Trouver une compagne sur le net

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

mightycoati

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

J'ai un peu l'impression de tenir mon journal intime ici :oops: .

J'ai fait une randonnée avec une femme très sympa aujourd'hui, nous allons nous revoir, mais je ne sais pas si je souhaite la revoir comme amie ou plus que cela.
Je me suis senti bien avec elle, mais elle m'attire a priori assez peu physiquement, est ce vraiment seulement ça qui différencie l'amour de l'amitié?

Je suis trop novice dans le domaine de l'amour, je me pose des questions de collégiens. :rolleyes:
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Mélancolie »

C'est chouette les journaux intimes.

Laisse faire le temps, et tu verras. Ne t'arrêtes pas au physique, c'est se mettre des barrières tu sais. Et c'est un peu superficiel aussi. ^^ Si tu t'es senti bien, si tu as pris du plaisir à être en sa compagnie, c'est déjà génial, honnêtement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
mightycoati

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

J'ai préféré être honnête avec elle et lui dire que je préférais m'en tenir à l'amitié quant à nos relations.
Elle a eu l'air de bien le prendre.
Je pense que nous nous reverrons.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Mélancolie »

Tu l'as rencontré il y'a même pas 3 jours. Un peu rapide pour te faire une idée aussi fixe, tu ne trouves pas ?

Laisse faire le temps au lieu de décider ce que ton coeur va construire. Se mettre de telles limites, c'est juste un non sens.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
mightycoati

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

Je sais que le physique n'est pas tout, et je n'ai pas de critères précis ni définitifs sur l'aspect extérieur des femmes en général : je peux apprécier des filles de style vraiment différent.

Après ça me semble problématique d'aimer vraiment une personne qui ne déclenche pas un petit quelque chose en nous via son enveloppe corporelle.
Je ne parle pas forcément d'excitation, ça peut être aussi du mystère, du trouble, etc.
Tehseus

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Tehseus »

pour ça je voie mal comment le ressentir en une soirée.
En une soirée, tu as plus les premières impressions, "le superficiel" etc. et ouais la je pense que le physique peut faire la différence.
Mais si ça ne s'arrête pas qu'à un soir, que vous prenez le temps de vous connaitre etc. tu pourrais être surpris. Parce que oui tu en apprends souvent beaucoup plus en parlant plus longtemps avec la personne, je pense que c'est par la suite que tu la découvre "réellement", ce qui n'est pas vraiment le cas dans un dating ponctuel.
Je te dirais bien de te laisser plus le temps, te laisser aller un peu plus, faire des choix "momentané", je pense pas que ça pourrait te rendre forcément heureux.
mightycoati

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

Faire des choix ce n'est déjà pas simple en temps normal, alors dans le domaine sentimental...
Samedi j'ai rdv avec deux femmes (non non pas en même temps), ce qui fait qu'en une semaine j'aurais rencontré plus de femmes qu'en 3 années de célibat.
Je n'aurais pas pensé auparavant à avoir à choisir, me connaissant je pensais que ce serait la femme qui me choisirait plutôt.
C'est dur de faire des choix, de renoncer à une éventuelle liaison qui pourrait apporter elle aussi des satisfactions et des émotions positives.
Je découvre tout cela avec pas mal d'années de retard sur le commun des mortels.

Je suis d'accord avec le message posté au dessus, mais à un moment il faut bien décider quand arrêter de poursuivre une "voie".
On ne peut pas passer suffisamment de temps avec chaque femme du monde (ou, soyons raisonnable, de France) puis se décider à la fin en faveur d'une seule.
Le temps est compté, ma capacité de lier de nouveaux contacts aussi.

J'ai peur, j'ai des craintes, j'ai des envies, bref je me sens en vie, et rien que ça ça fait un bien fou :cheers:
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Mélancolie »

mightycoati a écrit :Je suis d'accord avec le message posté au dessus, mais à un moment il faut bien décider quand arrêter de poursuivre une "voie".
Je suis bien d'accord.
Mais pas en 3 jours. ;)

A part ça, contente de voir que tu y prends du plaisir à tout ça. C'est quand même important. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
mightycoati

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par mightycoati »

Ah ah ah
Trouvé une fille avec qui j'avais plain d'atomes crochus.
On s'est vu 4-5 fois, embrassés, etc.
Et là paf!
Elle a "rencontré" quelqu'un d'autre.
J'aime vraiment la vie.
Tant d'expériences si enrichissantes.
Youpi
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Trouver une compagne sur le net

Message par Mélancolie »

Ce sont les risques des contacts sociaux. Pas cool. Mais présents quand même.

Te décourage pas si tel est ton désir / envie / objectifs. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre