Maladies à Vendre.

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Maladies à Vendre.

Message par VVV »

petit rectificatif : le premier bipo dit finalement qu'il ne se souvient plus exactement de son diag il hésite entre bipo, cyclothythymique... par contre, une chose dont je suis sûre, c'est qu'il a le profil dépressif. tout le monde le constate. et je le trouve aussi lunatique et agressif dans ses périodes "down" + passif-agressif et schizoïde.

pr moi, le mot normalité comme je l'ai employé dans mon post précédent correspondrait à un état non dépressif, non anxieux/maniaque voire hyperactif... un état pour lequel on peut dire qu'une personne va bien ou à peu près bien, qu'elle est heureuse, qu'elle ne souffre pas ou qu'elle ne fait pas souffrir autrui, ou du moins, peu et pas sur le long terme.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Maladies à Vendre.

Message par manu »

manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Maladies à Vendre.

Message par manu »

oui VVV pour ça je dis que c'est de l'angélisme quelque part
c'est l'environement qui est anxiogène, pour ma part masquer les effets sur une 'victime' de cette causalité (sans pouvoir s'attaquer aux causes) reste une arnaque commerciale fondé sur l'offre et la demande, voire une création de besoin.
je te laisse voir le reportage, il apporte un bon éclairage sur ce côté obscur de la 'psychiatrie', de sa génèse et ses accointances.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Maladies à Vendre.

Message par Mélancolie »

Je suis en train de le charger. Pour me faire une opinion.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Maladies à Vendre.

Message par VVV »

bah le truc c'est que c'est comme très souvent un ensemble de choses qui fait que...
par exemple, les gens se font du souci pour leur avenir matériel lié à leur paie alors que beaucoup ont favorisés leur décroissance et l'absence de bonnes conditions de travail dans les pays qui produisent ce qu'ils achèt(ai)ent à bas coût...
L'utilisation des machines ont aussi eu leurs effets positifs et négatifs.
Qqn disait que normalement, 5h de travail par jour suffirait largement pour pouvoir vivre et produire assez pour la société.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Répondre