Test de personnalité

Occupations diurnes et nocturnes: pour les moments de veille neuronale

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Test de personnalité

Message par Scholl »

Petit test de personnalité qui traîne sur facebook en ce moment (et vu que ça fait longtemps qu'on en a pas fait en partie flood, je me suis dit que ce serait sympa):
http://www.ipersonic.fr/test.html


Mon résultat:
[spoiler]L'idéaliste conciliant se caractérise par une personnalité complexe et une abondance de pensées et de sentiments. C'est une personne affectueuse par nature, aimable et compréhensive. Elle attend beaucoup d'elle-même et des autres. Elle a une grande connaissance de la nature humaine et elle est souvent capable de juger très justement le caractère des autres. Mais l'idéaliste conciliant est très réservé et ne parle de ses pensées et sentiments qu'à très peu de personnes en qui il a confiance. Le rejet et la critique lui font beaucoup de mal. Les situations conflictuelles le rendent mal à l'aise et il préfère les relations calmes et harmonieuses. Par contre, s'il est très important pout lui d'atteindre un objectif, il peut arriver à s'imposer avec une ténacité qui frôle l'entêtement.

Ce type de personnalité a une fantaisie accentuée, une intuition proche de la voyance et souvent beaucoup de créativité. Quand il se lance dans un projet, il fera tout ce qui est à sa portée pour atteindre ses objectifs. Au quotidien, il montre souvent une excellente capacité à résoudre les problèmes. Il aime aller au fond des choses et possède une curiosité naturelle et une grande soif de connaissances. En même temps, il a un sens pratique, une bonne organisation et une capacité à affronter les situations complexes de façon structurée et attentive. Quand il se concentre sur quelque chose, il le fait à cent pour cent – il s'implique souvent tellement dans le travail, qu'il en oublie des autres. C'est le secret de son succès professionnel fréquent.

Comme partenaire, l'idéaliste conciliant est loyal et fiable ; une relation permanente est très importante pour lui. Il tombe rarement amoureux et il n'aime pas non plus des aventures rapides. Il a parfois du mal à exprimer son affection, malgré ses sentiments profonds et sincères. Avec son cercle d'amis, sa devise est : « moins on est, mieux c'est ! ». Par rapport aux nouvelles amitiés, il est accessible jusqu'à un certain point ; il préfère investir son énergie dans peu de vrais amis. Il est très exigeant avec ses amis et ses partenaires. Comme il n'aime pas les conflits, il hésite un peu avant de mettre sur la table des questions peu agréables et quand il le fait, il fait très attention à ne blesser personne.[/spoiler]
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Test de personnalité

Message par Pingoo »

Le penseur novateur est une personne charmante et chaleureuse. Il est enthousiaste, énergique et adore prendre le rôle du protagoniste. Il aime la diversité aussi bien au niveau professionnel que personnel. Le penseur novateur fait constamment face aux changements avec optimisme et sa ferme croyance en ses propres capacités ; il est toujours au courant des possibilités d'amélioration. Son don pour la communication lui donne un gros avantage. Il prend la vie avec curiosité et franchise, et domine les nouvelles situations avec un grand talent pour l'improvisation. Il est également plein de ressources. Il répartit son temps libre entre une grande quantité de hobbies ; la grande majorité des penseur novateurs adore travailler pour collectionner le plus grand nombre d'expériences possibles. Cette personnalité est imbattable en ce qui concerne la découverte de nouvelles possibilités.

Au travail, le penseur novateur a besoin de défis et d'activité toujours différentes. Il ne supporte pas la routine et le travail trop spécifique. Il adore surprendre les autres par ses idées osées, par de nouveaux projets originaux et laisser ensuite à d'autres leur mise en place. Les hiérarchies, les normes et les règlements éveillent son rejet. Il adore être plus intelligent que le système. Il est vital pour lui de prendre du plaisir dans son travail ; si c'est le cas, il devient rapidement accroc. Sa créativité augmente quand il travaille de façon indépendante; mais il est très bon pour motiver et transmettre aux autres son optimisme naturel. Les activités conceptuelles ou de conseil plaisent tout spécialement au penseur novateur. Il se peut que certains se sentent troublés par sa nature flexible et spontanée.

Sa sociabilité et son initiative assurent au penseur novateur un grand cercle d'amis et de relations dans lequel l'activité prend un rôle important. Comme il est presque toujours de bonne humeur, c'est un invité très populaire et toujours bienvenu. Être bougon et de mauvaise humeur sont des situations qui lui sont complètement inconnues. Il a par contre tendance à être erratique et instable face aux obligations, ce qui le fait paraître peu fiable pour certains. Il est très critique et exigeant dans le choix de son partenaire parce qu'il cherche la relation idéale et a une idée très précise de comment elle doit être. Il est très important pour lui d'avoir des objectifs dans la vie. Il n'aime pas le compromis et préfère rester seul. Pour le partenaire, c'est souvent un défi de maintenir une relation durable avec un penseur novateur. Le penseur novateur a besoin de beaucoup d'espace et de diversité, sans quoi il s'ennuie et se sent oppressé. Les types de personnalité les plus traditionnels ont souvent des problèmes avec la volonté du penseur novateur de prendre des risques et ses actions souvent écervelées et spontanées. Celui qui, par contre, possède suffisamment de flexibilité et de tolérance, ne s'ennuiera jamais en sa présence. Il sera pour lui un partenaire loyal et fidèle.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Test de personnalité

Message par Wrath »

Le penseur indépendant est une personne ingénieuse et analytique. C'est normalement une personne sûre d'elle qui ne se laisse pas influencer par les conflits ni les critiques. Il est parfaitement conscient de ses points forts et ne doute pas de ses capacités. Les personnes qui appartiennent à ce type sont compétentes et décidées et ont donc souvent un grand succès professionnel. Le penseur indépendant est un excellent stratège ; les raisonnements logiques, systématiques et théoriques représentent son univers. Il a toujours soif d'apprendre et s'efforce toujours de développer et perfectionner ses connaissances sur les sujets qui l'intéressent.

Le penseur indépendant est un spécialiste dans son secteur. Le développement de ses idées et de ses perspectives est très important pour lui ; il adore être flexible au maximum et si possible pouvoir travailler seul parce qu'il a souvent du mal à faire comprendre aux autres ses idées bouillonnantes. Il ne supporte pas la routine, une fois qu'il a considéré qu'une idée était bonne, il est très difficile de le faire changer d'avis ; il poursuivra l'application de cette idée de façon obstinée et persistante, même s'il doit pour cela faire face à une forte opposition extérieure.

Le penseur indépendant n'est pas un type de personne qui sort facilement de sa carapace. Parler de sa vie émotionnelle n'est pas un de ses points forts. En tout cas, les relations sociales n'ont pratiquement pas d'importance pour lui ; il se sent heureux avec un petit nombre d'amis proches pour qui il est facile de partager son monde intellectuel. Il a du mal à tisser de nouveaux contacts. En amour, il a besoin de beaucoup d'espace et d'indépendance, ce qui ne veut pas dire qu'il ne donne pas d'importance à son partenaire. Le penseur indépendant donne souvent l'impression d'être froid et réservé ; mais les apparences sont trompeuses : il ne peut pas supporter que ses proches le rejettent. Il préfère les relations équilibrées et harmonieuses avec un compagnon qui partage ses intérêts et avec qui il puisse réaliser ses projets.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Test de personnalité

Message par NightOwl »

L'idéaliste rêveur est très prudent et parait donc souvent timide et réservé. Il ne partage sa riche vie émotionnelle et ses convictions passionnées qu'avec très peu de personnes. Mais ce serait une grave erreur de le considérer réservé et froid. Il a une forte échelle intérieure de valeurs et des principes clairs et honnêtes pour lesquels il est prêt à se sacrifier. Il s'applique toujours à essayer d'améliorer le monde. Il peut être très courtois avec les autres et beaucoup donner du sien pour les aider et les défendre. C'est une personne préoccupée, attentionnée et généreuse envers son prochain. Si son enthousiasme pour quelque chose ou quelqu'un est en danger, il peut devenir un lutteur infatigable.

Pour l'idéaliste rêveur, les choses pratiques ne sont pas très importantes. Il ne s'occupe vaguement que des besoins mondains quotidiens quand ils sont absolument nécessaires. Il a tendance à vivre sous la devise « le génie contrôle le chaos », ce qui est le plus habituel chez lui et explique qu'il a souvent beaucoup de succès dans ses études. Il ne s'intéresse pas aux détails, il préfère voir les choses dans leur ensemble. Ceci veut dire que même quand les choses commencent à s'agiter, il a une bonne vision. Par contre il lui arrive parfois de passer à côté de quelque chose d'important. Comme il est pacifique, il a tendance à réprimer et ne pas montrer ouvertement son mécontentement ou sa déception. La fermeté n'est pas son point fort ; il déteste le conflit et la compétitivité. Il préfère motiver les autres par sa nature amicale et enthousiaste. Au travail, ses collaborateurs n'auront jamais à se plaindre de ne pas recevoir suffisamment de compliments.

L' idéaliste rêveur est autant serviable et loyal au travail qu'il est une personne honnête comme ami ou partenaire sentimental. Les obligations sont sacrées pour lui, de même que les sentiments des autres sont importants. Il adore rendre les gens heureux. Il se sent satisfait avec un petit cercle d'amis ; ses besoins de contact social ne sont pas très marqués et il a de plus besoin de beaucoup de temps pour lui. Les petites conversations superflues ne sont pas son genre. Ceux qui souhaitent avoir une relation amoureuse ou d'amitié avec lui devront être prêts à partager sa vision du monde et avoir envie de participer à de profondes discussions. Une fois ce pas franchi, ils seront récompensés par une relation exceptionnellement intense et enrichissante. De par son niveau d'exigence envers les autres et envers lui-même, ce type de personnalité à parfois tendance à surcharger la relation d'idées romantiques et utopiques jusqu'au moment où le partenaire se sent dépassé ou inférieur. L' idéaliste rêveur ne tombe pas éperdument amoureux mais quand il le fait c'est bien dans l'intention que la relation soit éternelle.
Répondre