La fidélité

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: La fidélité

Message par Scholl »

Mel je suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dis qu'une personne qui est fidèle sans se poser de questions par rapport à ses valeurs est un mouton. Evidemment, on peut réfléchir dessus notamment quand on est confronté à des personnes libertines/non exclusives mais je sais que naturellement je ne me sens pas de ne pas être fidèle ou plutôt d'aller voir ailleurs. Je dis pas que je suis à l'abris de toute tentation, personne ne l'est. Mais je ressens pas ce désir, et je ne m'imagine pas gérer une relation à plusieurs partenaires. Peut-être parce que le sexe est totalement accessoire pour moi mais en tout cas, comme ça sans réfléchir je peux dire que mon corps/mes sensations ne me poussent pas à avoir plusieurs relations.. Et a chaque fois que j'ai envisagé une relation non exclusive je pensais plus à mon partenaire que pour moi-même.
Par contre, je trouve que la fidélité est une bonne protection contre soi même, parce que je trouve qu'actuellement pas mal de personnes se disent libertines/libérées sexuellement alors qu'en fait elles se servent uniquement du sexe pour se détruire plus ou moins (plus moins que plus) consciemment.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Répondre