Saviez-vous que ?

Occupations diurnes et nocturnes: pour les moments de veille neuronale

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Saviez-vous que ?

Message par Mélancolie »

Ah la claque !

Merci Wrath. :/
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Saviez-vous que ?

Message par DizzyDance »

Et ça, c'était un an après Jurassic Park! [/Debbache]
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Saviez-vous que ?

Message par Pingoo »

T'es abonné à toutes les chroniques de JVC nan Dizzy?
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Saviez-vous que ?

Message par DizzyDance »

Nesblog, cher ami. Je ne veux pas côtoyer un darkLOLdu93 ou d'autres kikous.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Saviez-vous que ?

Message par Pingoo »

Oh pas besoin de les cotoyez, Jvc->Chronique->Crossed/Usul et hop, les commentaires sont tout le temps les mêmes de toute façon.

Mais je suis ravi d'avoir ce point commun avec toi, tu es un homme de goût à n'en pas douter.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Saviez-vous que ?

Message par Mélancolie »

Lacan à dit à qu'il était freudien !

Plus précisément, à la rencontre internationale de Caracas (Venezuela), le 12 juillet 1980, Jacques Lacan à prononcé durant le discours d'ouverture : "C’est à vous d’êtres lacaniens, si vous voulez. Moi, je suis freudien."

Et franchement, ça me fait marrer quand on voit les querelles de clocher au sein de la psychanalyse actuelle. :P
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Saviez-vous que ?

Message par Meth en psychose »

Que les plaques de rues comme celle que l'on connaît aujourd'hui, avec lettre en blanc sur fond bleu date de 1847 ?

Plus globalement: histoire des plaques & numéros de rues.
http://www.histoire-pour-tous.fr/histoi ... -rues.html
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Saviez-vous que ?

Message par DizzyDance »

Mélancolie a écrit :Lacan à dit à qu'il était freudien !

Plus précisément, à la rencontre internationale de Caracas (Venezuela), le 12 juillet 1980, Jacques Lacan à prononcé durant le discours d'ouverture : "C’est à vous d’êtres lacaniens, si vous voulez. Moi, je suis freudien."
Pas très surprenant. À y réfléchir, Jésus n'était pas chrétien. Il était juif. Et De Gaulle n'était pas non plus gaulliste... C'est, à y réfléchir de manière encore plus précise, exactement le piège de l'autoréférence, illustrée par le paradoxe du crétois (tous les crétois sont menteurs, or, je suis crétois) ou un principe important de la théorie des groupes (aucun groupe ne peut contenir tous les groupes car ce groupe devrait se contenir lui même)

C'est aussi pour ça que, comme Groucho Marx, je refuse de faire partie d'un club qui accepte des gens comme moi.

Et que je suis ici ^^
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Saviez-vous que ?

Message par Mélancolie »

Pourquoi le printemps tombe le 20 mars cette année ?

D'habitude, la date officielle de l'arrivée des beaux jours tombe un 21 mars. Pourquoi ce décalage ?

Cette année, comme l'an dernier, le printemps a débuté le 20 mars, au lieu de la date traditionnelle du 21 mars.
En réalité, le printemps peut débuter le 19, le 20 ou le 21 mars. C'est l'équinoxe qui marque le début de la saison. L'équinoxe correspond à la date à laquelle le jour et la nuit ont exactement la même durée. Ce moment se produit seulement deux fois par an: vers le 22 septembre, pour le début de l'automne, et vers le 21 mars, pour le début du printemps.
Lorsque le jour et la nuit ont exactement la même durée, c'est que le soleil se trouve exactement à la verticale de l'équateur. Cela dépend donc de l'inclinaison de la Terre. Or, la planète bleue est capricieuse : sa position par rapport au soleil n'est pas tout à fait la même d'une année sur l'autre. Ce qui explique le changement de date des équinoxes...

Si les beaux jours arrivaient officiellement le 21 mars depuis la moitié du 20e siècle, il faut désormais retenir la date du 20 mars, jusqu'en 2044. Ensuite, la belle saison arrivera un jour plus tôt, le 19 mars. Ce n'était pas arrivé depuis 1796.

Pour les habitués du 21 mars, il faudra patienter jusqu'à 2102 pour que le printemps recommence à cette date !
par Bénédicte Lutaud
Source : http://quoi.info/actualite-science/2012 ... e-1132097/
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Saviez-vous que ?

Message par Mélancolie »

Que l'amygdale fait partie du système limbique (lié entre autre à la mémoire et aux émotions) et joue un rôle dans l'agressivité et la peur.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre