré notre amour pour le personnage, il n'appartenait au final qu'à DC Comics.»
Source : http://www.slate.fr/culture/77432/batwo ... en-auteurs
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: BD/Comics/Manga

Message par Caramel2 »

Deux BD lues récemment que j'ai vraiment beaucoup apprécié :

Droit d'Asile - Etienne Gendrin

Un jeune dessinateur de BD, Etienne Gendrin, est embarqué par un pote éducateur dans un projet qui change pas mal de l'ordinaire : rencontrer dans un foyer géré par l'Armée du Salut des jeunes requérants d'asile mineurs, et dresser leur portrait et relater leur parcours en BD.
J'ai beaucoup aimé, autant le style des dessins que la manière de présenter les situations de ces jeunes, sans pathos, avec des mots vachement vrais.

Fun Home - Alisson Bechdel

Le titre, en soi, est un jeu de mot. "Fun Home", pour "Maison drôle" (très ironique quand on lit le livre), mais aussi pour Funeral Home (Maison funéraire).
Cette BD est une autobiographie d'Alisson Bechdel. Elle relate son enfance entre deux parents étranges, dans une atmosphère familiale pas très éloignée de la Famille Adams (à laquelle elle compare d'ailleurs souvent sa famille). Son père partage son temps entre son activité de prof d'anglais, son travail dans le funérarium Bechdel, entreprise familiale transmise de génération en génération, et sa passion obsessionnelle pour la rénovation de la maison familiale. Dans une ambiance pesante sous la houlette de ce père tyranique et obsessionnel, et dans une ambiance figée par les secrets de famille, Alisson grandit comme elle peut, jusqu'à sa première année d'université, pendant laquelle elle prend conscience de son homosexualité et l'annonce à ses parents. Trois semaines plus tard, son père trouve la mort dans un accident qu'Alisson attribue en dépit des apparences à un suicide.
Difficile de résumer ce livre à un enchainement d'événements, c'est surtout l'ambiance et les relations entre les membres de la famille qui sont importants. Et difficilement résumables.
Là encore, une BD dont j'ai apprécié à la fois le dessin, l'histoire et la manière de traiter le sujet, là encore sans pathos, avec beaucoup d'humour souvent noir et grincant.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: BD/Comics/Manga

Message par DizzyDance »

Pas lu fun home, mais y a t il un rapprochement avec "Fun House" qui est une attraction de fête foraine aux états-unis avec les miroirs déform ants et tout et tout?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: BD/Comics/Manga

Message par Caramel2 »

Non. C'est vraiment un jeu de mot entre "fun = drôle" (très ironique, vu l'ambiance), et "Funeral Home" (étant donné que le père de l'auteur partageait son temps entre deux activités professionnelles : croque-mort et prof d'anglais)
God is busy, help yourself !
Répondre