Comment éduquer un chat?

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Comment éduquer un chat?

Message par Scholl »

La question est un peu dans la titre. Bidule bien que je l'aime de tout mon coeur commence à me rendre dingue et est malheureusement très mal élévé.
Perso je deteste lui taper dessus, donc on a essayé le dressage auditif, l'emprisonnement dans sa cage etc.. Camille lui, ça le derange pas trop. C'est selon si il est à fond sur l'ordi ou pas, ou si il veut dormir.
Mais bon, là en deux heures c'est la cinquième fois que je l'enferme et que ça change rien. Le trip du jour après avoir renversé les verres et mes vases, c'est de m'attaquer. Mais pas pour rire, il m'a déchiré les bras là. Et je l'ai enfermé, je l'ai laissé miaulé (style "miaou miaou *yeux doux* je vais être gentil") et trois secondes après que je l'aie relaché il recommence. (et il a ni soif ni faim ni envie de faire pipi).
Je me dis qu'il est encore jeune, mais il se calme pas vraiment avec l'âge.
A la limite qu'il casse des trucs, c'est pas dramatique même si j'avoue que quand je passe cinq fois la serpillère en quelques heures ça me monte à la tête. Mais qu'il nous attaque comme il le fait, ça me dérange. Et puis y'a aussi qu'il m'empêche carrement de dormir. Quand je me couche il commence à faire le bordel (genre gratter partout, mordre les pieds, jouer avec sa balle de ping pong), et à 5h de mat, il commence à me tirer les cheveux. Je déconne pas, il me lèche le front puis il entortille ses griffes dans mes boucles et il tire comme un tarré jusqu'à ce que je lui donne à manger et que je lui fasse des calins.

Donc si quelqu'un à des trucs et astuces avant que mes nerfs lachent, je suis preneuse.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
utopic
Messages : 181
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:32

Re: Comment éduquer un chat?

Message par utopic »

Il a quel age? Tu l'as eu a quel age?
Il a toujours été comme ca? Il peut sortir ? Longtemps que vous habitez la ou vous êtes? Il s'est rapidement habituer a son environnement?

Avec les chats, de l'autorité quoi, ca depend comment tu l'engueules. La technique a le prendre par le cou comme la mère je dirais que ca peu pas mal marcher. Après je sais pas =/
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"

L'invitation au voyage, Charles Baudelaire
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Meth en psychose »

Pour le fait qu'il griffe, juste comme ça, il a un arbre à chat / un truc sur lequel se défouler ?
Pour le reste, j'ai bien peur d'avoir trop peu d'expérience en la matière pour t'aider.

Quand Blasphème miaule vraiment trop (genre une fois à 3h du mat' j'ai cru qu'elle allait réveiller l'immeuble), je hausse la voix une fois. Si ça ne marche pas, je la choppe par l'arrière du cou, et je lui dit d'arrêter. maintenant, elle est vachement calme comme chatte et obéissante, donc je ne sais pas si ça peut aider pour un autre.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Scholl »

Il a 8 mois. On l'a un peu toujours eu puisqu'il est né chez les parents de Camille. On a juste été séparé le temps d'un mois à la reprise des cours le temps qu'il finisse d'être sevré.
Ca a toujours été un chat très vif, curieux et speed. Vraiment, ça fait halluciner. Il est aussi très humain (tendance à souvent se mettre sur les pattes arrières, à se servir de ses pates avant pour bouger les objets (genre faire tomber les verres). Il est aussi très pot de colle. Quand on se lave, il s'assoit sur le rebord de la baignoire, quand je me maquille il s'assoit à côté du mirroir, quand je fais la cuisine il monte sur les étagères pour me regarder etc etc. Mais il est aussi très béliqueux. De plus en plus, et de plus en plus jaloux. Mais ça c'est à cause de Camille, il joue toujours à la bagarre avec. Donc je soupçonne que le chat ne sache pas trop les limites entre le jeu et quand il joue plus.
Il ne peut pas sortir, on vit en appartement. Mais on joue souvent à la balle avec ou des trucs comme ça pour qu'il se défoule. Il sort parfois dehors quand on est chez mes parents. Il s'adapte très rapidement du fait qu'on le trimbale partout où on va, il reconnait les lieux et prend ses aises selon les endroits. Mais j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus calin quand on est à l'appart, et quand y'a pas d'autres personnes. Mais il est quand même très affectueux, il nous fait la fête quand on rentre tout ça..
Après, j'ai remarqué qu'il était aussi plus agressif quand j'étais sur les nerfs, alors je sais pas si je lui communique ou si ca n'a rien à voir.
Il avait un arbre à chat (qu'il a detruit y'a quelques semaines) mais il prefère faire ses griffes sous le canapé, sur le burreau et au plus grand bonheur de Camille, sur le terrarium du serpent.

J'avais interdit à Camille de le prendre par la peau du cou, mais je crois qu'on va y revenir.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Meth en psychose »

Pourquoi lui avoir interdit ? (je wtf sur le verbe aussi d'ailleurs ^^)

Parce que, tu sais, c'est un truc utilisé pour calmer les chats, et par leur mère dans la nature, je veux dire, s'ils miaulent genre "j'ai mal" c'est juste pour la forme, vu que la partie en question ne leur fait franchement pas mal.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Scholl »

Parce que j'ai lu dans un bouquin qu'il fallait pas faire ça..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Pingoo »

Notons tout de même que le chat est un ange quand je suis là.
Donc je suis son modèle d'autorité, et Scholl est une victime.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Scholl »

Hum hum.. Le chat te martyrise dès que tu l'engueules. Et il se fout de toi, pas plus tard qu'hier soir t'étais obligé de te relever toutes les 5 minutes parce qu'ils te bouffait les pieds quand tu commençais à dormir.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Pingoo »

Je peux faire un manteau de fourrure avec ce chat quand je veux et il le sait très bien.
Et hier, tu n'étais pas chez moi. Fail.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Caramel2 »

Avoir un 2ème chat ?

Je sais que ca peut paraitre dingue comme solution, mais c'est le seul truc qui a marché pour transformer Destructor-Caramel en chat calin et aimable. OK, il reste chiant à miauler pour des raisons aléatoires (genre "j'ai faaaaaaaaaaaaaim" en regardant avec insistance la gamelle. "crétin, tu as mangé y a une heure, ta gueule !"), à bouffer trop vite des fois et donc gerber sa bouffe (mais ca aussi il le fait moins !) et à se faire les tapisseries quand il est contrarié (mais ca aussi, ca a nettement diminué, mais hélas pas disparu !), mais c'est pas comparable avec avant, où il nous attaquait, où il nous miaulait à la gueule au milieu de la nuit juste pour avoir de l'attention, tout ca.

Mine de rien, deux chats ont moins tendance à se faire chier et à trouver des comportements chiants pour le manifester qu'un chat seul.

A la base je flippais vachement parce que vla comme UN SEUL chat arrivait à nous péter les nerfs, et comme je me disais que ca allait être l'enfer sur terre si ca ne faisait que multiplier par deux les emmerdements, mais bien au contraire, ca a vachement réduit ses comportements casse couille.

Pour les attaques sur tes cheveux, essaie de changer de shampoing. Cthulhu a des grosses préférences pour certains shampoings, et si c'est un shampoing qui lui plait TROP, il vire surrexcité avec mes cheveux, et finit en général par les lécher (étape un), les mordre (étape deux), puis frénétiquement planter ses dents et ses griffes dans mon cuir chevelu, ce qui est tout de suite nettement moins mignon. Changer de shampoing a tjs calmé ses ardeurs en la matière.
God is busy, help yourself !
Répondre