Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Occupations diurnes et nocturnes: pour les moments de veille neuronale

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par Scholl »

Le premier chapitre de ma fiction est enfin en ligne et tout propre, et j'ai déjà des retours ultra positifs et détaillés tant sur la forme que sur le fond, ça me touche vraiment vu le mal que je me suis donnée à le soigner. Et en même temps, ça me met une grosse pression vu que j'ai écrit que deux chapitres et que la suite reste à écrire et que maintenant j'ai pas envie de décevoir ou de me craquer sur des éléments plus difficiles à écrire ou des choses que je maîtrise moins (même si j'ai enfin réussi à écrire des dialogues qui tiennent bien la route). J'espère vraiment réussir à la finir et à la finir bien, mais c'est pas évident, je suis plus habituée aux nouvelles.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par Mélancolie »

Séance calins et ronron avec Cannelle durant 5 bonnes minutes à l'instant.
Rien de tel pour se sentir aimé et terminer une bonne journée nuit. <3
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par DizzyDance »

Image

Image

Image

YEEEHAW!

Les frouzes vont traduire (mal?) les deux premières boîtes, la troisième va encore être sortie en anglais avant mais...

DAFOOOOOOOOK!!!!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par DizzyDance »

Après l'ingestion inconsidérée d'un Tirami Su sans Lacdigest et, par là même, un sommeil réduit à sa plus simple expression (2 heures avec les brûlures d’œsophage et autres renvois qui vont avec...), gagner aux échecs dans un match par équipes contre un adversaire de même force en 4 heures de réflexion, amenant le point du match nul entre les deux équipes... ?

Y a du putain de level quand même! (copyright Khazou)

(Mais pas recommencer les folies culinaires...)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par Mélancolie »

De pouvoir travailler sur un sujet auquel je pensais avant même de commencer mes études de psycho.
J'ai enfin l'occaz et ça me fait bien plaisir !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par Mélancolie »

4 heures de TP de Neuro cet aprem !

On a étudié le comportement des rats en situation stressante (environnement inconnu, rien de traumatisant ou de douloureux pour eux, ne vous inquiétez pas). Mes collègues étaient un peu phobique des rats, du coup comme j'adore ces petites bêtes, je les ai manipulé avec tendresse. Je leur ai même donné un nom : pour R3 c'était Robert, et pour Q3 c'était Quentin (mon frangin serait ravi de savoir ça ^^).
Bref, un après-midi génial. J'ai littéralement kiffé passer à la pratique. Non sans erreurs bien sûr (puisque première expérience sur le terrain) mais très très formatrice. Et un amour pour la recherche qui se réveille, s'accroît et s'accroche.

Voilà ce qui me met en joie aujourd'hui ! :cheers:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par Scholl »

J'ai retrouvé un chèque de 20euros que j'avais oublié d'encaisser!!
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par DizzyDance »

Scholl a écrit :J'ai retrouvé un chèque de 20euros que j'avais oublié d'encaisser!!
Ah yeah!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par Mélancolie »

Bizarrement, rien.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous met en joie aujourd'hui

Message par Mélancolie »

Je viens de finir ma déclaration d'impôts en ligne. Outre le fait que je ne suis toujours pas imposable malgré mon augmentation de revenus dû à l'été dernier où je taffais comme... heu ben comme une petite malade, je crois que je peux le dire, vu que j'enchaînais les heures et les contrats... Donc oui, outre le fait que je ne sois toujours pas imposable (ouf !) il se trouve que l'administration fiscale va même me verser quelques 300 € au titre de la Prime Pour l'Emploi. C'est la première fois que j'y ai droit, les années précédentes je ne gagnais pas assez.

Fin bon, voilà ce qui me met en joie aujourd'hui. Une petite sécurité financière grâce à mon contrat de cet été, cette prime et ma bourse du CROUS qui augmente un peu l'année prochaine (merci et désolée Maman que tu ai été en arrêt maladie en 2013 ^^).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre