Comment voyez-vous le forum ?

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Comment voyez-vous le forum ?

Message par Meth en psychose »

Je me suis souvent demandé comment les autres imaginent le(s) forum(s) qu'ils fréquentent.
Pour ma part, je le vois toujours comme un grand manoir avec les portes ouvertes. Généralement, il y a le jardin, à savoir les sections de discussions sur tout et rien, de présentation, avec les écriteaux des règles et tout ce qui va avec. Sur vital, le jardin, ce serait la partie présentation. La partie digressions se trouvant un peu à l'écart, derrière et sur les côtés du manoirs.
Pour moi, chaque forum ressemble à une pièce, et j'imagine en général un lieu avec un grand nombre de fauteuil, des personnes qui s'y installent et discutent. D'où le fait que je réponds toujours "bienvenu dans les parages" quand je vois quelqu'un arriver, vu que j'ai vraiment cette sensation d'un espace.
Je vois aussi le sous-sol, avec les parties de construction du forum et de gestion technique, et puis, avec les parties internes d'un forum, pour moi, ce sont des pièces qui se trouvent à l'étage, derrière une porte close, mais similaires à celle du bas, avec des personnes qui y restent, et d'autres qui vont et viennent.

J'ai vraiment constamment cette image, sur tous les forums que je fréquente, du coup...

et vous, comment vous voyez le(s) forum(s) ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Comment voyez-vous le forum ?

Message par Amande »

Perso j'ai pas d'images comme toi. Sauf peut-être un effet de "passer des portes" quand je vais en partie privée. Mais rien d'imagé
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Comment voyez-vous le forum ?

Message par DizzyDance »

C'est pas tout à fait Meetic, pas tout à fait Doctissimo, pas tout à fait Facebook, pas tout à fait twitter. En résumé une chimère... et un club assez select (et reset).
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
mightycoati

Re: Comment voyez-vous le forum ?

Message par mightycoati »

Je vois les forums comme une assemblée de gens à laquelle je peux, grâce au net, me connecter.
Je n'ai pas une vision spatiale spécifique des forums en revanche; mais je sais que grâce à eux ma phobie sociale est davantage supportable.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Comment voyez-vous le forum ?

Message par Pingoo »

*Mais t'es comme Select et Reset, tu sers à rien rien rien rien rien rien rien.*

Hem, pardon, personnellement, (remarquez, la question est personnelle.) je le vois comme une grande porte fermée. Avec deux ou trois cadenas autour.
Aucunement du whinage hein, je m'y fais. Il parait même que c'est pas si fermé que cela, mais c'est mon ressenti. Mais comme j'ai accès au jardin, je fais pousser des lamasticots.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Comment voyez-vous le forum ?

Message par Mélancolie »

Depuis la création de ce topic j'essaie de décrire comment je perçois cet endroit qu'est Vital.
Ben rien à faire... je dois avoir l'esprit vraiment terre à terre parce que je ne vois rien d'autre qu'une liste avec des tirets pour les forums et des sous-tirets pour les sous-forums. Banalement quoi.
J'ai un peu honte parce que Vital c'est bien plus que ça pour moi, mais bon, je me dit que j'ai essayé quand même. :|
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Comment voyez-vous le forum ?

Message par DizzyDance »

D'un oeil jusqu'en janvier.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Comment voyez-vous le forum ?

Message par NightOwl »

Je le vois comme ma vérité, mon parloir, le seul endroit où je n'ai pas peur de me montrer tel que je suis.
Répondre