Article de presse

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Article de presse

Message par Scholl »

Suis-je la seule à me sentir mal à l'aise en lisant cet article, titre compris ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/15 ... ref=france
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Article de presse

Message par Bifteckrose »

Euh... Des ignorants. Ca ne me met pas mal à l'aise, juste encore de la connerie. Enfin je trouve. Mais bon il y en a tellement partout.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
HellMouTh
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 03:50
Sexe : Homme

Re: Article de presse

Message par HellMouTh »

Dans la culture populaire, y'a des mots qui sont vachement connotés et "hôpital psychiatrique" en fait partie.. J'ai lu quelques commentaires sur les différents médias qui parlent du même sujet, c'est désespérant
"Un suicide élégant est l'ultime oeuvre d'art"
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Article de presse

Message par Layla »

Stigmatisation, psychophobie, rien de neuf sous le soleil malheureusement. Ce prof a tout mon soutien. Surtout qu'on oublie de préciser que c'est à cause de la connerie des élèves et du harcèlement qu'il subissait au quotidien qu'il était en dépression et qu'il a fait des passages en HP...
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Article de presse

Message par Scholl »

C'est peut-être parce que je lis ce journal habituellement que ça me choque de leur part de voir ce genre d'article...
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Article de presse

Message par DizzyDance »

Avalanche aux deux Alpes : le professeur jouait à Call of Duty
Avalanche aux deux Alpes : le professeur était athée.
Avalanche aux deux Alpes : le professeur avait des animaux de compagnie.
Avalanche aux deux Alpes : le professeur était apprécié de ses élèves.

Les gars, les gars, on appelle ça une corrélation.
On appelle ça l'effet cigogne.
On n'appelle pas ça du journalisme...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Article de presse

Message par Mélancolie »

Voilà un article de blog rédigé par Caramel2 que je me permet (avec son accord) de partager : Prof en dépression et avalanche de psychophobie
A noter que je partage entièrement ce qui y est exprimé.

L'article de presse que tu as mis, Scholl, n'est pas anodin, en effet. Et je pense profondément qu'il ne faut pas être fataliste et que combattre la psychophobie ne pourra rendre cette société que meilleure (pour tous).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre