Un autre Noël

Occupations diurnes et nocturnes: pour les moments de veille neuronale

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Un autre Noël

Message par DizzyDance »

Je déteste Noël. Pour la xième fois, on va nous dire que le père Noël, ça vient de Coca-Cola ou pas, pour la xième fois, on va entendre Bing Crosby dans White Christmas, ou encore les sempiternels Tannenbaum, Rudolf the red-nosed reindeer, Petit papa noël.

Soit.

Je vais sacrifier à la tradition en vous faisant découvrir quelque chose de pas traditionnel du tout, à savoir un pianiste de jazz qui se GAUFRE à deux reprises dans l'enregistrement de "Santa Claus is coming to town", ou qui se laisse aller à pousser la chansonnette, mais c'est un pianiste (et QUE pianiste :D :D

Le sublime Bill Evans (car c'est de lui dont il va s'agir) s'en pète même la sous-ventrière (la chanson est ridiculissime, faut dire!), ce qui est rare car il était très mal dans sa peau et ne s'est jamais remis entièrement de la mort de son contrebassiste et complice Scott LaFaro.

Voici:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Hlg6vg0j ... re=related[/BBvideo]

(oui, les octaves à l'entame de la seconde prise sont triviaux!!)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Un autre Noël

Message par Mélancolie »

Merci pour cette prestation mémorable, Dizzy. ça m'a fait marrer même si je ne comprends pas tout de l'anglais. :D

Bon, perso je ne vous la ferais pas découvrir, car Aretha Franklin est déja archie connue en tant qu'artiste, mais je m'écoute ça régul' depuis ce midi et envie de vous le faire partager. <3

[BBvideo 600,500]http://www.youtube.com/watch?v=iJp_knwlqmE[/BBvideo]
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre