Poupées Russes

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: HS au titre dont je n'ai aucune idée.

Message par Meth en psychose »

Parce que l'évidence est une aberration subjective. Tu peux considérer comme évident tout ce qu'il te chante... Ça reste une aberration de s'appuyer dessus, d'autant plus quand la personne en face te dit que ça pose problème.

Mais bref, personnellement j'arrête la discussion-là, je connais ta situation pour l'avoir déjà rencontré + vécu, et je sais également reconnaître quand un débat est voué à l'échec.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: HS au titre dont je n'ai aucune idée.

Message par manu »

ca doit être ta conception du mot 'evidence'
perso je le prend dans son sens anglo-saxon de preuve

si tu me disais quel problème ça soulève ça ressemblerait a un débat, ce que j'avance n'est pas théorique ni 'travaillé' et je n'ai pas mieux qu'une evidence basé sur l'experimentation d'un mode de vie qu'on m'avait dit impossible, après que tu anticipes ou projettes une suite déjà connue repose encore sur des jalons qui me sont etrangers, sortir des clous ca fait peur et ce monde profondément en crise et sa politique de l'autruche mise sur un resserement graduel des boulons par cette peur, vous me direz quand vous sentirez la limite.
Il est aussi auto-immune par ce genre de réaction conditionnée, les victimes iront jusqu'a le protéger malgré les évidences, il apprend qu'en dehors de lui il n'y a aucune option 'raisonnable', qu'il incarne le 'moindre mal' et que le salut passe par l'acceptation inconditionnelle de ses valeurs. Reste à signer avec son sang (mais un accord tacite marche aussi bien)
Tout ça était écrit depuis belle lurette, ça a été rangé dans élucubrations de primitifs théistes (dont on ne peut égaler la technologie), c'est d'une arrogance incroyable très peu rationnelle, les sceptiques originels doivent faire des loopings dans leurs tombes.

Pour le titre bah: Poupées russes

Vous connaissez cet enseignement zen?
Un étudiant s'interroge sur l'essence de 'rien'
Son maitre lui donne un fruit et lui dit:
- que vois tu?
- une pêche
- maintenant en enlevant la peau
- sa chair
- en enlevant la chair?
- un noyau
- en cassant le noyau?
- une graine
- en ouvrant cette graine?
- rien
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: HS au titre dont je n'ai aucune idée.

Message par Meth en psychose »

Non manu, ça ne ressemblerait pas non plus à un débat.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Poupées Russes

Message par manu »

mais peut-être ça m'interesserais, je prends en compte tout ce qui m'est dit ici (même si je le souligne pas de manière ostentatoire, ou me fouette pas avec des orties fraiches) :D
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Poupées Russes

Message par VomiCornFlakes »

Un débat c'est un enrichissement ou un moyen d'être hégémonique, d'être celui qui a raison ?

Je pencherais plus pour la première solution..
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Poupées Russes

Message par Meth en psychose »

Entièrement d'accord avec toi VCF. Mais je ne saisis pas pourquoi tu l'indiques ici. Rapport ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Poupées Russes

Message par manu »

pour moi débattre c'est démonter et à l'ère de l'information il est facile de faire des analogies avec 'le traitement de l'information' (soit l'informatique)
nous avons été éduqués et programmés pour une intégration dans un système d'exploitation niant progressivement l'humanité
ces programmes sont des routines enfouies jusqu'au reflexe, tout ça apparait clairement quand il y'a une remise à zéro, hors la médecine empêche cette 'crise' avec des drogues ou des techniques qui tiennent de l'hypnose/
Le monde génère du stress qui est un état modifié de conscience et se repercute sur le physique, alors on s'attaque au symptôme puisque la remise en cause du système d'exploitation n'est pas admise.
L'histoire nous montre qu'aux époques les plus sombres il y'a une 'renaissance', une évolution des mentalités s'ouvrant à un nouveau paradigme, c'est la première fois que toutes les issues semblent bouchées par une aliénation totale à l'économie qui s'est substituée (ou plaçée au delà) de toute autre idéologie, le problème c'est que c'est au detriment des 3/4 de la planète et qu'un malaise sourd grandit.
L'identification de l'être à son compte en banque, son travail, ses avoirs a atteint un point de non retour, si les gens ne se sentent pas bien c'est qu'il y'a peut être un rapport direct avec ce mode de vie irresponsable, et forcemment ça nous rattrape, renforcer son cocon et/ou s'identifier à des etiquettes ne va pas pouvoir durer indefiniment, le materialisme est un piège pour l'esprit, de moyen il est devenu but 'en soi'
Ce cocon en pelure d'oignon, des surcouches logicielles, place l'égo aux commandes et endort la conscience, voilà ce que la société marchande à fait de mieux, se couper de la nature et remplir le vide par des artifices consommables, des addictions, des 'jeux de société' grandeur nature.
Personne ne peut gagner à ce 'jeu' on repartira tous comme on est venu, et ce qui sera légué à nos enfants n'a pas de quoi alimenter une quelconque fiérté.
Faut peut-être avoir été mort au moins une fois pendant sa vie pour se rendre compte de l'absurdité fondamentale de cette logique homicide, et remettre l'égo à sa place afin d'acceder à sa nature profonde. Tous ceux qui ont vécu ça reviennent changés et véhiculent le même message quelque soit leur milieu socio-culturel.
Voilà, ça c'est le condensé, il y'a un très bon reportage qui s'appelle 'faux départ' de S17 que j'avais déjà évoqué pour que chacun se fasse une idée de quoi il est question.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Poupées Russes

Message par manu »

Répondre