Le marketing de la folie - reportage

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Le marketing de la folie - reportage

Message par manu »

Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous?
http://www.youtube.com/watch?v=UYRUi108UC4
reportage de presque 3H (avec sous-parties de 25mn)

je le deterre de là ou je l'avais initialement plaçé (après le reportage 'Maladies à vendre'), j'en suis à la moitié et il correspond à ce que je savais déjà, ou soupçonnais, du business.
A noter que maintennt on ne dit pas 'fous' c'est nettement moins vendeur ^^
Ce sont en majorité des données américaines, ici en France le système est pareil sauf que le tabou est encore plus opaque.
Avatar du membre
Disharmony
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:06

Re: Le marketing de la folie - reportage

Message par Disharmony »

Déjà vu, merci du partage t'as bien fait, j'aurais du le partager aussi.

Après bon, j'suis pas sûre de la véracité de tout ce qui est dit. Mais il y a pas mal de trucs sur lesquelles réfléchir, les étudiants en psycho vont en raffoler j'pense.
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même et si tu es suicidaire, ben... bon courage pour tuer ton prochain comme toi-même"

"Je n’ai aucune connaissance de dieu, ou du diable, je n’ai jamais eu une seule vision ou appris un seul secret qui pourrait damné ou sauvé mon âme"

"ma naissance fut ma perte"
Beckett.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Jiddu Krishnamurti.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Le marketing de la folie - reportage

Message par manu »

La CCDH est virulente mais pas sans raisons, je ne pense pas qu'une association citoyenne prenne le risque de tomber sous le coup d'inculpations liées à la diffamation par exemple pour se trouver automatiquement discréditée, eux n'ont rien à vendre, leurs dossiers sont ancrés dans l'expérience et la réalité des dizaines de milliers de morts (enfants compris) imputables directement aux psychotropes.
Le but est de faire prendre conscience que cette spirale morbide se base sur rien de tangible à part l'argument d'autorité. La tendance à la hausse des prescriptions et des personnes endoctrinées, malgré tous les points négatifs, génère obligatoirement une inquiétude.
'brave new world' et son éloge de la zombification de tous 'pour le bien de tous' non merci ^^ La fenêtre de tir se rétreçit depuis que les enfants sont visés, après on peut aussi faire l'autruche ou défendre ce système peu importe, ce qui compte c'est la conscience azvant qu'on l'endorme à coup de chimie très rentable.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Le marketing de la folie - reportage

Message par manu »

ok ok ...
vu les (non)réactions j'hésite à ouvrir un autre sujet sur les chamanes et les psys, ou alors peut etre faire une rubrique 'vue de l'esprit' qui serait une éspèce de fourre-tout sur différentes manières d'aborder le psychisme. Avec un disclaimer 'attention: non orthodoxe', un poste de douane, une décharge en 3 exemplaires et une prise de sang :hips:
(j'ai en tête un autre reportage sur l'utilisation de l'hayauasca dans un centre péruvien de désintox)
Répondre