Vos rêves (et cauchemars)

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Vos rêves (et cauchemars)

Message par Mélancolie »

Je faisais partie d'un gang secret de malfrats. Un immense gang de plusieurs centaines de personnes. J'étais dans la sphère privée du leader, j'observais toute les décisions. Et j'étais là quand le chef à décidé de sacrifier plusieurs personnes en acceptant l'ultimatum d'un autre chef de malfrats puis de fuir. J'ai élaboré un plan dans ma tête pour fuir moi aussi et ne pas me faire tuer par l'autre gang. Je me suis éclipsée discrètement pendant que le camion militaire du groupe sélectionné pour aller se faire tuer partait (ils n'étaient bien sûr pas au courant). Je courais, courais. Et là je me suis retrouvée piégée : devant moi l'autre gang, derrière moi mon gang qui retournait sa veste. Je me suis engouffrée dans une sorte de planque encastrée dans le mur (c'était un immense domaine en forme de rocher avec des planques partout). J'y ai rencontré trois de mes collègues, proches du chef, qui étaient partis en éclaireur. L'un d'eux étaient blessé. Il gisait à l'entrée. Ils nous a dit de rentrer dans la planque et à fermer la porte discrète à clé en disant que l'on avait assez de nourriture pour attendre que tout ça se finisse et de se faire libérer. Une fois la porte du mur fermée nous avons entendus des cris et coup de feu. L'autre gang l'avait abattu, il s'était sacrifié. Nous avons attendu longtemps puis une femme est venue ouvrir et je me suis enfuie en courant. J'ai couru, couru, la peur au ventre. J'ai pris un train où j'ai retrouvé un mec, un pote. De la pluie rouge, de la pluie de sang commencait à tomber. J'ai essuyer le visage de mon ami en lui disant qu'il ne devait pas voir ce que s'était, qu'il ne devait pas avoir peur. Mais il a vu mes mes mains pleines de sang et à été effrayé. C'est tout ce dont je me souviens.

Assez traumatisant ce rêve.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Rêve d'il y a environ une semaine

Message par VVV »

que j'ai dû faire pendant que mon asthme augmentait.
des anges de la mort viennent pour m'emmener. ils sont très neutres et on ne voit pas grand chose. ils ont une énorme force ou c'est moi qui n'en ait aucune. il me reste juste assez de force pour cogiter très rapidement et crier que je veux vivre et secouer la tête. une impression d'avoir commencé qqch récemment et d'être curieuse de voir où ce que ça donnerait ou de ne pas vouloir abandonner/être séparée de qqn (ma chienne), une petite envie de vivre que je n'avais plus eu depuis qq temps... ils comprennent au bout de qq une de mes répétitions et me laissent. ils sont repartis comme ils étaient venus, c'est à dire de façon instantanée. je me réveille épuisée et assez surprise.

depuis, j'ai refait plusieurs grosses crises d'affilée.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
---

Re: Vos rêves (et cauchemars)

Message par --- »

J"ai rêvé avoir été enlevé par un homme et torturé des jours durant, il m'avait attaché par les poignets dans la baignoire, a genou dans une eau froide, et me torturait jours après jours, m'humiliait et me rabachait que je n'étais qu'un corps, vide de tout. Je ne réagissais pas, je respirais mais plus rien ne m'atteignait.

Il me racontait avoir fait la m^me chose avec une autre fille il y a peu.
J'avais une bague à la main droite.

Mon agresseur est mort, et un jour les autorités sont tombés sur un corps en décompasition ds cette baignoire, ce n'était qu'un magma de cellules impossible à identifier, il n'y avait juste que cette bague.
Mais ils ont trouvés une autre fille ds l'appartement, vivante mais sans visage, elle avait la meme bague que moi, ne savait plus qui elle était.
La police a consulté les fichiers des personnes disparus, il s'agirait d'une fille sans importance, ils apellèrent ses parents, et les miens, la famille se réunissant ds le salon de l'agresseur.
l'autre famille était horifié, la mienne était en miette et déchirée
la victime était soulagée mais égarée.
Ils l'ont emmenés au bord de la mer, l'ont choyés mais rien n'y a fait, sa mémoire n'est pas revenue, et une peur permanente la hantait.
Ce n'estn que plus tard, quand tout le monde s'est encore réuni ds le salon du bourreau, que des mouches les ont menés à un endroit où se trouvait une main, avec une bague, dans un pot en verre de confiture bonne maman.
La survivante n'était pas l'autre? c'était moi.
Et après il y avait une histoire d'avion, de vol...

quelque peu angoissant.
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Du choix

Message par VVV »

en fait, je ne sais pas si on peut parler des rêves des autres alors pour ceux qui seraient intéressés, ils peuvent me contacter.

un de mes rêves récents qui est p-e la suite de la série "déménagements".
je vis dans trois appart (je vis dans 2 appart dans la réalité : le mien et celui de ma mère) et je m'y perds. dans la réalité, il m'est difficile de vivre dans 2 endroits séparés car je dois souvent déplacer des choses ou avoir des choses en "double".
dans mon rêve, ma vie est donc encore plus compliquée, pénible.
je précise aussi qu'après ce rêve, j'ai téléphoné à mon père (qui vit très loin de nous) et que j'aimerai lui demander de revenir habiter en france.
on m'a aussi parlé de réorientation professionnelle éventuelle.

petit update concernant mon rêve sur l'éléphant et le crocodile, y'a 2 jours, j'ai vu un magazine avec une photo avec un peu la même scène en couverture. le titre approximatif de la photo : "un éléphant, ça peut énormément tromper".
on y montre un éléphant élevant sa trompe qui est mordue par un alligator assez mince . il y a aussi je crois le petit de l'éléphant à côté de lui. dans mon rêve, l'alligator était bien plus grand et l'éléphant, seul.
j'ai pas aimé le titre de la photo, vraiment...
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Vos rêves (et cauchemars)

Message par Meth en psychose »

Il y avait des flammes, et des sourires à la place des étoiles.

On était six ou sept, les gens de l'IRL (sauf VCF qui devait "aller dire bonjour au pape" dixit Ishtar), plus Mak & SC, et on se promenait dans la rue en meuglant. J'avais une espèce de gigantesque fusil qui lançait des grenades dans la main droite (mais dont je me servais pour briser le crâne des gens et casser des voitures en deux), et je tenais la main d'Ishtar par la gauche. Ishtar avait un lance flammes qui sortait comme de la toile de spiderman. Wrath se promenait avec une massue qui ouvrait la route quand il la faisait traîner derrière lui. Antoine avait une sorte de lance-acide en forme de lune. Mak avait une maison dans la main qu'elle utilisait pour casser les immeubles sur les côtés, et SC une sorte de bras articulé super long qui lançait des éclairs faisant exploser un peu tout tout autour.

Près de Stalingrad VCF nous a rejoint avec un trident. Il a touché le lion et le lion a sauté dans la garonne (qui était en flamme). Et on a traversé le pont en chantant le chant des partisans (au bout du pont, Pauline {nb: de luxei} nous attendait avec des flingues et on se marrait en disant qu'elle manquait d'originalité. Elle passait l'arc de triomphe, le truc s'effondrait sous l'effet résonnance d'elle-seule (sisi), et on applaudissait.

Fin.

WTF BRAIN ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Vos rêves (et cauchemars)

Message par NightOwl »

je me baladais près de la mer , un chat me suivait sur le rivage , il était en très mauvais état , il avait des poils en moins , sale, osseux , il avait un trou dans le ventre, il souffrait , il avait une languette sur le dos, je savais que si je la tirais il allait mourir , je me mettais tout à coup à courir pour le semer, mais il continuait à marcher dans ma direction pour se frotter à moi, comme s'il voulait me faire comprendre que s'en était trop , j'essaie encore de l'éviter jusqu'à finir par m'asseoir sur des dalles à côté de l'eau, il vient s'asseoir sur mes genoux, il me regarde de ses grands yeux, je me mets à pleurer et je tire la languette, il meurt je me recourbe pour le cacher et pleurer seul, et quand je finis par me relever c'est un enfant mort que j'ai dans les bras.

J'ai eu la matinée de gâchée ...
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Vos rêves (et cauchemars)

Message par Mélancolie »

Tu m'étonne, avec un rêve pareil :shock:
Un psychanalyste en aurait beaucoup à dire. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Vos rêves (et cauchemars)

Message par Meth en psychose »

Hier:
L et moi avions un bébé, et nous courions sur une falaise parce qu'il fallait échapper au zombies. Brusquement, elle chope le bébé et l'utilise pour fracasser la tête d'un zombie. Ça marche. Du coup, on se fraye un chemin dans la horde à coup de tête de bébé. Puis on rejoint d'autres survivants qui ont aussi fait des bébés pour pouvoir fracasser les zombies avec parce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour les tuer.

Cette nuit:
Je marche dans la rue. J'entre dans un bar, et veux y voler du pain grillé. Le barman semble s'en rendre compte, du coup je le projette à travers la baie vitrée, et me barre en chopant du pain grillé que je mange sur le chemin. Je cours suffisamment vite pour semer une voiture de police (sisi). Puis, je rentre dans un gigantesque hall, typé palais 15ème siècle, avec le côté "nef de 50 mètres et piliers de 10m de diamètre" en plus. Je vois un gars en noir qui se planque. Puis une nana et un gars qui baisse les bras genre "tout va bien", et un autre type, habillé de noir, avec une cagoule, et qui sifflote. Je poursuis et vois tout un groupe de mecs en noirs qui portent des cagoules ou pas. Quand j'avance, je vois qu'ils utilisent un spray et les gens autour de moi s'effondrent. Alors je retiens ma respiration et je cours. Les gars me choppent et me rattrapent. Je balance un coup de poing au premier. Ça lui casse le nez; Puis je reconnais Aurélien (type à qui j'ai cassé le nez par erreur au collège x')), et il me demande comment j'ai fait pour savoir que c'était un cass. Je me fous de sa gueule et lui dit que tout en noir, avec des cagoules noires, faut pas déconner. Et je fais "Pourquoi vous avez pas... je sais pas, pris des vieux habits que vous auriez jeté ensuite". Une nana intervient "Putain, c'est pas con, ça." Lui aussi: "Ouais, carrément pas."
Pendant ce temps-là, les flics arrivent. Du coup, ils commencent à se foutre de leur gueule et à leur faire des avances. Une nana s'approche d'un flic "Why are you so lonely ?" Il répond "Qu'est-ce qu'elle dit là ?" avec un sourire gêné. je balance "'cause he's a cop". Du coup le flic essaie de m'en coller une, mais je lui balance un écureuil à la gueule et il hurle. Je dis à Aurélien et ses potes de se casser parce que la marée monte, et je vois une marée de flic arriver sur le côté de ce qui est mon ancienne cours de primaire. (oui, on est dedans). Du coup, je creuse un trou, et je me barre.



...

Mon cerveau est bizarre ces derniers jours.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Vos rêves (et cauchemars)

Message par Meth en psychose »

J'ai rêvé que j'étais dans la maison de mes parents en compagnie de Scholl, Mélancolie, A-lice et Wrath. Qu'A-lice nous proposait de faire du cheval, donc on allait chez quelqu'un qui nous filait des lapins à porter dans les bras. On marchait dans un terrain boueux avec les lapins dans les bras. Puis on les laissait s'échapper. Enfin, satisfaits, on allait se caler dans le salon de la maison de mes parents, Wrath sur les genoux d'A-lice, moi sur ceux de Scholl, et ça se terminait par Mélancolie couchant avec le type aux lapins, Wrath s'éclipsant sur une cheminée avec A-lice et moi couchant avec Scholl qui avait la tête de la princesse Leïa.


Tout est normal.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vos rêves (et cauchemars)

Message par DizzyDance »

Y a quelques jours, rêvé de Daniel. Sensation des plus bizarres au réveil...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre