Débloquer un portable

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Débloquer un portable

Message par Amande »

J'viens de m'acheter un smartphone. Qui normalement devait être débloqué mais qui finalement est chez SFR. Y a pas la carte SIM avec, j'ai pas de forfait là bas et donc pas de numéro de téléphone.

Je voudrai le faire débloquer tout opérateur sans que ça me coute un bras.

J'ai mis ma carte orange dedans et je peux envoyer des sms, appeler et me connecter à internet. Ça veut dire qu'il est pas bloqué? Même si toutes les icônes sur le machin sont SFR?

Help siouplait
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
sajuuk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:55
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Débloquer un portable

Message par sajuuk »

Les téléphones vendus (en tout cas en France) par les opérateurs, sont quasi exclusivement bloqués de base. En plus en général tu as une surcouche maison avec des applis pour certains services de l'opérateur (genre la radio, la TV, des trucs du genre). Si tu peux mettre une autre carte SIM dans le téléphone (quand je dis une autre, c'est plutot une carte SIM provenant d'un autre opérateur) sans qu'il ne te dise que la carte SIM n'est pas valide, alors non ton téléphone n'est pas bloqué.

Quant à la surcouche opérateur SFR, ça ne marchera pas s'il est utilisé avec une carte SIM non SFR. Ca ne servira au pire à rien, donc tu peux les laisser. Si tu veux les virer, ça peut être compliqué. La plupart des téléphones maintenant supportent le flash de leur logiciel mais sans connaitre la marque ni le modèle (les téléphones sous Android et Symbian, c'est pas dur, juste un peu long).

Sinon, le déblocage est gratuit si le téléphone est acheté depuis plus de trois mois, sinon il est payant (ça peut dépasser la centaine d'euros pour un iPhone 4).
Pour ça il te suffit de connaitre le numéro IMEI de ton téléphone (que tu peux obtenir en composant le *#06#), contacter le service clients du fournisseur chez qui il est bloqué, et leur communiquer le code. Ils te communiqueront un code à rentrer dans ton téléphone sans SIM, qui débloquera définitivement et de façon universelle ton téléphone.
Un conseil, s'ils refusent (c'est étrangement assez courant chez SFR qu'ils fassent payer même la période des trois mois écoulée), mentionne la DGCCRF, c'est le genre de mot magique qui peut te rendre service ;)
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Débloquer un portable

Message par VomiCornFlakes »

S'il était bloqué, tu pourrais pas le faire fonctionner avec une autre carte SIM..
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Débloquer un portable

Message par Amande »

ok merci !
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Débloquer un portable

Message par Mélancolie »

sajuuk a écrit :Les téléphones vendus (en tout cas en France) par les opérateurs, sont quasi exclusivement bloqués de base. En plus en général tu as une surcouche maison avec des applis pour certains services de l'opérateur (genre la radio, la TV, des trucs du genre). Si tu peux mettre une autre carte SIM dans le téléphone (quand je dis une autre, c'est plutot une carte SIM provenant d'un autre opérateur) sans qu'il ne te dise que la carte SIM n'est pas valide, alors non ton téléphone n'est pas bloqué.

Quant à la surcouche opérateur SFR, ça ne marchera pas s'il est utilisé avec une carte SIM non SFR. Ca ne servira au pire à rien, donc tu peux les laisser. Si tu veux les virer, ça peut être compliqué. La plupart des téléphones maintenant supportent le flash de leur logiciel mais sans connaitre la marque ni le modèle (les téléphones sous Android et Symbian, c'est pas dur, juste un peu long).

Sinon, le déblocage est gratuit si le téléphone est acheté depuis plus de trois mois, sinon il est payant (ça peut dépasser la centaine d'euros pour un iPhone 4).
Pour ça il te suffit de connaitre le numéro IMEI de ton téléphone (que tu peux obtenir en composant le *#06#), contacter le service clients du fournisseur chez qui il est bloqué, et leur communiquer le code. Ils te communiqueront un code à rentrer dans ton téléphone sans SIM, qui débloquera définitivement et de façon universelle ton téléphone.
Un conseil, s'ils refusent (c'est étrangement assez courant chez SFR qu'ils fassent payer même la période des trois mois écoulée), mentionne la DGCCRF, c'est le genre de mot magique qui peut te rendre service ;)
ça c'est de la réponse. :P
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
sajuuk
Messages : 50
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:55
Sexe : Homme
Localisation : France

Re: Débloquer un portable

Message par sajuuk »

D'un autre côté si j'avais lu correctement ton message d'origine j'aurais vu que ton téléphone était débloqué et j'aurais pas fait un aussi long post pour rien.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Débloquer un portable

Message par VomiCornFlakes »

s'pas grave, c'est l'intention qui compte :p
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Débloquer un portable

Message par Mélancolie »

Clair, réponse complète qui peut bien aider. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Débloquer un portable

Message par VVV »

s'il était bloqué, tu aurais pu mettre une autre carte sim mais qui fonctionne sur le même réseau de départ...
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Répondre