Love is gone

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Love is gone

Message par Mélancolie »

Simplement parce que je suis persuadée que cela concerne beaucoup de monde... Ici ou ailleurs.
Et que j'avais envie de le faire partager.
Parce que la toute fin me parle, que ça a fait tilt dans mon coeur.
Et que je comprends tout. Même si je n'applique pas.
Je voulais le partager, parce que je trouve ça beau. Et terriblement triste à la fois...

"Il y'a une raison pour laquelle je dis que je serais mieux seule. Ce n'est pas parce que je pensais être mieux seule. C'est parce que je pensais que si j'aimais quelqu'un et que ça foirait... je ne le supporterais pas.
C'est plus simple d'être seul. Car si vous apprenez que vous avez besoin d'amour mais que vous n'en avez plus ensuite ? Si vous aimiez et que vous en aviez besoin ? Si vous construisiez votre futur autour... et qu'ensuite... ça foirait ? Vous pourriez survivre à tant de peine ?
Perdre l'amour c'est comme une hémorragie. C'est comme mourir. La seule différence... c'est que la mort à une fin. Mais ça ? C'est pour toujours."


Grey's Anatomy
Saison 7 – Episode 22


On peut en parler, j'en serais ravie. On peut donner son avis, son expérience. On peut simplement lire et fermer la page. Ou alors méditer et pleurer...
Vraiment persuadée que ça ne touchera pas que moi.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Lapin Blanc

Re: Love is gone

Message par Lapin Blanc »

Je m'y reconnais pas mal, mais je n'apprécie pas la notion de fatalité qui s'en dégage.
C'est pas parce que c'est la fin d'un monde que c'est la fin du monde.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Love is gone

Message par DizzyDance »

J'ai renoncé à un amour parce que j'aimais profondément la personne. Et que je savais que ce n'était pas moi, à cet instant là, qu'il fallait pour elle.

Ceci dit... Grey's Anatomy est un produit, un support, pas une œuvre d'art en soi. C'est un divertissement paramétré pour les annonceurs de certains autres produits intéressant le même public cible. Juste cette hypnose garantissant à ceux qui sont intéressé par vous vendre quelque chose le temps de cerveau disponible.

Alors, les clichés, les lieux communs abondent. Le kitsch engendre le kitsch, et le kitsch prend les conventions de l'art, mais ne sera jamais de l'art. C'est tout au plus un phénomène ethnologique.

Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. Guy Debord, La Société du spectacle, 1967, première phrase.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Love is gone

Message par Mélancolie »

Hey Dizzy, t'en a pas marre de faire chier ton monde ?

Je rappelle que nous ne sommes pas là pour discuter de la légimité (ou quoi-que ce soit se rapprochant) de la source de cette citation MAIS DE LA CITATION ELLE-MÊME !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Love is gone

Message par DizzyDance »

Une citation n'est pas à séparer de son auteur ou de son contexte. Sinon, on arrive aux pires résultats. De plus, la citation est bien bien trop mièvre et je préférais donner un exemple personnel.

Faire chier mon monde? Non. Ne pas être dans le prêt-à-penser, oui, je signe... Immédiatement
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Love is gone

Message par Mélancolie »

Soit.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Lapin Blanc

Re: Love is gone

Message par Lapin Blanc »

Mel, en éditant le topic perd tout son sens, et d'autres voudront peut-être réagir.
invite

Re: Love is gone

Message par invite »

Dizzy, parfois, tu es un vieux con. Tu as beau faire en sorte que les gens pensent le contraire, tu manques de subtilité. Grandement. Que ce soit dans la compréhension de certaines choses ou dans ta façon de t'exprimer.

Mel, laisse tomber s'il te plait. Remets ton post à sa place. Ne t'écrase pas devant l'avis d'une personne.

Personnellement, ça m'a touché. Mais je ne sais pas quoi dire dessus.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Love is gone

Message par Mélancolie »

Bon ok, avant de lire la réponse de Felah j'avais écrit ça :
Oui, je sais qu'il perd tout son sens.
Dites merci à Dizzy.

Peut-être que quand je serais calmée le texte sera remis (je fais TOUJOURS une copie de mes post). On verra.

Oui gamine, toussa toussa
Mais Felah... tu m'as fait revenir, sincèrement. Je te remercie sinon j'aurais persisté dans la connerie.

Je remet le texte de suite. Désolée.

Au fait Felah, je comprends que tu ne sache pas quoi répondre à propos de cette citation. Mais si elle t'as touchée, alors j'en suis contente.
Merci de me l'avoir dit.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Love is gone

Message par DizzyDance »

Après échange de MP avec Mel, la situation s'est clarifiée. Elle voulait que l'on parle de la situation de perdre un amour, pas de la citation, ce que je n'avais pas pu ou voulu comprendre.

Pas que je sois anesthésié du palpitant, mais je me méfie de beaucoup de choses. Dans le cas précis, des émotions, et d'une pensée diffusée en masse. Ces deux choses nous enchaînent, et nous avons assez d'entraves sans en ajouter davantage.

Une citation qui relie l'idée d'hémorragie soulevée par Mel et celle de l'enchaînement provoqué par l'amour:

"Par mon époux lui−même à Trézène amenée,
J'ai revu l'ennemi que j'avais éloigné :
Ma blessure trop vive aussitôt a saigné.
Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée :
C'est Vénus toute entière à sa proie attachée."

(Racine, Phèdre, Acte I scène III)

Rien de neuf sous le soleil. Sommes-nous condamnés à penser les mêmes choses depuis la nuit des temps? Sommes-nous des animaux qui essayent de se convaincre de ne pas en être?

Ta citation me fait poser beaucoup de questions, toutes complexes et douloureuses. Et l'amour, même si elle ne présente qu'une facette du problème, en fait partie intégrante.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre