Saviez-vous que ?

Occupations diurnes et nocturnes: pour les moments de veille neuronale

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Saviez-vous que ?

Message par DizzyDance »

- le brontosaure n'existe pas? (Fraude construite sur l'Apatosaure)
- l'expression "chaînon manquant" est un abus de langage et qu'aucun paléontologue ne l'utilise plus ? (on utilise l'expression "espèce à caractère mosaïque", "chaînon manquant" est une construction a posteriori)
- que les dinosaures sont encore vivants et parmi nous? Oui. Ce sont les oiseaux!

En bonus, une ptite canzonette de Marc Bolan

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=TVEhDrJzM8E[/BBvideo]
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Saviez-vous que ?

Message par Pingoo »

1. Je savais pas, merci. N'empêche que leurs noms différents dès qu'ils trouvaient un bout de fémur... Un peu facile tout ça, et je ne te parle pas des chiffres ahurissants sans arrêt revus à la baisse.
2. En fait, un chaînon manquant n'existe pas car si on en trouve un, il faut en retrouver un autre. C'est pas clair, mais je sais que t'as compris.
3. Et toi, savais tu que les crocodiles étaient plus proches des oiseaux que des lézards?
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Saviez-vous que ?

Message par DizzyDance »

Pingoo a écrit :3. Et toi, savais tu que les crocodiles étaient plus proches des oiseaux que des lézards?
Très proche. La preuve :

Image

J'ai appris un nouveau mot : cladistique
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Saviez-vous que ?

Message par Pingoo »

Ah mais les clades, c'est la vie mon poulay! La phylogénétique vaincra et pis c'est tout :p
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Saviez-vous que ?

Message par DizzyDance »

Les ouragans sont désignés en alternance avec des prénoms féminins et masculins.

Or, les ouragans avec des prénoms féminins font trois fois plus de victimes! Pourquoi? Parce que les préjugés ont la vie dure et les gens sous-estiment les dangers d'un ouragan quand il porte un prénom féminin.

Exemple? Katrina!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Saviez-vous que ?

Message par DizzyDance »

Saviez-vous que une des pires polices d'écriture de tous les temps (selon les graphistes), Comic Sans MS, a été créée par Vincent Connare?

Il y a des choses qui ne s'inventent décidément pas...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Saviez-vous que ?

Message par Pingoo »

Saviez vous que Scholl fait caca par son aisselle?
Argument de l'interessée : "Bah oui, l’aisselle, les selles."
Tuez moi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Saviez-vous que ?

Message par Mélancolie »

Je crois que c'est moi qui vais te tuer pour ta blague pourrie. :mred:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Saviez-vous que ?

Message par Pingoo »

C'est scholl la blague! Pas moi! D'où ma phrase, "tuez moi"!
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Saviez-vous que ?

Message par DizzyDance »

Saviez vous que Proust annonce Kafka?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre