Portable/SMS

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Portable/SMS

Message par Amande »

Hello,

J'ai un portable Samsung Galaxy S (donc le premier de la génération) et je voudrai sauvegarder mes SMS sur l'ordinateur. Mais je trouve pas comment faire. Sachant que je peux pas enregistrer les SMS direct sur ma micro SD et donc les transférer après, comment je fais?

Merci
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
invite

Re: Portable/SMS

Message par invite »

Oulah, je connais pas du tout ce portable donc je pourrais pas te dire exactement mais peut être avec un câble USB (genre ceux qui relient ton portable à un ordinateur) ?
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Portable/SMS

Message par Amande »

Ça oui, je pense que ça sera avec ça au final. Sauf que quand je le branche comme ça, j'ai les données de ma SD. Sauf que mes sms sont pas sur ma SD et j'ai pas trouvé comment les passer sur la dite carte...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Portable/SMS

Message par Mélancolie »

Même problème. Je suis preneuse d'une réponse si il y'a. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Portable/SMS

Message par DizzyDance »

Et avec le logiciel fourni ou celui que tu peux trouver sur le site de Samsung, à savoir KIES??

Pour windows: http://www.samsung.com/fr/support/usefu ... e/KIES/JSP#
Pour Mac: http://www.samsung.com/fr/support/usefu ... e/KIES/JSP#

Avec ça plus le câble, bingo!

[EDIT] Où sont tes messages? Sur la carte sim? Si oui, je crois que tu peux les transférer sur la SD si jamais...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Portable/SMS

Message par Amande »

J'vais voir avec le logiciel...

Je ne sais pas où sont mes messages. Je les trouve pas...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Portable/SMS

Message par DizzyDance »

Y a deux choix: soit carte SD, soit sim. Le reste, je n'ose pas y penser (portable d'Alzis)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Portable/SMS

Message par Mélancolie »

ça donne rien pour moi... Chais pas ce qui merde, mais apparement mes sms ne sont pas enregistrés ni sur la SIM, ni sur la SD. (j'ai un BlackBerry). Bizarre. Et chiant.

Faudrait que je retrouve le petit CD en vente avec, ptet que ça pourrait aider le truc.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Portable/SMS

Message par invite »

Mel, j'ai toujours les manuels et CD quelque part, donc si tu trouves pas je pourrais peut être t'aider. Surtout que je dois passer à la boutique pour essayer d'en récupérer un (vu que j'ai toujours un truc de remplacement, donc quand j'irais, je pourrais demander, vu que ça m'intéresse aussi).
Bref, si jamais tu trouves pas, bah fais signe, je t'en donnerai des news.

Et sinon, les messages peuvent aussi être enregistrés sur la mémoire du téléphone (malheureusement). Mais je crois que dans les paramètres, il y a moyen de choisir où les enregistrer (mémoire du téléphone ou carte SIM).
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Portable/SMS

Message par Mélancolie »

Ah ben merci. Je te tiens au courant. :)

Mais en fait, ça fait longtemps que j'ai mis à enregistrer sur la carte SIM et pas (que) sur le tel. Chais pas ce qui bug...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre