L'avortement de nouveau criminalisé?

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

L'avortement de nouveau criminalisé?

Message par Amande »

La femme a le droit depuis plusieurs années de disposer de son corps librement.

Mais ça risque de ne pas le rester longtemps...

[Canada]

Pétition
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: L'avortement de nouveau criminalisé?

Message par Caramel2 »

Signé. Par contre pas certaine que les votes non québécois soient pris en compte.

Je relaie sur Espoir, vu que tu peux le faire toi sur AM.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: L'avortement de nouveau criminalisé?

Message par Amande »

Pas besoin de mettre son nom ni le code postal.

J'ai mis que l,adresse pour mes deux autres adresse mail.

Sinonm code postal à mettre si besoin; G1Q1Q9 ou H0H0H0.

Mais j'ai mis 69400 pour signer et ca a marché. Ils doivent donc prendre en compte les expat'
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Lapin Blanc

Re: L'avortement de nouveau criminalisé?

Message par Lapin Blanc »

Signé. C'est dingue de voir ça dans une démocratie.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: L'avortement de nouveau criminalisé?

Message par Meth en psychose »

La réflexion est biaisé. Ce n'est pas harper qui a proposé cette loi, mais un député de son parti. Harper a déjà indiqué qu'il s'opposerait à cette loi, mais n'était pas du genre à interdire à ses députés l'expression de leurs droits (ce qui est extrêmement démocratique, d'ailleurs, la France devrait s'en inspirer). Exiger d'un ministre de faire pression sur un de ses députés... ça c'est assez gênant, ça semble plus à du lobby dictatorial qu'à une expression de la démocratie. Il faudrait faire pression sur le député, ou sur les personnes qui étudieront la motion en question.

(motion qui ne criminalise pas l'avortement, mais, en effet, ouvre la porte à une reprise du débat)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: L'avortement de nouveau criminalisé?

Message par DizzyDance »

"Depuis [1989], le Canada n’a eu aucune restriction à l’avortement, qui est légal pendant les neuf mois de la grossesse jusqu’à la naissance"
"Les avortements peuvent être pratiqués en tout temps pendant la grossesse et pour n’importe quelle raison."

On ne sait pas pourquoi on combat. Je ne suis pas pro-vie, mais je ne suis pas pro-flou. Donc qu'ils débattent.

Et nous aussi.

Laisser une permission générale de l'avortement est-elle envisageable?
Selon les cas, qui devra payer le coût de l'opération?
Et pouvons-nous imaginer un cas, théorique, où une mère sera obligée de garder son enfant?
D'autres questions sont pendantes, par exemple celle-ci: quel est le rôle de la science et du religieux face à la Charte canadienne des droits et libertés?

Ce sont des questions douloureuses, mais comme de toute façon, le délai pour signer la pétition est dépassé, autant faire quelque chose de ce post.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre