Pétition égalité des droits - Sarko

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Pétition égalité des droits - Sarko

Message par Mélancolie »

http://www.avaaz.org/fr/droits_egaux_maintenant_a/?copy

Chères amies, chers amis,

Nicolas Sarkozy bafoue l’égalité, et promet un statut de seconde zone aux familles gays. Nous pouvons rejeter en bloc ces velléités de faire des coups de poker avec nos droits. Signez cette pétition:

Cliquez ici pour signer la pétition
Dans ses grossières tentatives de draguer l’extrême droite, Nicolas Sarkozy bafoue l’égalité, et promet un statut de seconde zone aux familles gays. A trois jours du scrutin, nous pouvons rejeter en bloc ces velléités de faire des coups de poker avec nos droits.

L’union civile présentée par le Président Sarkozy n’est rien de plus qu’un PACS avec une cérémonie à la mairie -toujours pas le mariage. Il espère tenir ce double-langage jusqu’au premier tour pour draguer l’extrême droite, avant de ressortir du chapeau les droits au second tour, de manière à repêcher des modérés. Nos droits fondamentaux à s’unir à celui ou celle que l’on aime et à élever des enfants ne sont pas un jeu. Si nous levons une clameur immense dans les trois prochains jours, nous pouvons contrecarrer cet opportunisme politique et décourager les autres à recourir à ces procédés.

Demandons dès aujourd'hui à Nicolas Sarkozy de prendre position en faveur de la pleine égalité pour le mariage et pour l’adoption. Signez cette pétition - si nous atteignons 100 000 signatures, nous la remettrons à son siège de campagne juste avant l’élection.

Le Président Sarkozy avait d’abord répondu au sondage de SOS Homophobie en s’opposant totalement au mariage gay. Mais quand sa campagne a commencé à s’enliser, il a déclaré au magazine Têtu qu’il allait proposer des “unions civiles” -pas le mariage. L’union civile ne donne pas les mêmes droits qu’aux couples mariés, comme l’adoption. En même temps, Nicolas Sarkozy dit que deux pères ou deux mères peuvent fonder une famille. Si vous êtes perdus, c’est fait pour.

Nos élus devraient être encouragés à virer de bord en prenant position pour l’égalité s’ils ne le faisaient pas auparavant, surtout si c’est en réponse à un vaste appel citoyen. Idéalement, cela devrait fonctionner comme ça. Mais ils ne devraient pas avoir le droit de faire semblant d’embrasser une cause pour récupérer des votes. Nicolas Sarkozy a passé des mois à tergiverser sur les droits des gays en fonction de ses interlocuteurs - ce n’est pas de la transparence, c’est malhonnête.

C’est la raison pour laquelle nous devons insister maintenant, avant le premier tour, pour que Nicolas Sarkozy se positionne clairement sur la pleine égalité. Signez cette pétition urgente.

Aux quatre coins de la France, les soutiens à l’égalité des droits se font toujours plus nombreux. Environ deux tiers des Français sont en faveur du mariage gay et une majorité importante soutient les droits à l’adoption. Nous avons une occasion unique d’obtenir des engagements des candidats, en mettant nos votes sur la balance. C’est ça le pouvoir du peuple.

Avec espoir et détermination,

Avaaz

lien pour signer la pétition : http://www.avaaz.org/fr/droits_egaux_maintenant_a/?copy
------------------------------------------------------------ Perso j'ai signé de suite.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Pétition égalité des droits - Sarko

Message par VVV »

fait^^
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Répondre