Otite

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Otite

Message par Mélancolie »

Est-ce qu'une otite séreuse non soignée peut dégénérer ?

Je pense en avoir une mais ça me fait chier d'aller voir mon doc et d'encore raquer pour ça. En plus je vais perdre du temps dans la salle d'attente.
J'ai appelé le service santé de la fac, comme ils ont des docs gratuits et que c'est pas loin, mais la nana m'a dit qu'ils ne prenaient que les étudiants des autres département puisque j'avais mon médecin traitant et que je "rentrais chez moi tous les soirs". Ben oui connasse, je dors pas dans la rue. Mais quelle conne ! Surtout que c'est de la blague, parce que j'ai deja été voir leur médecin, alors hein !

Je sais pas quoi faire, ça me saoule ! ça fait environs 2 semaines que je me soupçonne d'avoir une otite, ça traine et ça se vérifie pas.
Je dois vraiment aller voir un doc ? ça peut pas être grave, hein ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Otite

Message par DizzyDance »

Comme il y a plusieurs types d'otites et qu'il est très difficile de faire de l'autodiagnostic (observer sa propre oreille? Je suis vraiment par terre de rire...), ce serait pas si mal que tu y ailles chez le médecin.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Otite

Message par Mélancolie »

Ce serait une otite séreuse parce que j'en ai deja eu, je reconnais, que je sens du liquide dans mon oreille et que j'ai de moins en moins mal. ça se trouve, c'est même une double otite...

Ok, go médecin...

Fait chier bordel !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Otite

Message par DizzyDance »

Ce qui ferait chier, c'est que ça aille jusqu'aux os, en fait...

Edit 16h45

Mal lu: j'ai cru que tu avais une otite sérieuse, et non une otite séreuse. Mais l'autodiagnostic, c'est le mal.
Et je ne parle pas de l'iatrophobie de ceux qui utilisent leur corps comme unique réceptacle de leur souffrance... (Ceci dit sans critiquer. Catégoriser peut-être, critiquer non.)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
invite

Re: Otite

Message par invite »

Tu y es allée, finalement ?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Otite

Message par Mélancolie »

Non Felah, cette histoire à grandement contribué à ma mauvaise journée. Donc j'ai mis ça de côté. Je verrais demain. Je vais pas clamser ou perdre l'audition en une nuit de toute façon.

DizzyDance, tu es gentil mais merci, je sais très bien que l'autodiagnostic c'est mal. C'est pour ça que je voulais aller voir le doc ! Ben oui. -_-
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Otite

Message par Meth en psychose »

D'autant qu'il y a une différence entre "autodiagnostic" et "je me souviens de ce que j'ai eu, ça ressemble, et je réfléchis au médecin".

On fait tous de l'autodiagnostic à un moment ou un autre. C'est pas forcément mal... Sinon on irait chez le médecin à chaque rhume.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
invite

Re: Otite

Message par invite »

Obviously.

Sinon, demain, pas possible de voir un médecin de la fac sans passer par la connasse du téléphone ?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Otite

Message par Mélancolie »

Franchement, c'était mon plan. Je dois aller à l'espace santé en début d'aprem pour voir ma psychologue. En même temps, j'en parlerais à une infirmière, quelqu'un qui pourra m'orienter parce que bon... je flippe quand même de peut être trainer une otite depuis plus de 2 semaines. Surtout que l'otospongiose (perte d'audition progressive allant jusqu'à la surdité) est héréditaire dans ma famille, et que mes oreilles, je dois en prendre plus soin que les autres si je veux avoir une chance de pouvoir garder mon audition intacte le plus longtemps possible.

Merde...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Otite

Message par Meth en psychose »

Pas tant de raisons que ça de flipper, là, de suite, mais effectivement, raison de te bouger, avant que ça empire en effet.
Besoin qu'on te le rappelle ? (remarque, ton otite risque de te le rappeler elle-même)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre