Citations du moment

Occupations diurnes et nocturnes: pour les moments de veille neuronale

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Citations du moment

Message par Mélancolie »

Postez ici vos citations concernant votre humeur, votre état d'esprit du moment.

Permettez, j'inaugure.

Il paraît que l'on ne peut pas s'en sortir avant d'avoir touché le fond. Mais comment on sait qu'on a touché le fond ? Parce quand on est accro même si ça fait mal, parfois ça fait encore plus mal de décrocher.

GA, Meredith - 4x02
----------------- Tout t'étonne, te trouble, t'émeut ou te blesse, entretient en toi un permanent tumulte.

Charles Juliet - Lambeaux
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
utopic
Messages : 181
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:32

Re: Citations du moment

Message par utopic »

"Pour quelle raison tous ceux qui ont été des hommes d’exception (...) sont-ils manifestement mélancoliques?" Aristote

"Vermine stupéfaite, sans foi, sans loi, sans raison ni fin, je m’évadais dans la comédie familiale, tournant, courant, volant d’imposture en imposture. Je fuyais mon corps injustifiable et ses veules confidences (...) De bonnes amies dirent à ma mère que j’étais triste, qu’on m’avait surpris à rêver. Ma mère me serra contre elle en riant: « Toi qui es si gai, toujours à chanter! Et de quoi te plaindrais-tu? Tu as tout ce que tu veux. » Elle avait raison: un enfant gâté n’est pas triste; il s’ennuie comme un chien. Je suis un chien: je bâille, les larmes roulent, je les sens rouler. (...) ma mère me répète que je suis le plus heureux des petits garçons. Comment ne la croirais-je pas puisque c’est vrai? A mon délaissement je ne pense jamais; (...) il n’y a pas de mots pour le nommer." Jean Paul Sartre

"Quand, l’ayant embrassé de toutes ses forces deux ou trois fois, le serrant contre elle et après l’avoir relâché, elle le regardait en le reprenant pour l’embrasser encore une fois comme si, ayant mesuré le plein de tendresse (qu’elle venait de faire), elle aurait décidé qu’une mesure manquait encore (...). Et puis, tout de suite après, détournée, elle semblait ne plus penser à lui ni d’ailleurs à rien, et le regardait même parfois avec une étrange expression comme si maintenant il était de trop, dérangeant l’univers vide, clos, restreint où elle se mouvait." Albert Camus
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"

L'invitation au voyage, Charles Baudelaire
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Citations du moment

Message par Ordalie »

« Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ. »
Emil Michel Cioran
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Citations du moment

Message par Dashe »

"Si la perversité avais un nom, sa serais le tiens" (24/05/2012)

en ouvrant mon frigo tout a l'heure "Boire plus ce soir pour boire moins demain" (25/05/2012) un mélange de réel et de contradiction :)
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Citations du moment

Message par DizzyDance »

"L'originalité est donc le prix dont il faut payer l'espoir d'être accueilli (et non pas seulement compris) de qui vous lit. C'est là une communication de luxe, beaucoup de détails étant nécessaires pour dire peu de choses avec exactitude, mais ce luxe est vital, car dès que la communication est affective (c'est la disposition profonde de la littérature), la banalité lui devient la plus lourde des menaces" (Roland Barthes)

À mon avis, ce n'est pas valable qu'en littérature. Chacun de nos jours est différent d'un autre, de tout autre. Mais l'homme se raccroche au similaire et n'explore pas le différent, il perçoit les bouleversements du monde comme un bruit de fond tellement étouffé qu'il en devient indistinct ne le réveillant pas de son train-train quotidien, train qui s'enfonce tout droit vers sa propre fin.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Citations du moment

Message par Wrath »

"la religions c'est l'opium du peuple utilisé par des connards"

Anonyme
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Citations du moment

Message par DizzyDance »

Actuellement, hélas, c'est l'opium qui est la religion du peuple...

"Ici aussi il y a de l'herbe...
Ici aussi il y a de l'herbe...
Ici aussi il y a de l'herbe, des fleurs, des forêts.
Mais au dessus de tout, il y a l'amour que nous portent les gens de la planète bleue."
DJCam
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Tehseus

Re: Citations du moment

Message par Tehseus »

« La créature a deux états possibles : être et vivre. Être est l'état passif, vivre est l'état actif. »
Victor Hugo
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Citations du moment

Message par VomiCornFlakes »

J'suis tombé là dessus à force d'écumer les photos de graffitis/street art de Facebook

"Les gens n'ont d'autre rêves que de posséder alors que les artistes n'ont d'autre possession que leurs rêves !!!"
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Citations du moment

Message par DizzyDance »

VomiCornFlakes a écrit :"Les gens n'ont d'autre rêves que de posséder alors que les artistes n'ont d'autre possession que leurs rêves !!!"
me fait furieusement penser à la phrase d'Oscar Wilde
"Les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien"

Du même, quelque chose qui me taraude et qui pour moi est splendidement vrai
Friendship is far more tragic than love. It lasts longer.
(L'amitié est bien plus tragique que l'amour. Elle dure plus longtemps)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre