Pétition: Prison pour celles qui prennent la pilule

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Pétition: Prison pour celles qui prennent la pilule

Message par Amande »

Ça se passe encore à notre époque...

Ici
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Pétition: Prison pour celles qui prennent la pilule

Message par Caramel2 »

J'ai signé parce que c'est aberrant (et que ca ne m'étonne vraiment pas dans cette région, ayant passé 4 mois au Guatemala, j'ai eu l'occasion de servir de traductrice à une infirmière qui essayait de faire de l'information auprès de mères de familles nombreuses qui venaient au dispensaire de l'orphelinat où je bossais pour faire soigner ses gamins, tous manifestement dénutris), que euh... prendre la pilule pour éviter d'en avoir d'autres qui seraient tout aussi dénutris, ca serait pas mal. Réponse : le pape veut pas qu'on prenne la pilule, alors je ne la prendrai pas).

Par contre, l'article explicatif m'énerve, parce qu'il mélange pilule du lendemain (c'est celle là qui est visée par la loi) et CONTRACEPTION.

Alors que la pilule du lendemain, les médecins s'acharnent à raison à le répéter, n'est PAS un putain de moyen de contraception, c'est une mesure d'urgence, pas anodine pour l'organisme parce que vla la quantité d'hormones que tu t'envoies quand tu la prends, pour éviter une grossesse non désirée.

Beaucoup d'ados ont une tendance non négligeable à l'utiliser comme moyen de contraception régulier, à savoir qu'elles ne prennent pas la pilule, font modérément gaffe à la capote, et prennent la pilule du lendemain plusieurs fois par année. Ce qui est franchement à risque de bousiller leur santé.

Alors pour le coup, qu'une pétition soit formulée de manière aussi bancale a tendance à m'agacer.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pétition: Prison pour celles qui prennent la pilule

Message par Mélancolie »

Caramel2 a écrit :Beaucoup d'ados ont une tendance non négligeable à l'utiliser comme moyen de contraception régulier, à savoir qu'elles ne prennent pas la pilule, font modérément gaffe à la capote, et prennent la pilule du lendemain plusieurs fois par année. Ce qui est franchement à risque de bousiller leur santé.
Tu as raison. A une époque j'ai fait partie de cette catégorie de jeune adultes. Et je ne connais que plusieurs années après les risques. Je n'ai jamais été me renseigner à cette période, mais l'information aurait du me parvenir, d'une manière ou d'une autre.
Tu as raison de le souligner.

Quant à la pétition, je vais la lire, voire la signer si elle correspond aux valeurs que je défends. Mais c'est probable que oui.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre