Comment éduquer un chat?

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Scholl »

J'ai supplié pour avoir un deuxième chat mais camille a dit non. Et mine de rien, avec le temps, j'ai l'impression que Bidule devient jaloux. Mais c'est vrai qu'il adore jouer avec les autres chats voire trop (il gonfle en général tous les autres chats). Mais pour l'instant, c'est mort du côté de Camille.
Après, pour le shampoing, j'utilise des shampoings différent en fonction que je sois chez moi, chez camille, chez mes parents ou les siens et ça ne change rien. Je crois que c'est juste qu'il a compris la technique: quand il en a marre que je dorme ou qu'il veut quelque chose, il me tire les cheveux parce qu'il sait que ça me reveille. Et il est du genre malin comme chat. Alors je pense qu'à moins qu'il ne dorme plus avec nous, je devrai vivre avec un chat qui me reveille tous les jours entre 5h et 7h (heureusement, y'a des variantes, c'est pas tous les jours 5h).
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Caramel2 »

Le fait qu'il devienne jaloux, c'est pas forcément signe qu'il ne supporteras pas un autre chat. Caramel est aussi dans le genre jaloux-possessif, mais le fait d'avoir un compagnon de jeu de la même espèce que lui, ca lui a permis de l'être, justement, moins vis à vis de nous quoi.

Pourquoi il veut pas un 2ème chat ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Scholl »

Pour les raisons qui font que tu avais peur d'avoir un deuxième chat. Pour lui c'est pas gérable. Et puis sa mère non plus ne veut pas.
Et si on a un deuxième chat, il va me resortir le coup du deuxième serpent et beurk, un ça suffit.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Mélancolie »

Moi j'ai bien envie de te dire : viens à l'IRL de Mai et observe moi avec Cannelle. :)

Sincèrement si je dois vraiment être honnête, je ne pense pas l'avoir mal éduquée. Pourtant je l'ai eu à l'age d'un an et demi, d'un refuge, et son passé n'est pas clair, elle a du être maltraité ou chais pas quoi.
En tout cas, je pense que je pourrais répondre à certaines de tes questions et te montrer l'attitude qui marche avec Cannelle (sachant que tous les chats sont différents bien sûr).

Alors... viens à l'IRL. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Meth en psychose »

à savoir la porter à bout de bras quand t'es bourrée avant qu'elle risque de tomber ? :mred: :mel:
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Comment éduquer un chat?

Message par VomiCornFlakes »

Si vous voulez je peux vous montrer tout ce qu'il ne faut pas faire à un chat.

Par exemple, l'éduquer pour qu'il sache dire Miaou, c'est totalement inutile, ça ne marche pas...
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Mélancolie »

Meth en psychose a écrit :à savoir la porter à bout de bras quand t'es bourrée avant qu'elle risque de tomber ? :mred: :mel:
Bon y'a des ratés des fois, forcément. :weed:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Meth en psychose »

VomiCornFlakes a écrit :Si vous voulez je peux vous montrer tout ce qu'il ne faut pas faire à un chat.

Par exemple, l'éduquer pour qu'il sache dire Miaou, c'est totalement inutile, ça ne marche pas...
Oh putain le souvenir..

FAIS MIAOU !
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Scholl »

Mon dieu.. Vous me faites peur^^
Mais oui, je vais venir et voir la fameuse Cannelle :)

Pour Bidule, la j'essaye de lui apprendre à faire ses griffes sur les endroits adaptés, parce que cet aprem ma mère m'a appellé juste pour me dire qu'elle venait de remarqué qu'il avait détruit un rideau chez elle à 150e. (En ce moment c'est son truc de m'appeller juste pour me dire des trucs comme ça). Et donc, je suis assez desespérée au point que j'ai enroulé son grattoir avec du pq (parce qu'il aime bien le dechirer) et que j'ai gratté devant lui pour lui montrer l'exemple. Je tiens à dire que cette technique ne fonctionne pas --'
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Mélancolie »

C'est le conditionnement qui marche.

Je te dirais tout ce que pense savoir et qui est exact si ça te dit. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre