Le topic des pourquoi

Occupations diurnes et nocturnes: pour les moments de veille neuronale

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Le topic des pourquoi

Message par VomiCornFlakes »

Bah, tu le vois quand ton frigo est mal fermé.

Genre quand tu le refermes pas très fort et qu'il reste qu'un petit entrebaillement, bah la lumière est éteinte, et ça fait que tu captes pas que ton frigo est encore ouvert et que tu y perds sa fraicheur.

;)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Le topic des pourquoi

Message par Mélancolie »

Comment (oui je sais, ce n'est pas pourquoi mais tant pis, je ne savais pas où placer cette question épineuse à mon sens^^), comment les chaines de télé gagnent de l'argent ?

Oui je sais, vous aller me dire "grâce aux audience", mais... comment le nombre de téléspectateurs peut se transformer en valeur monétaire ?

Merci d'avance. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Le topic des pourquoi

Message par Meth en psychose »

Premièrement: les publicités.
Les publicitaires payent plus chers selon l'audimat de l'heure et de la chaîne. (ce qui explique, par exemple, que durant un grand film, un dimanche soir, il n'y ait plus que des pubs pour des sacrés trucs).
C'est de là qu'elles tirent la majorité de leur thunes; ainsi que des sponsors qui apparaissent à certains moments.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Le topic des pourquoi

Message par VomiCornFlakes »

La redevance télé que tu payes aussi ( C'est grâce à ça et à celle des allemands qu'on a d'aussi bonnes émission sur Arte x) )
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Le topic des pourquoi

Message par Meth en psychose »

Pourquoi plus une blessure est bénigne et plus elle fait mal ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Le topic des pourquoi

Message par Anyway »

Ah, si tu coupes tous les nerfs... :mred:

Bon, plus sérieusement, tentative du corps d'arrêter le massacre avant qu'il soit causé?
Blessure superficielle -> réaction violente (douleur) histoire que la brûlure ne soit que du 1er degré et non du 3e / que le couteau n'entaille qu'une première couche et non l'os / etc.
Blessure déjà majeure -> le corps a beaucoup de choses à gérer en même temps et de façon urgente, donc douleur mais pas proportionnelle, sinon il n'y a même plus réaction (d'ailleurs, si douleur trop violente : évanouissement). La douleur n'étant faite que pour prévenir du danger, il y a libération d'endorphine, et gestion de la catastrophe elle-même avant tout.

J'imagine ne pas être trop à côté de la plaque. Ceci-dit, je me suis probablement restreinte à une seule partie de la raison (?)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Le topic des pourquoi

Message par Mélancolie »

C'est correct Anyaway. Mais personnellement, j'aurais aussi ajouté la notion d'état de choc --> on ne ressent pas la douleur de suite, ou alors vachement atténué. Mais effectivement, ça colle avec ton explication.

Merci pour la question utile et la réponse qui va avec. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Le topic des pourquoi

Message par Meth en psychose »

Pourquoi lorsque le soleil se couche derrière l'horizon, le ciel devient rouge, mais s'il se couche derrière une montagne, dans la vallée, le ciel ne devient pas rouge ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Disharmony
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:06

Re: Le topic des pourquoi

Message par Disharmony »

Pourquoi tant de pourquoi et de comment?
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même et si tu es suicidaire, ben... bon courage pour tuer ton prochain comme toi-même"

"Je n’ai aucune connaissance de dieu, ou du diable, je n’ai jamais eu une seule vision ou appris un seul secret qui pourrait damné ou sauvé mon âme"

"ma naissance fut ma perte"
Beckett.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Jiddu Krishnamurti.
---

Re: Le topic des pourquoi

Message par --- »

Pourquoi tant de pourquoi et de comment?
Pour rappeler à l'humain qu'il n'a de contrôle ni sur sa vie, ni sur son environnement, le mettre en situation de faiblesse pour qu'il se fasse plus facilement écraser...
Répondre