Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la Per

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la Per

Message par VomiCornFlakes »

Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la Personnalité…

Tes conseillers, profs, parents, docteurs, et autres policiers te disent que tu as une mauvaise personnalité et que tu ne fonctionnes pas correctement. Nous pensons qu’ils ont tort et que ce sont eux et le système mondial qui ne fonctionnent pas correctement.

L’école est une prison abusive et ennuyeuse, créée pour casser ton esprit et te maintenir dans l’ignorance. Si tu t’ennuies à l’école, c’est parce que les profs sont chiants, les thèmes traités sont sans intérêt et l’école est une cage. On ne t’enseigne que ce que le gouvernement veut que tu saches. Il y a des tas de choses intéressantes à connaître, mais l’école ne te les enseignera sûrement jamais. Tu es comme un cheval qu’on brise pour que tu sois un simple rouage dans la machine quand tu seras grand, ainsi tu consommeras, travailleras et mourras. Il faut 15 années d’école pour briser un être humain et le rendre d’accord avec la misère de la vie quotidienne. Par chance, beaucoup de jeunes continue de se rebeller. Ceux-là – ceux qui ont un esprit encore actif – sont pris pour cible par les établissements psychiatriques qui utilisent des armes infondées mais diaboliques, telles que le Trouble Oppositionnel avec Provocation (TOP) et le Trouble du Déficit de l’Attention (TDA).

La plupart des psychiatres sont juste des flics assis sur des sofa. Leur travail consiste à te faire croire qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez toi, pour que tu ne te rendes pas comptes de ce qui ne va pas réellement : tu vis dans une société de merde où tu sens impuissant, et cela te rend sauvage. Tu n’es pas fou – la société de masse, la guerre, la vigilance, le gouvernement, les flics, les banquiers, les armées, l’injustice, la misère… ça, c’est fou !! La psychiatrie est aussi inventée de toute pièce, ex. : il n’y a aucune base scientifique pour tous ces troubles et par conséquent il n’y a aucune preuve de comment ou si les traitements marchent. C’est une arme politique, créée pour détruire ta confiance, ton indépendance, ton pouvoir et ton esprit.

Aucun enfant ne devrait recevoir des traitements psychiatriques. Donner des traitements psychiatriques à des enfants et une attaque et une maltraitance envers les enfants. Les docteurs n’ont aucune idée de la manière dont fonctionnent les médicaments, surtout sur des cerveaux encore en développement. Si tu veux changer la chimie de ton cerveau, soignes ton alimentation (manges beaucoup de fruits et légumes frais et crus), fais de l’exercice et évites toute sorte d’addiction. La plupart des traitements psychiatriques et des « thérapies » comme l’électroconvulsivothérapie (ECT) sont juste des lésions cérébrales sans distinction et peuvent causer des handicaps permanents et la perte des fonctions cognitives sur les enfants et les adultes.

Les personnalités ne peuvent être mauvaises. Il est impossible d’être « troublé ». Les docteurs ne savent même pas ce qu’est une personnalité. La psyché humaine a été et sera toujours discutée, elle est un mystère, et un sujet de débat philosophique, non médical. Tu es qui tu es, et la personne que tu es est un individu à l’esprit libre emprisonné dans une société humaine et dans un monde contrôle par des petits groupes de personnes qui n’aiment pas la liberté et qui ont le pouvoir de t’oppresser.

Il n’y a rien de normal. Tout sur cette planète, et au-delà, est complètement unique. Il n’y a rien ni personne qui te soit égal dans tout l’univers. Quiconque essaie de te faire croire que la « normalité » existe est un imbécile. Quiconque utilise son autorité, force ou l’argument de l’imbécile pour te faire rentrer dans la définition de la « normalité » à travers le diagnostique psychiatrique, les médicaments, la détention, ou la thérapie comportementale induisant l’obligeance, devrait être arrêté.

Résiste aux docteurs, parents, profs et autres flics qui ne défendent pas tes intérêts. Occupe-toi de ta propre santé et de ta propre éducation, les deux sont importantes et tu en es responsable. Défend-toi contre ceux qui veulent te détruire et te contrôler.

Traduit de l’anglais (325) par Contra Info, 21 avril 2012
Débaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !! ( à propos du déchainement pharmaceutique sur les enfants dès leurs plus jeune age, avec les traitements à répétition des ziperactifs aux zipertristes )
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par Caramel2 »

Honnêtement, c'est de la merde en barre.

Je bosse avec des gamins en foyer. Beaucoup ont un parcours assez cahotique pour avoir des merdes psy longues comme le bras.

Et nier l'existence des problèmes psy chez des gamins, c'est les condamner à ne pas être aidés adéquatement. Et si besoin avec des médics. Et les laisser être bouffés par l'angoisse, incapable de s'intégrer ou que ce soit parce que trop mal dans leur tronche pour ca.
Et après ca être des adultes bousillés, qui ont accumulé mauvaise expérience sur mauvaise expérience, au lieu d'être aidé dès le début à gérer leurs TROUBLES, parce que oui, ca existe, même chez des gamins.

Et blablabla l'école c'est de la merde, tout ca tout ca.

Ouais, retournons à la nature, allons vivre dans les arbres, c'est sur que c'est LA solution ultime. Mouais.

Alors oui, ne pas surmédiquer, ne pas sur-psychiatriser, OK. Mais l'extrémisme alacon de l'article m'agace sincèrement.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par DizzyDance »

Je ne suis pas pro-médocs, mais il y a tout de même des troubles, plasticité cérébrale ou pas, qui sont d'origine génétique et qui se manifestent en bas âge.
Je ne parlerai pas de l'hyperactivité (l'origine pouvant être sociétale... ou venant de la malbouffe car trop de phosphates dans l'alimentation!!), mais comment expliquer, par exemple, des TS chez des enfants de... 11 ans??

Et ça, c'est une réaction de l'extérieur. N'importe qui vivant la réalité du terrain pourra affirmer, exemples à l'appui, que des jeunes dépressifs ou hyperactifs, ça existe. Et ça existe beaucoup.

La psychiatrie... oui, il y a des bases scientifiques, contrairement à la psychanalyse qui est un mal peut-être nécessaire, faisant parfois des résultats, mais qui ne sont pas étayables.

Bref, ce papier est un pamphlet, un brûlot qui n'est pas étayé. L'existence ou la non-existence d'une chose, ce n'est pas du 50/50. Tous les points de vue ne se valent pas. Et sur la forme comme sur le fond, ce papier est odieusement bancal, tronqué, une litanie d'insultes formulées sur le ton de l'infotainment.

On ne dénonce pas un abus par un abus contraire.

EDIT: merci, cara!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par Caramel2 »

Juste, Dizzy, je ne suis pas forcément d'accord avec ton histoire de trouble D'ORIGINE GENETIQUE chez les enfants.

'fin oui, y en a, des troubles qui sont liés à des malformations / bug cérébraux, ca c'est sur.

Mais y a aussi des troubles qui ne sont pas d'origine génétiques, et qui n'en sont pas moins bien réels, même chez les enfants : vivre des situations invivables laisse des traces, même chez un gamin. Même si c'est uniquement le contexte / le parcours de vie qui est en cause (comme c'est le cas d'une partie des gamins du foyer, qui n'ont pas à proprement parler de handicap ou autre, mais qui ont un vécu totalement cabossé. Et comme ca a été le cas d'une partie d'entre nous j'imagine...), les troubles n'en sont pas moins bien réel, et pas "juste une histoire de société trop rigide", quoi. Et méritent d'être pris en compte.
Un gamin de 10 ans qui fait une TS, il n'a pas forcément un problème génétique hein. Il a peut-être "juste" un vécu de merde...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par Meth en psychose »

Je trouve le texte extrêmiste, limite intégriste, et par là-même, mauvais.
Rien de plus à en dire en fait.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par DizzyDance »

Caramel2 a écrit :Juste, Dizzy, je ne suis pas forcément d'accord avec ton histoire de trouble D'ORIGINE GENETIQUE chez les enfants.

'fin oui, y en a, des troubles qui sont liés à des malformations / bug cérébraux, ca c'est sur.

Mais y a aussi des troubles qui ne sont pas d'origine génétiques, et qui n'en sont pas moins bien réels, même chez les enfants
Je n'ai pas dit le contraire. Mais si j'ai pris le cas des troubles génétiques, c'est que là, il n'y a absolument aucun choix que de recourir aux médicaments, alors que d'autres troubles pourraient, en se faisant l'avocat du Diable, se guérir avec une thérapie systémique.

À l'intention de VCF: la thérapie systémique ne peut marcher que si les parents et les autres enfants sont d'accord de participer, et c'est une démarche très très lourde à mettre en place ne serait-ce que par les horaires qui doivent concorder. De plus, le temps que ceci soit efficace, que devient l'enfant?

Bref... une question s'impose, VCF: qu'est-ce que les psys et les médicaments t'ont fait, à toi ou à tes proches? Pourquoi cette croisade réitérée quasi Don Quichottesque? Là est peut-être le vrai débat!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par VomiCornFlakes »

On parle pas des mêmes choses aussi.. C'est le Ritalin pour les gosses hyperactifs qui est visé par exemple..
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par Caramel2 »

Mais même concernant la Ritaline, je ne peux clairement pas être d'accord.

Tout dépend du degré d'hyperactivité, mais quand le gamin en est à ne pas réussir à fixé sur une activité, même une activité qu'il aime, plus de quelques minutes (genre une 10aine à tout casser), quand l'impulsivité du gamin fout en l'air ses relations sociales, tout ca, et que rien d'autre n'arrive à canaliser ca, je ne vois pas pourquoi il faudrait y être à tout prix opposé, quand c'est la qualité de vie d'un gamin qui est en jeu quoi.

Et bon, on peut chier sur le système scolaire tant qu'on veut, mais le fait est que les gamins doivent s'y insérer s'ils veulent éviter l'échec scolaire, et de voir toutes les portes professionnelles se fermer devant leur gueule plus tard quoi. C'est une réalité, sur laquelle on peut certes raler, mais un gamin qui n'arrive pas à tenir le cul sur sa chaise à l'école, oui l'idéal ca serait qu'il puisse apprendre autrement, tout ca tout ca, mais dans les faits, c'est pas comme ca que ca se passe. Et à partir de là, refuser toute médication à un enfant hyperactif sévère, c'est, à 10 ans, commencer à lui garantir de faire des tafs de merde toute sa vie, parce que c'est comme ca que fonctionne notre système. Alors on peut raler, ca me fait raler aussi, mais il n'empêche que la ritaline, elle permet à certains de ces enfants de reprendre confiance en eux, d'arrêter de se dire qu'ils sont nuls, parce que avec la ritaline ils arrivent à se concentrer assez pour pouvoir bosser...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par DizzyDance »

On parle pas des mêmes choses aussi.. C'est le Ritalin pour les gosses hyperactifs qui est visé par exemple..

Non. La liste de ce que ne vise pas cet article est beaucoup plus courte, tant il tire à tout va sans la moindre structure sur la vision de l'état, l'école, les psychiatres, le capitalisme, le tout dans un sabir new age se réfugiant derrière des phrases toutes faites et d'une ineptie d'une ampleur que je n'ai jamais rencontrée dans toutes les théories conspirationnistes.

Car oui, il y a des hyperactifs, indépendamment de l'école. Même si la Ritaline a été prescrite parfois hors-propos, deux personnes que je connais sont effectivement des enfants tadas (TDA) et qui ont besoin de Ritaline. Un a rejeté toute forme de prise en charge psy, l'autre a suivi son traitement et son psy. Je te laisse deviner qui continue dans la filière scolaire qu'il veut à l'orée de l'âge adulte...

D'ailleurs, je te mets au défi de trouver dans ce texte une seule mention nominative de la Ritaline.

Cette phrase, aussi, va bien au-delà de l'hyperactivité
"Aucun enfant ne devrait recevoir des traitements psychiatriques. Donner des traitements psychiatriques à des enfants et une attaque et une maltraitance envers les enfants. "

Ne pas donner à quelqu'un qui souffre l'accès à des soins appropriés est une maltraitance.

Ni toi, ni moi ne sommes psys, ne sommes des autorités, et j'attends de la part de ceux qui ont pondu ce torchon complètement irresponsable des traitements, des thérapies qui marchent face à des enfants qui, oui, souffrent d'hyperactivité et un traitement efficace au-delà des 30% attribuables aux placebos. Quand quelqu'un est capable d'arracher un radiateur, ou qu'il n'arrive pas à focaliser son attention, tu va lui dire quoi? Fruits et légumes? Dis non au système en place? Tout ce qu'il veut, c'est pouvoir se concentrer, c'est pouvoir comprendre ce que tu dis, c'est de pouvoir penser.

Or, ce texte est exactement du même tonneau que les défauts réels ou supposés de ce qu'il critique: une cage! Un prêt-à-penser, une publicité qui au lieu de vendre Colgate, essaye d'imposer une contre-vérité: il n'y a pas de troubles de la personnalité. Il aurait été beaucoup plus malin de dire que c'est la société qui rend les jeunes malades, même si cette affirmation, pour séduisante qu'elle soit, est une généralité et là encore, que dalle.

On ne peut avoir de troubles de la personnalité, toujours selon ce que j'hésite encore à appeler texte:
"Les personnalités ne peuvent être mauvaises. Il est impossible d’être « troublé »."
Voilà, encore une fois, une affirmation générale. Comment contrer une affirmation générale? En citant un et un seul cas particulier. Malheureusement pour l'auteur de cet article, j'en connais un. Une personnalité troublée et mauvaise.

Une autre phrase facilement contrable?
"Tout sur cette planète, et au-delà, est complètement unique."
C'est évident, voyons! C'est pourquoi on recense une infinité d'atomes différents comme le montre l'illustration suivante

Image

Une dernière pour la route:
"La psyché humaine a été et sera toujours discutée, elle est un mystère, et un sujet de débat philosophique, non médical."
Même la science discute de la psyché, en d'autres termes que psyché, certes. Et si la psyché continue d'être discutée, c'est rassurant. Pourquoi? La science, tout comme la philosophie, ne s'arrête pas à des conclusions hâtives, péremptoires et générales, contrairement aux croyances, mythes, légendes et dogmes. Elle est prête à rediscuter ses moindres conclusions dès qu'un contre-exemple, une contre-preuve voit le jour. C'est ainsi que l'on a vu des changements très importants de paradigmes: Einstein, Mandelbrot, Wegener ont émis des thèses bouleversant l'ordre établi et qui, avec un patient travail de modélisations et de preuves, de débats, ont fini par être reconnues par les scientifiques et par le public.

Je n'ai fait que peu de citations, mais à part deux phrases qui sont moins contestables que tout le reste mais à prendre encore avec des pincettes car aucune source, preuve ou argumentation ne les soutient à part le flot de paroles, l'article est en dessous du raisonnement le plus élémentaire. J'ai trop longtemps discuté de ce machin, et c'est uniquement parce que je te respecte que j'ai accepté de donner mon avis ici, parce qu'autrement, cette fanduction ne mérite pas la moindre considération.
ABBC3_OFFTOPIC
Finalement, j'en viens à penser comme Huxley, à savoir que la vérité n'est pas censurée, mais qu'elle est noyée dans un immense flux d'informations débiles.
Faire le tri est absolument crucial.

Comment?

Sourcer les articles de références (pour une information, il faut qu'il y ait au moins trois sources différentes indépendantes)
Débusquer les failles logiques (pièges classiques: le non sequitur, le 50/50, l'argumentation ad hominem...)
Confronter les résultats à la réalité du terrain
Prendre le temps de faire la synthèse

Le gros problème du net, c'est que beaucoup de personnes ne savent pas quelles sont les instances de validation d'idées et s'arrêtent sur Wikipedia et Google, alors que ce ne sont, au mieux, que des index...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Guerre contre les enfants – Tu n’as pas de Trouble de la

Message par Mélancolie »

Heu... mais il pue ce texte. :scratch: :glou: :shock: :o

Sinon je plussoie vivement Dizzy :
DizzyDance a écrit :Bref... une question s'impose, VCF: qu'est-ce que les psys et les médicaments t'ont fait, à toi ou à tes proches? Pourquoi cette croisade réitérée quasi Don Quichottesque? Là est peut-être le vrai débat!
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre