le coeur, l'essence, et tout ce qui s'en suit

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

le coeur, l'essence, et tout ce qui s'en suit

Message par manu »

hmmmm... je crois à l'intelligence du coeur qui reçoit tout ça sans le filtre du mental concret, en fait plutot de la synthèse des 2 sans qu'aucun ne pollue l'autre.
un peu comme avec la poésie, c'est pas tant la cohérence ou la clarté qui est determinante mais ce qu'elle fait naitre parce qu'elle est déjà etiquetée 'à destination de l'hémisphère droit atrophié par 2 siècles d'indivi-dualisme'.... l'autre (a gauche) aime ordonner, trier, classer,différencier, séparer, bref fliquer tout ce qui entre et c'est précisement celui qui a été stimulé de manière excessive > déséquilibre
d'autant plus que l'égo entre à chaque fois dans la danse de par la nature du 'problème' (sans celà il cherche un truc à faire mais surtout pas laisser de vide) d'ou une casacde ou déni pur et simple de ce qui 'est'

on va arriver à trouver la longueur d'onde adéquate, en tout je m'y efforce (mais une fois que la conscience à surgit c'est difficile de réintegrer les schémas de programmation dialectiques qu'affectionne l'intellect, c'est beaucoup plus dur à dire qu'a vivre :D )
Red Snow
Messages : 41
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 20:30
Sexe : Femme
Localisation : Nantes

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Red Snow »

je sais pas si j'ai bien compris, mais je crois avoir saisi un truc dont tu parle. Mais punaise t'es genre trop intelligent
[Un jour le passé sourira peut être...]
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par manu »

je sais jamais comment prendre ce genre d'assertion =)

mais 'intelligent' c'est 'faire les bonnes connections'... c'est en tout cas un effort de 'guerre' constant, pas un état.
demain je serais très con promis ^^
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Meth en psychose »

l'intelligence du coeur est puissante, mais elle passe par l'âme. Sa désincarnation (virtuel) dégénère son fonctionnement, et par là-même empêche une réflexion de naître, du coeur comme de l'esprit. La jonction entre les âmes ne se fait que difficilement par le biais électronique. C'est dommage, tu y perds. L'abscons n'est pas gênant, mais l'astral pur est comme parler à un miroir et espérer qu'il nous renvoie un écho.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Caramel2 »

Faites gaffe, les mouches, planquez votre trou de balle :D
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Meth en psychose »

(On va faire une traduction vu que certains semblent avoir du mal à l'idée de ne pas saisir des termes ésotériques.)

Pas d'enculage de mouche ici. L'astral (les sentiments, le ressenti, la première capacité à intégrer la réalité) n'est pas vraiment capable de parler sur Internet, parce que toutes ces choses se basent sur un langage qui n'est pas fait que de mot. (gestes & autres).
Pas d'enculage de mouche ici, juste une réflexion ésotérique, sans doute que j'aurais dû simplifier le langage avant, mais ça ne me semblait pas utile vu que je répondais à Manu en priorité :P
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Caramel2 »

Merci Met, les mouches Suisse sont rassurées ^^.

(et je me coucherai moins conne ce soir, c'est toujours bon à prendre :P)
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par DizzyDance »

Le coeur? Un gros palpitant. Tout le reste est culturel, les gars. L'amour, c'est exactement comme les billets de banque: une illusion consensuelle. Tant que tout le monde est d'accord, tout va bien. Mais en amour comme dans l'économie, ça se casse gentiment la gueule parce que justement personne n'est plus d'accord.

Ça ne m'empêchera pas d'aimer. Mais les discours de Mét et Manu, franchement, c'est complètement oublier que l'homme est un animal.

Par contre, gestes et autres, y a aussi d'autres disciplines qui s'occupent de ça et je suis tout à fait pour.

"Astral", ça fait trop soirée chilom à mon goût.

Mais seul le face à face est une véritable communication, et on s'en éloigne joliment.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par manu »

hmmm
le coeur comme 'pompe à sang' c'est fini...
il degage 100x plus de magnetisme et 1000x plus d'electricité que le cerveau, son champ electro-magnétique dépasse 3m en condition de la boratoire et potententielement infini dans d'autres
hors on parle bien d'un alignement de cette nature, car l'ADN rentre aussi en raisonnance se déploie dans les emotions positives et se compresse comme un ressort dans le stress ou la peur créant des court-circuit et dysfonctionnment, voir des 'cassage' de brin.

vous êtes à la porte d'une science nouvelle qui ne peut que compter avec ces facteurs et doit integrer la vie non pas comme de nombreux sous-ensemble d'une evolution en arbre avec des etiquettes... tout est en interaction constante et rien n'est statique, les satelites GEOS-5 sont en mesure de montrer des pics d'intensités enormes quand l'humanité est 'choquée' (ex: 15mn après les attentats du 11 sept, ce qui est pour moi un élément qu'on ne peut pas ecarter avec Grand Zazar)

(du coup j'ai perdu le fil, mais en gros je vois ce que j'y gagne et pour l'instant ça me va très bien =) )
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par manu »

ah l'amour ... ^^
l'amour de qui, quoi? Là aussi c'est culturel, 'ma moitié', mon alter-ego, mon ame soeur, 'mon' truc... le vide qu'il ou elle à laissé...(comme s'il n'était pas déjà là)
C'est toujours un rapport à soi
Le seul 'animal' en l'homme provient de son cerveau reptilien (ah ils avaient pas disparus au profits des mammifères eux?)
Quand on aura balayé toutes les incohérences 'scientifiquement' etablies, on verra de suite plus clair derrière ce chateau de carte de vieux papys qui veulent pas voir leur vision du monde trop bousculée.
Répondre