Encore une loi mettant en péril la liberté d'Internet

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Encore une loi mettant en péril la liberté d'Internet

Message par Caramel2 »

Je relaie ici un mail que j'ai reçu, et qui mérite qu'on s'y arrête le temps de signer la pétition.
Chers amis,



Plus de 100 membres du Congrès américain tentent actuellement de faire passer discrètement un projet de loi qui leur permettrait d'espionner tout internaute sans mandat. CISPA est leur troisième tentative d'attaque contre nos libertés sur l'Internet mondial. Notre mobilisation massive avait aidé à rejeter SOPA et PIPA, sauvons Internet une fois de plus:

Signez la pétition
Le Congrès des États-Unis tente en ce moment de faire passer discrètement une nouvelle loi qui lui permettrait d'espionner sans restrictions l'Internet mondial -- et il espère que le monde ne s'en apercevra pas. Nous avons aidé à neutraliser son attaque contre Internet la dernière fois, rééditons ce succès.

Plus de 100 membres du Congrès appuient un projet de loi (CISPA) qui donnerait aux entreprises privées et au gouvernement américain le droit d'espionner n'importe lequel d'entre nous, à tout moment et aussi longtemps qu'ils le désirent sans mandat. C'est la troisième fois que le Congrès des États-Unis s'attaque à nos libertés sur Internet. Mais nous avons aidé à vaincre SOPA et PIPA -- nous pouvons aussi enterrer cette loi d'espionnage très excessive.

Notre tollé mondial a joué un rôle de premier plan pour protéger Internet face aux gouvernements désireux de surveiller et contrôler nos faits et gestes sur Internet. Unissons nos voix une fois de plus -- et triomphons de cette loi pour de bon. Signez la pétition et envoyez-la à tous les internautes que vous connaissez:

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?vl

Dans le cadre du projet de Loi sur la Protection et l'Échange de Renseignements sur Internet (CISPA), les fournisseurs d'accès à Internet pourront légalement, au moindre soupçon de cybermenace, collecter des informations sur nos activités en ligne (sans nous prévenir que nous sommes surveillés), les transmettre au gouvernement américain, puis utiliser une clause d'immunité absolue afin de se protéger d'éventuelles poursuites pour violations de la vie privée ou pour toute autre pratique illégale. Ce projet s'attaque violemment à la vie privée qui nous est indispensable pour envoyer nos e-mails, discuter sur Skype, faire des recherches sur le web et bien plus.

Mais nous savons que le Congrès américain redoute la réaction des millions d'Internautes dans le monde. C'est la troisième fois qu'il essaie d'attaquer nos libertés sur Internet et de faire passer une loi discrètement, en changeant à chaque fois le nom de la loi et en espérant que les citoyens ne s'en aperçoivent pas. Des groupes de défense des droits des internautes comme l'Electronic Frontier Foundation ont déjà condamné le projet de loi pour ses atteintes au droit fondamental à la vie privée -- il est temps de nous faire entendre.

Signez la pétition contre CISPA adressée au Congrès. Lorsque nous aurons atteint 250 000 signatures, nous remettrons notre appel à chacun des 100 membres du Congrès qui appuient le projet de loi:

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?vl

Les libertés sur Internet sont quotidiennement menacées par des gouvernements dans le monde entier -- mais les États-Unis sont les mieux placés pour s'attaquer aux droits des internautes parce qu'une très grande quantité de serveurs et plate-formes web y est située. Notre mouvement a prouvé à de nombreuses reprises que l'opinion publique mondiale peut aider à triompher des menaces portées par les États-Unis à notre Internet. Prouvons-le une fois de plus.

Avec espoir,

Emma, Rewan, Ricken, Antonia, Lisa, Morgan, Mia, Pascal et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Après SOPA et PIPA, la menace CISPA (PC INpact)
http://www.pcinpact.com/news/70073-cisp ... rogers.htm

CISPA: le projet du Congrès de censurer Internet inquiète les observateurs (Examiner - en anglais)
http://www.examiner.com/progressive-in- ... ns-critics

De bonnes et de mauvaises libertés: l'ironie de la cybersécurité (RT - en anglais)
http://rt.com/usa/news/usa-internet-cyb ... cispa-299/

Soulèvement sur Internet contre les lois SOPA/PIPA: ne criez pas encore victoire (Wired - en anglais)
http://www.wired.com/threatlevel/2012/0 ... lt-follow/

Projet de loi H.R. 3523 en 2011: Loi sur la Protection et l'Échange de Renseignements sur Internet (en anglais)
http://www.govtrack.us/congress/bills/112/hr3523
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Encore une loi mettant en péril la liberté d'Internet

Message par Mélancolie »

Nan mais... j'hallucine ? o_O
Sérieux quoi...

Je vais la signer si c'est toujours utile.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Disharmony
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 10:06

Re: Encore une loi mettant en péril la liberté d'Internet

Message par Disharmony »

Je reup ce topic.

Un autre lien pétition, la barre des 1 millions est visée. (j'ai verifié sur tes liens, ils sont rester à 600 000)

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?fp
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même et si tu es suicidaire, ben... bon courage pour tuer ton prochain comme toi-même"

"Je n’ai aucune connaissance de dieu, ou du diable, je n’ai jamais eu une seule vision ou appris un seul secret qui pourrait damné ou sauvé mon âme"

"ma naissance fut ma perte"
Beckett.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade"
Jiddu Krishnamurti.
Répondre