Comment éduquer un chat?

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Caramel2 »

Ah. Après un truc qui marche pas mal, c'est :

- Lui pchiter la gueule avec un nebulisateur quand il fait une connerie, défonce une tapisserie, griffe, peu importe la connerie. Les chats ont ca en horreur, et ils pigent en général assez vite que c'est NON !
- Lui taper dessus avec un journal roulé ou autre objet du même genre, pas trop dur pour ne pas lui faire mal, pas ta main pour ne pas qu'il t'associe à un truc désagréable et qu'il t'en veuille, quand il fait une connerie.
- Vaporiser des huiles essentielles qu'il n'aime pas (en général les chats détestent la citronnelle) sur les endroits qu'il gratte et ne devrait pas gratter.
- Un truc qui a marché sur le chat d'une pote pour le rendre un peu plus zen, c'est de lui filer des gouttes de Rescue (fleurs de Bach) mélangées dans sa bouffe.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Comment éduquer un chat?

Message par VomiCornFlakes »

Mélange lui tes médocs avec sa bouffe !
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Scholl »

Je vois pas trop ce qu'est un "nébulisateur" (ça ressemble à un nom de pokémon ce truc) mais j'imagine que c'est un truc qui asperge d'eau? Parce que si c'est ça, je tiens à préciser que je dois avoir en ma possession le seul chat qui est attiré par l'eau (bon quand il tombe dans la baignoire pleine, il aime moyen mais sinon il aime).
Au début j'utilisais un torchon ou une chaussette pour le taper quand il faisait une betise, le problème c'est que généralement il est assez rapide et que souvent on le voit faire la betise que trop tard. Et que le temps que j'attrape le dit torchon, il était déjà passé à autre chose (et j'ai lu que dans ce cas il associe pas la punition à la betise).
Moi je voudrais plutot que trouver un truc qu'il aime pas pour l'eloigner, trouver un truc qu'il aime pour l'encourager à faire ses griffes là où je veux.
Puis bon, je me dis que malgrè qu'il fasse plus il est encore jeune (il a pas 9 mois) donc c'est normal qu'il soit encore speed. Et y'a des trucs qui passent tout seul, comme bouffer mes plantes, il le fait plus (sauf quand je viens de les arroser). Le problème c'est qu'à l'appart à part le coup de la tapisserie des toilettes, il est assez sage. Je veux dire rien de grave si ce n'est le fait que parfois il nous attaque, mais c'est dès qu'on est chez mes parents, il fait toutes les conneries imaginables et c'est toujours sur des trucs chers (genre la semaine dernière, la bonbonière en crystal de ma mère).

Pour les médocs j'ai pas envie. Ca me fait penser aux parents qui ont des gosses hyper actifs et qui les bourrent de medocs pour avoir la paix.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
---

Re: Comment éduquer un chat?

Message par --- »

Hum

HS> Le sommeil me faisant défaut, ai lu l'intitulé du topic en "Comment éplucher un chat?"
ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait :shock: ds ma tête.
D'ailleurs vous auriez vu la mienne cela vous aurait fait sourire...

S'il n'utilise pas son arbre à chat essaye autre chose.
Le mien à la base était addict à mon canapé, il snobait l'arbre à chat, une fille m'avait dit d'essayer autre chose pour qu'il griffe ses patounes, j'ai essayé une demi buche en bois, ça a marché, et maintenant, il utilise la buche ET l'arbre à chat, va comprendre....
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Comment éduquer un chat?

Message par Caramel2 »

Euh... les fleurs de bach c'est euh... pas vraiment un médic quoi. 'fin c'est quand même pas très comparable à la Ritaline qu'on file aux gamins hyperactifs quoi ^^

Après, j'veux bien croire que tu préfèrerais lui donner envie de griffer autre chose plutôt que de l'éloigner des trucs que tu ne veux pas qu'il griffe, mais là aussi, c'est pas vécu comme une punition quoi. 'fin mes chats ont pas eu l'air plus traumatisés que ca quand je sprayais d'huiles essentielles les trucs que je voulais qu'ils laissent tranquille, quoi.
God is busy, help yourself !
Répondre