Infos en tout genre

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Tehseus

Infos en tout genre

Message par Tehseus » sam. 12 mai 2012 17:33

J'ai pas vu de topic pour ça. Je vous propose de partager ici toutes des infos que vous voulez faire tourner.


Federer - Tipsarevic en demi-final en ce moment. 4-1 pour le Bâlois avec service à suivre pour Tipsarevic .
Nole éliminé en 1/4 par Tipsarevic et Nadal de même mais en R3.
Ce qui veut dire que si Federer gagne l'atp1000 de Madrid, il passe n°2 mondial au détriment de Nadal, et se rapproche beaucoup de Djokovic. bientôt n°1 mondial?

-> match à suivre en direct sur tsr.ch/sport si vous voulez le regarder
Tehseus

Re: Infos en tout genre

Message par Tehseus » ven. 8 juin 2012 11:32

Nadal-Ferrer à suivre en direct, suivi de Federer-Djokovic pour une place en finale de Rolland-Garos.

Ferrer joue vraiment bien en ce début de match, il arrive à mettre Nadal en difficulté.
-> match à suivre sur rts.ch/sport
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7446
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Infos en tout genre

Message par Mélancolie » mer. 22 août 2012 16:35

http://www.rennestv.fr/catalogue/magazi ... aires.html
De lourdes amendes pour deux militants bretons sans antécédents judiciaires

Une trentaine de personnes se sont rassemblées le 16 août devant la Cité Judiciaire pour soutenir les deux jeunes militants accusés de dégradations sur un panneau de signalisation routière à proximité de Rennes. Leur requête pour avoir la possibilité de s’exprimer en breton durant l’audience leur a été refusée, et ils ont écopé de 1000 euros d’amende chacun. L’un d’eux a également été condamné à verser 500 euros supplémentaires pour refus de prélèvement ADN. Pour les deux intéressés, qui comparaissaient pour la première fois devant la justice, la sévérité de la sentence est à l’image de la considération accordée à leur culture.

A l’entrée du tribunal, une demi-douzaine de policiers ont été mobilisés afin de prévenir tout débordement, et surveillent d’un oeil les quelques militants et sympathisants, qui n’ont pourtant pas l’air bien farouches. Tandis que les enfants jouent au soleil, le reste du groupe bavarde tranquillement en attendant le début de l’audience, qui démarrera (sans surprise) avec une bonne heure de retard. Plusieurs organisations oeuvrant pour la reconnaissance de la langue et de la culture bretonne ont répondu présent : les indépendantistes de Breizhistance, le syndicat local SLB, les associations Aï’ta et Skoazell Vreizh. Corentin et Yoann, les deux prévenus âgés de 25 et 26 ans, nient être les auteurs des dégradations dont les accuse les autorisés. La plainte a été déposée par le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, en charge de l’entretien de la voirie dans le département.


Repérés par une patrouille de gendarmes non loin d’un panneau routier qui venait d’être taggué aux couleurs du SAB (Stourm ar Brezhoneg, une association revendiquant un statut officiel pour la langue bretonne), les deux jeunes gens sont pris en filature pendant quelques kilomètres avant d’être finalement arrêtés, sans opposer de résistance. Placés en garde à vue, ils ont pu effectuer leur déposition en breton, à l’aide d’un interprète (un gendarme bilingue) dépêché pour l’occasion. Une «petite victoire» pour les bretonnants, qui estiment être en droit de s’exprimer dans la langue de leur choix devant les autorités. Si cette possibilité leur avait été accordée au cours de l’audience, ce procès aurait fait événement à Rennes.



Un procès «humiliant» et des peines sévères


Le procureur de la République ne l’entendait pas vraiment de cette oreille. Au motif que les deux prévenus «peuvent parler Français», la requête est rejetée. Malgré l’insistance de leur avocat, pour lequel il s’agissait moins d’une question de capacité que de volonté, Corentin et Yoann parleront dans la langue nationale. Les deux militants sont d’autant plus déçus qu’ils n’ont presque pas eu la parole durant le procès : «à aucun moment, on ne nous a demandé quoi que ce soit, regrette Corentin à la sortie de l’audience, ils savaient qui si on avait le temps d’exposer notre point de vue, les choses auraient été plus compliquées». Le jeune homme dit avoir eu «l’impression que le juge voulait expédier l’affaire. C’est allé très vite».


ll ajoute que les remarques des magistrats ont été «humiliantes», car ils ont été jusqu’à douter de l’authenticité de leur appartenance linguistique (Corentin est originaire de Saint Malo, en pays Gallo), et auraient d’emblée qualifié de «bêtise» l’acte qui leur été reproché, avant même que leur culpabilité ne soit reconnue. Un indice de plus pour Corentin qui dénonce un procès politique joué d’avance, et des peines très dures en dépit de son casier judiciaire vierge.


Les 500 euros d’amende pour refus de prélèvement ADN lui restent aussi en travers de la gorge : «de plus en plus de tribunaux estiment que ces tests sont hors-la-loi, car ils permettent d’obtenir trop d’informations personnelles avec les allèles, comme la couleur de la peau, ou les maladies génétiques». Plusieurs membres de l’actuel gouvernement ont promis de revenir sur le fichage ADN (qui concerne déjà plus de 2 millions de Français), prévu pour les délinquants sexuels, et peu à peu élargi à tous les suspects de délits... innocents dans 80% des cas. Une pratique indigne d’une démocratie moderne, et qui permet de recenser à loisir tous les activistes politiques, syndicaux, et régionalistes.



Le retard français et le modèle écossais


Mais ce qui agace le plus les militants, c’est le mépris des autorités vis-à-vis de leur langue : «la France est l’un des derniers Etats en Europe, avec Monaco et Andorre, qui refuse de ratifier la Charte européenne des langues minoritaires, lors d’un autre procès un juge a même affirmé que notre peuple n’existait pas» soupire le jeune homme. La ratification de cette Charte figure parmi les 60 propositions de François Hollande, mais l’interdiction du Gwenn-Ha-Du aux Jeux Olympiques n’est pas de bonne augure pour les bretonnants. «C’est une réalité au JO mais aussi en France», souligne Corentin, qui se souvient d’un match de l’équipe de France face aux Iles Féroé à Guingamp où les drapeaux bretons avaient été confisqués, alors que des drapeaux français étaient distribués aux supporters. «Celui de l’Ecosse a été autorisé, mais je suis sûr que le référendum pour l’indépendance qui aura lieu bientôt y est pour quelque chose, ils voulaient éviter de les énerver avant le vote».


Malgré les fortes amendes, la détermination des associations qui exigent la reconnaissance de la langue et de la culture bretonne semble intacte. Quant à ce qui se passera si l’Ecosse opte pour l’indépendance en 2014... la présence d’une poignée de militants basques et corses devant la Cité Judiciaire laisse penser que la Bretagne pourrait bien suivre le même voie que ces deux régions qui ont déjà obtenu des avancées en matière d’éducation, et même d’autonomie politique.

Olivier ROTH - 20 août 2012 - Rennes
Bretons toujours, Français jamais !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7446
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Infos en tout genre

Message par Mélancolie » mer. 5 déc. 2012 21:06

31 octobre 2012
Alors que les catalogues de jouets pour Noël arrivent dans les boîtes aux lettres avec leur cortège de fers à repasser roses pour les filles et de camions bleus pour les garçons, cette année l'effort des magasins Super U mérite d'être souligné. En le feuilletant sur internet, le HuffingtonPost a constaté des pages parsemées à quelques endroits de petits gars en train de pouponner et de fillettes en atelier bricolage. La rédaction a contacté le siège qui explique que cette démarche anti-sexiste est bien volontaire : "L'année dernière, il y a eu plusieurs remontées de clients déplorant que les petites filles étaient systématiquement associées à la dînette, et les petits garçons aux voitures"
Une initiative malheureusement encore isolée mais qui donne de l'espoir.

Source : http://www.youmag.com/news/62185/catalo ... i-sexistes
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Infos en tout genre

Message par Anyway » mer. 5 déc. 2012 23:23

Hors-sujet
Mélancolie a écrit :Une initiative malheureusement encore isolée mais qui donne de l'espoir.

Source : http://www.youmag.com/news/62185/catalo ... i-sexistes
J'ai été sur ton lien... et suis finalement tombée sur ça :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=5Sg4GmEw ... r_embedded[/BBvideo]

extrait du documentaire "La domination masculine" réalisé par Patric Jean.

Ça laisse pantois.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7446
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Infos en tout genre

Message par Mélancolie » jeu. 6 déc. 2012 01:12

Choquant ton lien Anyway... ! :shock:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 561
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Infos en tout genre

Message par NightOwl » jeu. 6 déc. 2012 05:33

ca m'avait effectivement choqué la dernière fois que j'étais allé dans une grande récré cette année avec une pote , en passant dans le rayons filles j'ai été choqué "mais c'est carrement cliché ! manque plus que la grosse avec son caddie et on a tout les clichés" "ben tu savais pas ? c'est pour apprendre les rôles en société" franchement il serait temps d'évoluer, les poupées je veux bien encore mais les merdes du bricolage repassage et autres ça fait bien 30 ans qu'on essaie de dépasser ça ...
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7446
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Infos en tout genre

Message par Mélancolie » sam. 8 déc. 2012 19:04

ça peut servir :
Les vigiles, videurs, agents de sécurité ou n'importe quels autres employés n'ont strictement aucun droit de plus que ceux de simples citoyens, sauf sur réquisition par l'autorité préfectorale ou judiciaire (par exemple dans les stades les soirs de match).

Dans un magasin, ils n'ont pas le droit de vous demander de laisser votre sac (refusez systématiquement!), ils n'ont pas le droit de vous le fermer, ils n'ont pas le droit non plus de vous demander de l'ouvrir pour en voir le contenu.
En bref ils n'ont strictement aucun droit. Et bien évidemment si vous refusez ces pratiques, l'accès au magasin ne peut pas vous être refusé (assimilable à un refus de vente réprimé par le L122-1 du code de la consommation).

Ensuite, la loi oblige chaque citoyen (les vigiles comme n'importe qui d'autres) qui constate une infraction à prévenir les forces de l'ordre et s'opposer à la réalisation de l'infraction, dans la mesure de ses moyens et en garantissant l'intégrité de chacun. Cela inclut notamment le fait de garder sur place un contrevenant, en attendant la police ou la gendarmerie.

Mais attention, en cas de retenue d'un individu sans raison légitime, la loi est très sévère. La liberté de circulation prime sur le reste. Il faut donc sans hésiter porter plainte, en se constituant partie civile, contre la personne en question et contre le magasin en tant que personne morale.

Cela peut paraître excessif, mais la justice donne presque toujours raison au plaignant compte tenu du fait que trop souvent les personnels affectés à la sécurité agissent en se moquant complètement de la loi.
Source : http://droit-finances.commentcamarche.n ... lle-de-sac
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Infos en tout genre

Message par Anyway » dim. 9 déc. 2012 22:23

http://kim.com/mega/

On rappellera tout d'abord la fermeture du site Megaupload en janvier dernier:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Déjà plusieurs mois que Dotcom avait annoncé le nouveau projet de relève :
http://obsession.nouvelobs.com/la-ferme ... rypte.html
Le mois dernier, problèmes avec le Gabon :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
http://www.lesinrocks.com/2012/11/07/ac ... -11321482/
Voilà les derniers articles en date que je trouve :
http://www.01net.com/editorial/578233/m ... hollywood/
http://lejournaldusiecle.com/2012/12/08 ... egaupload/
http://www.20minutes.fr/web/1036042-meg ... megaupload

J'avais simplement envie de savoir ce qu'il en était (ce qui me permet en même temps de remettre à plus tard ce qui devait être fait avant ce soir minuit...). Autant vous le faire partager.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7446
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Infos en tout genre

Message par Mélancolie » lun. 10 déc. 2012 00:19

Magnifique ! Merci de l'info Anyway :D
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre