Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!

Message par Caramel2 »

Vous avez surement entendu parler de la dernière idée de Pierre Dukan (le père du régime du même nom) : donner des points bonus au bac aux élèves avec un IMC entre 18 et 25.

Je ne vais pas faire de gros pavé vu l'heure et vu que je m'endors sur mon clavier, mais je mets en lien un article sur le sujet, et je vous laisse la parole pour donner vos avis :

http://www.lepost.fr/article/2012/01/02 ... aigre.html
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!

Message par VomiCornFlakes »

Y'a des tas de gens qui ont des idées à la con, et parfois ceux ci ont accés à un porte voix médiatique.

Bref, je voudrais bien avoir mon bac mention anorexie :cheers:
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!

Message par DizzyDance »

Simple propagande pour le régime ducon. Si jamais ça passe, je vois bien des étudiants prendre du poids juste avant de commencer leurs études pour maigrir à la fin...

EN PLEINE PÉRIODE DE CROISSANCE!!!

On ne saurait inciter plus la connerie!

De plus, question discrimination, c'est top. Il faut savoir que 30% des régimes amaigrissants sont entamés par des personnes qui n'ont aucun problème de poids.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!

Message par VomiCornFlakes »

Et souvent ce qui est perdu durant un régime est regagné aussitôt après par la reprise d'une alimentation normale sans privation.

Enfin, l'intolérance envers les personnes en surpoids, j'la vis au quotidien ( enfin quand j'suis chez mes parents) avec ma soeur. Ces cons la font chier dès qu'elle veut se resservir ou font exprès de pas trop lui servir à bouffer... Mais bon, la plupaprt des trucs qu'ils font sont pas gras, équilibrés, bios, bien cuisinés (mon secret minceur :hips: ).. Enfin bref c'est totalement con comme réaction.. S'ils utilisaient autant d'énergie pour la faire sortir de sa chambre faire un peu d'exercice physique :rolleyes:

Bref, ce doit être parce que les produits diététiques et les salles de fitness sont un bon bizness !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Des points bonus au bac pour un IMC de santé ?!

Message par Meth en psychose »

Avait lu ça.
La connerie grossit... Un test d'intelligence pour autoriser la publication médiatique de propos ? :rolleyes:
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre